Faune, flore, ciel et autres détails

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

we're watching you
Plouf
Invité


MessageSujet: Faune, flore, ciel et autres détails   Ven 26 Mar - 21:51

Bonjour, bonjour !

Tout d'abord, bravo pour ce beau forum ~

Ensuite, je m'excuse pour le nombre de questions que je vais poser, mais sachez que des réponses rapides d'ordre général me satisferaient parfaitement ♥️ Les voilà :

1). Y a-t-il beaucoup d'animaux sur Uros ? Si oui, quels types ? En trouve-t-on encore des dangereux, par exemple ? Mange-t-on de la viande ?

2). Y a-t-il encore de la diversité au niveau de la flore ? Les plantes de climats arides ou tropicaux existent-elles à bord ?

3). L'enseignement est-il obligatoire ? Peut-on quitter l'école au milieu de ses études sans trop de soucis ?

4). Je n'ai pas vu le "métier" de danseuse inscrit dans la liste des professions pour le night-club Rêves : puis-je tout de même faire un personnage qui le soit ?

5). La science et la médecine ont évolué ; mais les prix des soins et notamment des opérations sont-ils pour autant abordables pour la population la plus pauvre des Décombres ?

6). Question bête, la réponse doit se trouver quelque part, mais je ne la vois pas : y a-t-il l'équivalent du jour et de la nuit ? Si oui, est-ce du au fonctionnement interne du vaisseau ou à des critères extérieurs ?

7). Dans la même idée : y a-t-il un "ciel" réel ou artificiel ? Voit-on des étoiles, vraies ou fausses ?

8). Et enfin : est-il possible de jouer un personnage enceinte ? D'envisager de le faire accoucher, plus tard dans le rp ?


Merci d'avance pour votre patience si vous avez le courage de répondre à tout ça, et désolée si certains réponses se trouvent déjà quelque part, je vous assure pourtant avoir tout lu et bien cherché !

Merci ♥️
Revenir en haut Aller en bas
avatar

we're watching you
MEI
IA
[Eats muffins]

Messages : 486



MessageSujet: Re: Faune, flore, ciel et autres détails   Sam 27 Mar - 0:47

Bonsoir \O/ !!

Alors voilà les réponses, j'espère n'avoir rien oublié et si une réponse n'est pas claire, il ne faut pas hésiter O/ !

1) Il y en a mais sur le vaisseau, on table surtout sur l'alimentaire. Si on a des animaux, la grande majorité doit pouvoir être mangée (le vaisseau est d'ailleurs auto-suffisant à ce niveau-là). Ils sont à Lutia et pour les animaux, les plus dangereux sont certaines espèces de poissons que l'on trouve dans la mer artificielle, ainsi que quelques reptiles à Lutia et Flinzam. Néanmoins, il y a des animaux domestiques mais la possession est régulée et les naissances extrêmement contrôlées.

2) Oui, il y a un panel assez large mais par contre, les espèces varient en fonction des vaisseaux. On trouve sur l'Uros des plantes absentes sur le Xion ou le Constantine. Les plantes des zones arides seront davantage sur le Xion

3) Il est considéré comme obligatoire jusqu'au 20 ans, jusqu'à l'année civile. Cette année faite, on voit les jeunes comme des bons éléments. Les cours peuvent abandonnés sans trop de soucis mais c'est mal vu. Dans le cas où une personne abandonne les études l'année civile, il lui est aussi doublement conseillé de la faire pour éviter d'être marginalisée.

4) Bien sur, il n'y a aucune raison !

5) Quand Adrian Janssens était encore en vie, il y avait encore une certaine égalité dans l'accès aux soins mais certaine dernière a disparu. Quelques médecins -ça concerne vraiment 2 ou 3 personnes- "trichent" pour que les personnes des Décombres puissent être soignées sans avoir à se saigner mais généralement, on leur fait pas de cadeau. Si la maladie est grave et surtout contagieuse, la personne aura un traitement de force et devra se débrouiller pour financer les soins.

6) Oui et c'est du uniquement au fonctionnement du vaisseau. La nuit correspond à une économie d'énergie en quelque sorte. Les heures sont décidées de façon arbitraire pour instaurer un rythme de vie commun et cela change aussi quand on passe en "hiver".

7) Le ciel est artificiel -vent généré à l'aide de turbine etc. Par contre dans le cas des étoiles, les citoyens lambdas en voient des fausses qui correspondent à des répliques de système solaire mais dans certains endroits (Basha et au niveau de la Mer, on a la possibilité de voir les vraies).

8) C'est tout à fait possible =) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaceship.forumactif.org
avatar

we're watching you
Plouf
Invité


MessageSujet: Re: Faune, flore, ciel et autres détails   Sam 27 Mar - 0:52

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, tout est soudain plus clair ! :D Je risque fortement d'avoir d'autres questions par la suite, mais je vous épargne d'ici là.

Danke schön, et au plaisir n3n
Revenir en haut Aller en bas


we're watching you
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Faune, flore, ciel et autres détails   

Revenir en haut Aller en bas
 

Faune, flore, ciel et autres détails

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE À BORD :: INTERFACE VOCALE :: Zone franche :: Questions/réponses-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit