AccueilAccueil   Portail  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Présentation de St Adrian's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

we're watching you
MEI
IA
[Eats muffins]

Messages : 486



MessageSujet: Présentation de St Adrian's   Dim 28 Fév - 21:11

Fondée en 2754, la St Adrian's tire son nom de Adrian Janssens. Cet ancien médecin avait le coeur sur la main. Ecoeuré par le gouvernement, il militait pour l'égalité entre les citoyens. Quand son travail à l'hôpital cessait, Adrian descendait souvent à Raimyo. Il soignait les populations les plus pauvres et donnait des consultations gratuitement. De nombreuses fois, il avait dénoncé l'attitude des autorités vis-à-vis des dernières loges. Malheureusement rien ne changea et monsieur Janssens décida de rejoindre le R64,7. Membre actif, le médecin prit part à des manifestations ainsi qu'à des tentatives d'assassinat. Arrêté par le NSS, il fut emprisonné. Les traitements douteux infligés aux prisonniers eurent raison de lui. L'annonce de cette mort eut l'effet d'une bombe dans Raimyo. Ils ne pouvaient accepter que leur défenseur ait été tué par les soldats de l'Empereur. Afin de contenir la population, le gouvernement décida de créer une école portant son nom.

    FORMALITÉ & FONCTIONNEMENT
    — ENTRÉE :
    L'entrée à St Adrian's peut se faire à tout moment et dès que l'enfant a ses 6 ans, il n'y a aucun examen d'entrée. Nous offrons nos services à tous, peu importe sa loge ou son état financier. Nous ne demandons aucun déboursement mais acceptons avec plaisir les dons.

    __________________________________

    — CURSUS :

      Le premier cycle concerne les élèves de 6 ans à 10 ans et se veut général. Les premières années sont celles appelées basiques. Les étudiants apprendront alors à écrire, à lire et à compter. Trois langues différentes sont aussi offertes en option. Les classes sont organisées au hasard, mêlant les enfants de différentes loges ensembles. Les élèves de ce cycle n'ont qu'un instituteur par année, en plus d'un professeur de sport qui se partage les cinq années différentes de ce premier cycle.

      Les cours offerts sont ;
      Écriture & Orthographe, Lecture, Mathématiques, Langue, Science et technologie, Histoire générale, Éthique et culture, Éducation physique et Sport, Art plastique, Musique, Savoir vivre et bonne manière.


      Le deuxième cycle A débute pour les élèves de 11 ans, suite à un examen, et se termine à 12 ans. Cette fois, c'est suite aux résultats des étudiants que les classes sont formées. C'est dans une recherche de juste mesure que les meilleurs étudiants seront mêlés au moins bons élèves. C'est dans cet esprit d'équilibre que les meilleurs éléments seront invités à devenir un exemple. Cette fois, les professeurs ne tiennent que deux à trois matières par année et les suivront durant leurs deux années d'étude. C'est à partir de ce cycle que les élèves changeront de locaux au fil des cours.

      Le deuxième cycle B concerne les élèves de 13 ans à 16 ans. Les professeurs fonctionneront de la même façon que lors du deuxième cycle A, ils tiendront donc de deux à trois matières et les suivront tout le long de leur quatre années d'étude.

      Les cours basiques du deuxième cycle A & B ;
      Orthographe, Écriture, Mathématiques, Histoire de l'Uros, Sciences politiques, Sciences économiques, Astronomie, Langue (quelques choix), Biologie générale/avancée, Chimie générale/avancée, Physique générale/avancée, Micro-informatique introduction/avancée, Art plastique, Musique, Théâtre, Sport.


      À la première et deuxième année du troisième cycle, les élèves devront choisir une orientation et seront alors classés via celles-ci. Ils ont alors 17 ans et suivront les cours durant deux ans, soit jusqu'à leur 18 ans. Plusieurs cours disparaitront alors de leur cursus, remplacés par des cours plus techniques et directement liés à la voie empruntée. Cela dit le sport et une option (Musique, Art plastique ou Théâtre) resteront obligatoire pour tous. Les voies sont alors divisées en trois.

      Droit public : Le droit constitutionnel, Le droit administratif, Le droit fiscal, Le droit pénal.
      Éducatif : Histoire de la pédagogie, Démarches pédagogiques, Dispositifs pédagogiques, Doctrines pédagogiques.
      Artistique : , Technique, Observation & pratique, Notation; théorie & système OU La philosophie de l'art.


      En 3ème année, du troisième cycle, les élèves auront le choix de changer de voie et donc de recommencer leur deuxième année uniquement, ou de la garder pour l'approfondir. Cette fois, seulement le sport reste obligatoire, mais les élèves peuvent ajouter un cours à leur liste, appartenant à une autre branche. Les voies restent les mêmes mais toucheront plus d'aspect.

      Droit : La procédure pénale, Le droit civil, Le droit des affaires, Le droit du travail.
      Éducatif : Modèles pédagogiques, Notions & pratiques pédagogiques, Styles & Théorie pédagogiques, Doctrines ou méthodes pédagogiques.
      Artistique : Histoire de l'art, Technique, Observation & pratique, Notation; théorie & système OU La philosophie de l'art.
      A) « Musique » ; Composantes de la musique, Dimensions du sonore et son musical, L’intrusion de l’aléatoire, Pratique et répétition.
      A) « Arrière de la scène » ; Régie, Conception et réalisation des costumes & accessoires OU Montage et manipulation d'éclairage, Construction et réalisation des décors,Conception et réalisation des maquillages OU Régie et manipulation du son.
      B) « Art plastique » ; Peinture & Sculpture, Les grands thèmes de réflexion sur l'art, , Observation & pratique.


      Lors de la 4ème année, les élèves se préparent à entrer dans leur année civile et donc, à participer activement à la vie du vaisseau. Ils sont alors envoyés dans différents secteurs, qui ne collent pas toujours à leur futur travail tout dépendant du secteur visé, et ne suivent alors qu'un cours par jour. Les heures d'études sont diminuées. Les instituteurs resteront alors les mêmes que lors de l'année précédente. Les voies restent aussi identiques et les cours seront seulement poussés au maximum.


      Vient enfin la 5ème année, âgés maintenant de 21 ans, les étudiants devront préparer une thèse ou un projet selon leur spécialité. Le dit travail sera alors présenté aux instituteurs, dans certains cas les parents pourront aussi y assister (spectacle de musique, galerie d'art, etc). La validation du projet débouchera sur l'obtention du diplôme de l'école. Par la suite, l'élève pourra enfin travailler. Les cours sont de beaucoup allégés durant cette année et sont surtout là pour servir de bloc de 'révision' ou d'aide aux étudiants.

      __________________________________

    — LES INSTITUTEURS :

      Ils choisissent leur affectation (Selon le cycle et/ou l'année). Les instituteurs du premier cycle s'occupent d'une classe seulement mais donnent tous les cours à celle-ci, sauf le sport. À noter que les professeurs de sport resteront les même par cycle. Il n'y a donc que trois professeurs l'enseignant à St-Adrian's.
      Ceux du deuxième cycle sont en charges de deux disciples, voir trois parfois, chacun (ex. Anglais, Micro-informatique et Musique). Il sont en charge des élèves du niveau A ou B entièrement. Par exemple, un élève aura donc le même instituteur d'anglais durant tout son cheminement A, alors qu'il changera pour un différent pour tout le parcours B.
      Quant aux instituteurs du troisième cycle, ceux des deux premières années resteront les mêmes, tout comme ceux de la troisième et quatrième année afin de bien préparer leurs élèves. Ils offrent normalement deux cours chacun.
      Lors de la cinquième année, les étudiants peuvent approcher n'importe lequel de leur ancien enseignant pour les aider, si besoin ait, en plus de leur cours.





Dernière édition par MEI le Ven 15 Oct - 9:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaceship.forumactif.org
avatar

we're watching you
MEI
IA
[Eats muffins]

Messages : 486



MessageSujet: Re: Présentation de St Adrian's   Dim 28 Fév - 21:12

    Personnel & Cours de St-Adrian's
    Nom des cours & de son/ses instituteur(s)/institutrice(s).
    Les + sont optionnels


      Premier cycle ; (6 à 10 ans)
      Art plastique, Écriture & Orthographe, Éthique et culture, Langue, Lecture, Histoire générale, Mathématiques, Musique, Science et technologie
      Classe 1 (6 ans) :
      Classe 2 (7 ans) :
      Classe 3 (8 ans) :
      Classe 4 (9 ans) :
      Classe 5 (10 ans) :
      Éducation physique et Sport :

      Deuxième cycle ; (11 à 16 ans)
      Sport :
      (+) Langue(s) :
      + Musique :
      + Théâtre :
      + Art plastique :

      Cycle A — (11 à 12 ans) 1 +
      Astronomie - Physique générale :
      Art plastique - Écriture :
      Biologie générale - Chimie générale :
      Français - Orthographe :
      Mathématiques :
      Micro-informatique introduction - Histoire de l'Uros :
      Sciences économiques :

      Cycle B — (13 à 16 ans) 2 +
      Astronomie - Physique avancée :
      Art plastique - Écriture :
      Biologie avancée - Chimie avancée : Anna Zetterström
      Français - Orthographe :
      Mathématiques :
      Micro-informatique avancée - Histoire de l'Uros : Samson Reis
      Sciences politiques :

      Première & Deuxième années ; (17 - 18 ans)
      Sport :

      Artistique
      Histoire de l'art :
      La philosophie de l'art OU Notation; théorie & système :
      Observation & pratique :
      Technique :

      Droit Public
      Le droit administratif :
      Le droit constitutionnel :
      Le droit fiscal :
      Le droit pénal :

      Éducation
      Démarches pédagogiques :
      Dispositifs pédagogiques :
      Doctrines pédagogiques :
      Histoire de la pédagogie :

      Troisième & Quatrième année ; (19 - 20 ans)
      Sport :
      (+) Langue(s) :

      Artistique
      A — Arrière de la scène
      Conception et réalisation des costumes & accessoires :
      OU
      Montage et manipulation d'éclairage :
      Conception et réalisation des maquillages :
      OU
      Régie et manipulation du son :
      Construction et réalisation des décors :
      Scénarisation :
      A — Musique
      Composantes de la musique :
      Dimensions du sonore et son musical :
      L’intrusion de l’aléatoire :
      Pratique et répétition :
      B — Art plastique
      Les grands thèmes de réflexion sur l'art :
      Observation & pratique :
      Peinture & Sculpture :
      Philosophie de l'art :

      Droit
      La procédure pénale :
      Le droit civil :
      Le droit des affaires :
      Le droit du travail :

      Éducation
      Méthodes pédagogiques :
      Modèles pédagogiques :
      Notions & pratiques :
      Styles & Théorie pédagogiques :

      Cinquième année ; (21 ans)
      La grilles de cours est identique à celle de la Troisième et Quatrième année, sauf qu'en plus, les élèves ont accès aux autres professeurs du troisième cycle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaceship.forumactif.org
 

Présentation de St Adrian's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE À BORD :: WELCOME TO RAIMYO :: Downtown :: St Adrian's-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit