Le guide du citoyen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

we're watching you
MEI
IA
[Eats muffins]

Messages : 486



MessageSujet: Le guide du citoyen   Lun 31 Aoû - 12:06


    I. Intelligence artifcielle
      A. Mei
    Mei est l'intelligence artificielle qui permet la gestion du navire ainsi que de tous les logiciels servant à bord. Développée en 2742 par l'équipe du professeur Seo Ma Tang, elle tire son nom de Monitoring and Evolving Intelligence. Entièrement conçue sur l'Uros, elle est considérée comme la première IA réussie. Les travaux ont toujours été très longs car le moindre mauvais changement aurait pu avoir des conséquences sur le vaisseau. Actuellement, il s'agit de la 4e Génération de Mei. Ses créateurs la nomment aussi Mei Mei [妹妹] qui signifie petite soeur en chinois. La G4 étant stable, il n'est pas question pour le moment de travailler sur une G5.

      B. Di
    Développé en 3014, Di fut la seconde intelligence artificielle développée sur l'Uros. Les scientifiques l'appellent aussi Di di [弟弟 = frère cadet]. Ce programme est considéré comme le petit frère de Mei. Certains rumeurs prétendent que les premières informations permettant le développement de Di auraient été volées aux scientifiques du Constantine. Di est la contraction de Dissociative Identity. Il fut mis au point pour le NSS dans le but d'incarner des personnalités différentes afin de traquer les criminels. Capable de reproduire parfaitement n'importe quelle voix et ainsi d'établir des rapports de confiance en utilisant celles des êtres chers des délinquants, il est en perpétuel évolution.

    II. La vie politique sur l'UROS
    Même si l'Empereur Van Aalbrück règne, des élections sont tout de même organisées.
    Au plus petit échelon, les Préfets sont élus pour 4 ans et gèrent les villes. Cependant il n'y a que 3 préfets, un pour Raimiyo, un pour Lutia et un pour Flinzam. Le préfet d'Arkmeen, la ville principale, se trouve être l'un des fils de l'Empereur. Ils sont entourés d'un conseil composé de 4 personnes qui les secondent dans les affaires de la ville.

    A un niveau plus élevé, les ministres de la culture, de la ville et des sports sont élus pour 5 ans. Des mauvaises langues prétendent qu'ils ne servent, de toute façon, pas à grand chose.
    Pour les autres ministres, ils sont nommés par l'Empereur.

    III. La vie sur l'UROS

      A. Scolarité
    Sur l'UROS, les gens vivent comme sur n'importe quel vaisseau. Le travail, l'école, les sorties etc. Cependant la plupart des élèves sont pensionnaires même si le domicile se trouve à proximité et ne rentrent chez eux que les week-ends. Le reste du temps, ils vivent dans des bâtiments semblables à des cottages qui parsèment le campus de l'école où ils sont. Le primaire, le collège et le lycée sont rassemblés dans un seul et même endroit.

    L'école commence à 6 ans. Jusqu'à 6 ans, les enfants sont accueillis dans des jardins d'enfants où des "jardinières" s'occupent d'eux. La suite des études est divisée en deux cycles sanctionnés par des examens de passage. Les classes sont ensuite formées à partir de ces résultats. Généralement, les meilleurs éléments sont dans la même classe. Quant aux autres, ils sont plus ou moins mélangés.

    Le cycle universitaire est souvent entrecoupé de l'année obligatoire dite militaire. Il s'agit surtout d'une année d'affectation dans des structures publiques [écoles, hôpital, Basha, ministères etc], un peu comme un long stage non rémunéré d'un an. Cette année permet aux étudiants de réfléchir sur leur parcours et leurs envies. Les jeunes concernés ont 20 ans et ceci n'est pas exclusivement réservé aux garçons. En effet, les filles sont aussi appelées à faire leur année d'affectation. Si vous avez décidé que vous ne la ferez pas, vous risquez d'être poursuivi pour insubordination.

    Un individu est considéré comme majeur à ses 21 ans et n'a donc plus à suivre de cours. Cela dit, son année d'affection doit tout de même avoir ou eu, lieu.

    Pour suivre un parcours général, vous pouvez inscrire vos enfants à la Maegna Institut ou à la St Adrian's.
    Pour suivre un parcours militaire, vous pouvez les inscrire à l'Himmel Inst. Attention l'institut forme aussi des diplômates et des politiciens.

    Maegna Institut : pour la Lux, les enfants de la Sayeh qui ont échoué au concours de la Himmel Institut.» Plaquette du Maegna
    Himmel Institut : pour tout le monde, la seule condition est de réussir le concours d'entrée. » Plaquette de l'Himmel
    St Adrian's : pour la Pooja, la Ios ou pour ceux dont personne ne veut ailleurs. » Plaquette de St Adrian's

      B. Travail
    Il existe un secteur privé et un secteur publique. Le secteur publique est bien sur directement sous la coupe du régime de l'Empereur. Les mauvaises langues disent que tout est contrôlé pour éviter des aux idées des opposants au régime de pouvoir s'installer. Ces derniers sont aussi étroitement liés. Les administrations faisant appel à des entreprises pour réaliser des projets.

    La discrimination sociale est très présente. Ceux des loges inférieures devront parfois se servir de leur corps pour garder leur emploi ou avoir droit à des promotions, ainsi que supporter toutes sortes de situations.

      C. Mariage
    La grande majorité des mariages est arrangée. L'amour ne prime plus. Les gens se contentent d'un soupçon de désir mais cela s'arrête là. Le plus important est de donner la vie à un enfant génétiquement parfait et de grossir les fortunes familiales. Le choix du partenaire est fait avec soin quitte à demander une analyse de son adn et de ses antécédents familiaux. Qui plus est, se marier avec une personne n'appartenant pas à sa loge n'est pas très bien vu. Surtout chez les hommes. On considère qu'ils sont rejetés par les femmes de leur milieu et non pas d'autre choix que de choisir une femme d'une moins bonne condition. A contrario, une femme qui épouse un homme d'une loge inférieure montre qu'elle a réussi, possède une situation correcte et n'a donc pas besoin d'un apport d'argent sous forme de mariage.

    IV. Dates clefs.
    Il y a des dates que tout citoyen se doit de connaître.

    • 1er Février : Le jour du Lotus. Commémoration de la bataille entre le Constantine et l'Uros. 2000 décès dont 1500 soldats.
    • 21 Mars : Science day. Journée de la science pendant laquelle les élèves sont invités à suivre des conférences et des ateliers scientifiques.
    • 14 Octobre : Fête national. Gloire à l'Empereur.

    V. Météorologie
    Dans le vaisseau, la température moyenne est de 20°C sauf durant trois mois de l'année où des économies d'énergie sont faites. Ainsi pendant cette période, la température avoisine les 8°C-10°C. Sur l'Uros, c'est ce qu'on appelle l'hiver.
    Pas de tempête, ni de pluie, sauf si les systèmes anti-incendie se déclenchent par mégarde.
    Au niveau de Flinzam, il y a un vent artificiel généré à l'aide de turbines.

    VI. Le Basha
    Il s'agit de la base militaire du vaisseau. Située non loin de Lutia, elle est construite sur un terrain de 10 hectares. Le bâtiment est entourée de hauts murs de métal et des discrètes caméras de surveillance surveillent les allées et venues. Le poste de garde est tenu par deux hommes, l'humain n'ayant pas entièrement supplanté la machine. Malgré cela, des détecteurs thermiques ont été installés. Jugeant les variations de température du , ils permettent de déceler la nervosité d'un individu ou si la personne porte une source de chaleur. La vie y est régie par des heures précises. Les hommes et les femmes qui ont la chance d'y vivre à l'année sont aussi bien le personnel médical rattaché au Basha, le personnel de cuisine, les mécaniciens et les pilotes. Quant aux autres, ils ont le choix. La plupart du temps, les gens décident d'y vivre. La gratuité du logement et l'accès à toutes les facilités jouent énormément.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaceship.forumactif.org
 

Le guide du citoyen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE À BORD :: INTERFACE VOCALE :: 
Les informations officielles
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit