BIENVENUE À BORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil   Portail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les croyances d'Uros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Natalia Łukasiewicz

we're watching you
Natalia Łukasiewicz
Don't Cry, Die !!
Messages : 150



Misc.
Relations:
Informations importantes:

Les croyances d'Uros Vide
MessageSujet: Les croyances d'Uros   Les croyances d'Uros EmptySam 1 Mai - 18:11

Voila un sujet auquel vient de penser mon petit cerveau sous-développé : la religion sur Uros, ça existe ? A cause des alliances des siècles, les différentes castes se sont-elles mêlées ? Ou dissolues, ou mises en guerre encore !? Se souvient-on qu'un Dieu avait été vénéré par des milliards de personnes sur Terre ?

Voila la question XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~tsukiyo2894
GE

we're watching you
GE

Messages : 40



Misc.
Relations:
Informations importantes:

Les croyances d'Uros Vide
MessageSujet: Re: Les croyances d'Uros   Les croyances d'Uros EmptySam 1 Mai - 18:21

A mon sens, c'est une très bonne idée d'inclure la religion, car, si certains prédicateurs avaient pu embarquer à bord, ils auraient pu faire perpétrer leurs croyances au fil des années. Et cela donnerait lieu à des affrontements moraux entre les différents croyants des différentes religions ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Natalia Łukasiewicz

we're watching you
Natalia Łukasiewicz
Don't Cry, Die !!
Messages : 150



Misc.
Relations:
Informations importantes:

Les croyances d'Uros Vide
MessageSujet: Re: Les croyances d'Uros   Les croyances d'Uros EmptySam 1 Mai - 18:22

La religion est plutôt importante en périodes de troubles car elle peut agir comme un moyen de s'accrocher à la raison..; en basculant dans la folie ^p^

Ça ferait de ces croisades sur l'Uros... Et si y'a rupture de contact avec le Xion et le Constantine, ça pourrait évoluer de son coté, et au moment des contacts, The Clash quoi...

Y'a de grandes possibilités je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~tsukiyo2894
GE

we're watching you
GE

Messages : 40



Misc.
Relations:
Informations importantes:

Les croyances d'Uros Vide
MessageSujet: Re: Les croyances d'Uros   Les croyances d'Uros EmptySam 1 Mai - 18:30

Natalia Łukasiewicz a écrit:
La religion est plutôt importante en périodes de troubles car elle peut agir comme un moyen de s'accrocher à la raison..; en basculant dans la folie ^p^

Ça ferait de ces croisades sur l'Uros... Et si y'a rupture de contact avec le Xion et le Constantine, ça pourrait évoluer de son coté, et au moment des contacts, The Clash quoi...

Y'a de grandes possibilités je pense...

Niveau intrigue, ça peut servir ! En bref, j'adhère totalement !
Revenir en haut Aller en bas
Natalia Łukasiewicz

we're watching you
Natalia Łukasiewicz
Don't Cry, Die !!
Messages : 150



Misc.
Relations:
Informations importantes:

Les croyances d'Uros Vide
MessageSujet: Re: Les croyances d'Uros   Les croyances d'Uros EmptySam 1 Mai - 18:32

C'est une idée comme une autre ^_^

Merci de considérer cette idée comme valable en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~tsukiyo2894
MEI

we're watching you
MEI
IA
[Eats muffins]

Messages : 486



Les croyances d'Uros Vide
MessageSujet: Re: Les croyances d'Uros   Les croyances d'Uros EmptySam 1 Mai - 18:51

On se souvient car c'est enseigné dans les cours d'Histoire et on peut aux archives se trouver des informations sur la religion et sur celles des ancêtres finalement. Après ce qui est toujours délicat, c'est la relation sciences/religion. En plus l'Empereur doit contenir une adoration pour un dieu - disons que ça fait une "personne" au-dessus de lui xD -
En terme de répartition, le Constantine étant plus une sorte de mélange de "religions" asiatiques (on compte beaucoup de polythéistes aussi sur ce vaisseau) et dirigé par une caste religieuse, j'aurai tendance à garder pour l'Uros : l'unitarisme, la scientologie, peut-être l'anglicanisme ou le presbytérianisme... (et pour contrebalancer l'agnosticisme -et bien sur l'athéisme- ). A voir, si une nouvelle religion pourrait être créée et être celle qui domine sur l'Uros .___.
Revenir en haut Aller en bas
https://spaceship.forumactif.org
Natalia Łukasiewicz

we're watching you
Natalia Łukasiewicz
Don't Cry, Die !!
Messages : 150



Misc.
Relations:
Informations importantes:

Les croyances d'Uros Vide
MessageSujet: Re: Les croyances d'Uros   Les croyances d'Uros EmptySam 1 Mai - 18:54

Merde, ils ont oublié le pape sur terre XD

Si le Constantine est plus centré sur les religions asiatiques, qu'en est-il du Xion ? Il est de quelle origine ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~tsukiyo2894
MEI

we're watching you
MEI
IA
[Eats muffins]

Messages : 486



Les croyances d'Uros Vide
MessageSujet: Re: Les croyances d'Uros   Les croyances d'Uros EmptySam 1 Mai - 19:35

!Vu le nombre de religions sur Terre, ça va demander quelques recherches (même s'il y aura sûrement des rastafariens x) )~
Donc à travailler pour le Xion Les croyances d'Uros 321755
Revenir en haut Aller en bas
https://spaceship.forumactif.org
Natalia Łukasiewicz

we're watching you
Natalia Łukasiewicz
Don't Cry, Die !!
Messages : 150



Misc.
Relations:
Informations importantes:

Les croyances d'Uros Vide
MessageSujet: Re: Les croyances d'Uros   Les croyances d'Uros EmptySam 1 Mai - 19:40

Si je peux apporter mon aide et que ma cervelle puisse servir à quelque chose... ^^

Et... L'inquisition ? C'est un sujet passionnant qui a eu un grand rapport avec le totalitarisme je pense... Bah, ça pourrait toujours etre is en place, par l'Empereur contre ses opposants cette fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~tsukiyo2894
Wils Lünar

we're watching you
Wils Lünar
Just another bad dream
Messages : 47



Misc.
Relations:
Informations importantes:

Les croyances d'Uros Vide
MessageSujet: Re: Les croyances d'Uros   Les croyances d'Uros EmptySam 1 Mai - 19:56

*enfile son cerveau*
Les croyances d'Uros 305455
Sujet passionnant que les religions... (dit le Lünar toujours pas validé, vous excuserez son enthousiasme...?) Qui dit grands chambardements terrestres dit remise en question spritituelle, je crois, et qui dit perdus dans l'espace dit sans doute grand besoin de s'accrocher à quelque espoir, ce qui rime avec "croyances" pour bien des gens, habituellement... Ça pourrait être cool que certaines religions aient survécues dans les vaisseaux, mais je crois que l'idée d'une nouvelle religion serait pas mal plausible aussi. Et je propose juste comme ça, mais ça pourrait ressembler à un genre de Neo-catholicisme. Quelques illuminés pourraient reprendre l'idée du peuple élu que Dieu aurait choisi pour les mener vers la terre promise, en l'occurrence on ne sait quelle planète idéale. Ça ne pourrait qu'être un petit groupe, au départ, qui croiraient avoir trouvé leur nouveau Moïse (Monsieur l'Empereur? Madame la Capitaine? Winnie l'ourson?), mais l'idée pourrait gagner en popularité et évidemment, ça pourrait créer des frictions parce que les religions ne s'entendent jamais entre elles... (Oh! Fatalité!) Et soit l'Empereur pourrait se servir de cette croyance (totalitarisme... je fais des liens je fais des liens), voire même en être à l'origine, soit un autre uluberlu sorti de je ne sais où pourrait s'inventer (ou être véritablement que sais-je!!!) le nouveau messie des temps modernes.
*remet son cerveau dans son bocal*
Les croyances d'Uros 38103
Revenir en haut Aller en bas
MEI

we're watching you
MEI
IA
[Eats muffins]

Messages : 486



Les croyances d'Uros Vide
MessageSujet: Re: Les croyances d'Uros   Les croyances d'Uros EmptySam 1 Mai - 20:11

Hm mais qui dit Inquisition dit juridiction. Hors sur le vaisseau, la très grande majorité de la population du vaisseau met d'abord la science avant la religion. Il n'y a pas de raisons précises pour instaurer un tribunal religieux. Donc avant d'arriver à cette étape-là, l'idée d'un petit groupe est pas mal. Partir sur quelque chose de moins connu comme genre des nouveaux Rose-Croix ou une nouvelle Golden Dawn. Un groupe/une société secrète porteuse d'un message religieux - tout en tenant compte qu'elle s'opposera aussi au R64,7 - qui pourrait avoir pour ambition d'imposer une nouvelle religion/un nouvel ordre.
( le sujet est très vaste XD )


Dernière édition par MEI le Sam 1 Mai - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://spaceship.forumactif.org
Natalia Łukasiewicz

we're watching you
Natalia Łukasiewicz
Don't Cry, Die !!
Messages : 150



Misc.
Relations:
Informations importantes:

Les croyances d'Uros Vide
MessageSujet: Re: Les croyances d'Uros   Les croyances d'Uros EmptySam 1 Mai - 20:14

(j'ai déterré un de ces trésors XD)

Mh, oui, mais les groupes sont naturellement faits pour s'opposer et ça n'ajouterait que de l'ambiance ^^

Je demanderais aussi : il n'y a aucune religion officielle ? Comme par exemple dirigée par un sous-fifre de l'Empereur ou, lui-même s'il a cause de ce genre de problème, un peu comme dans Final Fantasy X avec Yevon, et par la suite Neo-Yevon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~tsukiyo2894
MEI

we're watching you
MEI
IA
[Eats muffins]

Messages : 486



Les croyances d'Uros Vide
MessageSujet: Re: Les croyances d'Uros   Les croyances d'Uros EmptySam 1 Mai - 20:38

J'aurai tendance à dire que religion officielle serait sûrement une déviation de l'unitarisme (pas de Père, de Fils, ni de St Esprit, juste Dieu en seule personne), cela correspondrait avec le désir de l'Empereur de se poser comme être seul et unique -Sans compter les rumeurs sur les travaux portant sur l'immortalité-. Mais au niveau de la hiérarchie, ça dépendrait du système. Synodal, congrégationaliste, une organisation comme l'église catholique... Bref pour définir le représentant de la religieux, il faudrait aussi savoir comment ça fonctionne dans les villes, l'articulation de ce corps religieux. Les villes sont-elles relativement autonomes et ne doivent-elles rendre des comptes que sur certains sujets ? Sont-elles entièrement sous contrôle ? Comment circulent les informations au sein du système ? Et financièrement aussi ~ Par le régime (quelle part pour la religion et quelle part pour la R&D) ou finalement des hauts fonctionnaires - ce qui donnerait tout de même une certaine autonomie -
euh ça demande une plus longue réflexion 'xD
/et que je demande à Nicholas aussi xD/
Revenir en haut Aller en bas
https://spaceship.forumactif.org
GE

we're watching you
GE

Messages : 40



Misc.
Relations:
Informations importantes:

Les croyances d'Uros Vide
MessageSujet: Re: Les croyances d'Uros   Les croyances d'Uros EmptySam 1 Mai - 20:48

Des représentants de la religion seraient nommés à des fonctions importantes et ils pourraient d'une certaine façon intervenir dans la vie politique de cette dernière, la religion officielle serait celle qui serait imposée par l'Empereur ! ;) Voici l'idée que je me fais d'une religion "dominante".
Revenir en haut Aller en bas
Svyatoslav Yaroslavsky

we're watching you
Svyatoslav Yaroslavsky
computer says no
Messages : 55



Les croyances d'Uros Vide
MessageSujet: Re: Les croyances d'Uros   Les croyances d'Uros EmptySam 1 Mai - 21:25

hmm en passant très vite et donc si je dis plein de bêtises, ignorez s'il vous plait mais....

je suis plutôt du côté de Mei ^^ j'aimais bien l'idée de départ d'une société qui n'a pas de religion, juste une sorte de foi dans la Science qui serait la solution à tous les problèmes, plus peut-être un léger culte de la personnalité autour de l'Empereur...

Et effectivement, on peut imaginer qu'un hurluberlu dans son coin ait eu une vision (ou autre) et décidé de fonder un nouveau courant religieux mais qui reste de l'ordre de la secte, ou qui soit en pleine expansion, mais bref, qui soit encore qu'un courant minoritaire ^__^

hmm je trouve que le forum est déjà extrêmement riche et qu'essayer de greffer tout un système religieux en plus serait... peut-être un peu trop ? Il y a déjà tellement de chose à exploiter... Les croyances d'Uros 305455

ça pourrait être un bon accompagnement, mais ce n'est peut-être pas la peine d'en faire un plat principal ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Natalia Łukasiewicz

we're watching you
Natalia Łukasiewicz
Don't Cry, Die !!
Messages : 150



Misc.
Relations:
Informations importantes:

Les croyances d'Uros Vide
MessageSujet: Re: Les croyances d'Uros   Les croyances d'Uros EmptySam 1 Mai - 21:27

Oui, un accompagnement, mais la terre ayant étée basée sur la religion, Uros qui l'aurait complètement abandonnée serait too much, elle reste vraiment secondaire, mais la vie est dire alors certaines personne (les bigotes polonaises blondes portées sur la boisson répondant au nom de Natalia par exemple) peuvent s'y racrocher quelque peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~tsukiyo2894
MEI

we're watching you
MEI
IA
[Eats muffins]

Messages : 486



Les croyances d'Uros Vide
MessageSujet: Re: Les croyances d'Uros   Les croyances d'Uros EmptySam 1 Mai - 21:52

Je serais pour ce que dit Svy et l'idée d'accompagnement - ça pourrait être aussi une philosophie de vie ? -. Bref une religion/philosophie qui serait uniquement dans des endroits un peu "intimes/confidentiels" où les gens pourraient se recueillir, parler (etc...). Après avec l'évolution du vaisseau, on pourra toujours voir l'importance à lui donner ^^. Ce serait juste secondaire et très surveillé pour éviter tout débordement ( Aimer l'Empereur avant tout, il le veuut ! ). Et puis, il y a des confessions qui peuvent être intéressantes ~ 

( L'image de Nat m'a tuée sur le coup xD )
Revenir en haut Aller en bas
https://spaceship.forumactif.org
Mihael Dickinson

we're watching you
Mihael Dickinson
Haste makes Waste
Messages : 18



Les croyances d'Uros Vide
MessageSujet: Re: Les croyances d'Uros   Les croyances d'Uros EmptySam 1 Mai - 22:01

+1 pour Mei et Slava !

Pourquoi pas une petite secte, en effet, ce serait cohérent. Mais l'idée qu'on puisse donner une réelle importance à la Religion sur l'Uros ne me paraît pas du tout évidente et, considération personnelle, assez ennuyante (quand on voit, oui, les multiples thèmes qu'il y a à étoffer à côté, du Culte de la Personnalité à la suprématie de la Science.)

Bref, c'est moi qui rafle la palme de l'apport zéro :OO: Mais je voulais pleurnicher un peu, pour ne pas qu'on tombe dans une de ces intrigues religieuses décidément trop courantes. .___.
Revenir en haut Aller en bas
Svyatoslav Yaroslavsky

we're watching you
Svyatoslav Yaroslavsky
computer says no
Messages : 55



Les croyances d'Uros Vide
MessageSujet: Re: Les croyances d'Uros   Les croyances d'Uros EmptyDim 2 Mai - 1:05

voilà comme dit Mei, cela peut très bien être quelque chose du domaine du privé ^^

comme nos admins sont très gentils et nous laisse une grande liberté d'adaptation, je pense que personne n'empêchera Natalia de faire un signe de croix avant de décimer une bande de rebelles, et de penser qu'un jour, le Pape reviendra pour ramener la paix dans le coeur des hommes XD

et peut-être que pendant ce temps Svyatoslav va tenter de convaincre quelqu'un que mère nature le regard et qu'il faut qu'il ne se nourrisse plus que de feuille d'arbre.

Et peut-être qu'un jour l'Empereur regardera Javier droit dans les yeux et lui dira "The force is strong with you. Come with me, and together we will rule this galaxy!" Les croyances d'Uros 196934

ahem pardon.

bref ! et heuuu c'est impossible de prévoir ce que seront les mentalités dans plus de mille ans XD Mais ça ne me semble pas inimaginable d'avoir un monde où la religion n'est plus une base... D'autant plus qu'ils sont dans l'espace depuis un bout de temps, que la terre est détruite, et que c'est la science qui en créant les vaisseaux leur a permis de survivre ^^
Dans ces conditions là, ça ne semble pas illogique que la majorité des personnes aient décidé de placer leur foi plutôt dans la science (peut-être légèrement déifiée, c'est humain) quand dans une religion existante, non ? ^___^

je crois que je me suis égaré en cours de route. désolé... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Wils Lünar

we're watching you
Wils Lünar
Just another bad dream
Messages : 47



Misc.
Relations:
Informations importantes:

Les croyances d'Uros Vide
MessageSujet: Re: Les croyances d'Uros   Les croyances d'Uros EmptyDim 2 Mai - 2:07

Que de neurones survoltés! J'en ai les cheveux dressés d'électricité statique. C'est enthousiasmant. Le Lünar en hausse même un sourcil!
(Ah non, encore lui...)
Non mais, sérieux, c'est tout qu'un sujet sur lequel on pourrait élaborer, et élaborer, et élaborer pendant quoi... milles ans au moins! Et puis vu le type qui est à la tête du système politique, genre le descendant de Darth Vader, et vu l'importance de la science (méga respirateur sur lequel on est tous branchés...) j'avoue que, madame notre déesse pourrait très bien s'appeler "technologies". Donc finalement, je crois que l'idée d'une secte bah, c'est une idée sauf qu'en même temps, comme dit le voisin, complexifier pour complexifier... Peut-être que, éventuellement, ça pourrait être le sujet d'un scénario? J'sais pas. Et au fond, ce qui est plus intéressant, c'est peut-être de laisser les choses aller, de laisser les personnages croire en ce qu'ils voudront bien croire et on verra... L'homme n'a-t-il pas toujours été en quête de quelque chose de plus grand que lui, pour s'expliquer... dit-il en se récurant la narine. Puis là y'a quand même une planète à trouver... Les croyances d'Uros 38103
J'avais des fourmis dans les doigts. <_<
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke Akihiko

we're watching you
Daisuke Akihiko
Devilicious Carrot
Messages : 556



Misc.
Relations:
Informations importantes:

Les croyances d'Uros Vide
MessageSujet: Re: Les croyances d'Uros   Les croyances d'Uros EmptyDim 2 Mai - 5:17

Waaa, lire ce sujet à 10h le soir alors que je suis crevée, c'était une sale idée. XD
Sérieusement, je plussoie les idées de Slava, Mei, Mimi et Wils tien ! (Je l'aime bien ce Lünar mine de rien XD) Si religion il doit y avoir, alors religion il y aura mais ne commençons pas à créer des lieux de culte et tout un sujet sur la chose. (Et pis comme disait Slava, ça ferait un peu trop à mon avis. ^^;) Je suis pour une secte, un petit mouvement ou peu importe comment vous voulez appeler nos illuminés mais sincèrement, je pense qu'il y a déjà largement de quoi faire sur le forum. (système de caste, politique, répression, les rebelles, le basha, etc)
Commençons par foutre le bordel dans tout ça et amusons nous avec le grand contexte, plutôt bien étoffé d'ailleurs, puis nous verrons si un messie se redresse. x)
Revenir en haut Aller en bas
Natalia Łukasiewicz

we're watching you
Natalia Łukasiewicz
Don't Cry, Die !!
Messages : 150



Misc.
Relations:
Informations importantes:

Les croyances d'Uros Vide
MessageSujet: Re: Les croyances d'Uros   Les croyances d'Uros EmptyDim 2 Mai - 5:37

Ce ne serait pas idiot qu'un peu de religion reste dans les esprits comme un souvenirs à moitié effacé. Mais que certains, peu, en aient une idée de plus haute estime.

(ourt petit machin qui exprime vachement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~tsukiyo2894


we're watching you
Contenu sponsorisé



Les croyances d'Uros Vide
MessageSujet: Re: Les croyances d'Uros   Les croyances d'Uros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les croyances d'Uros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE À BORD :: INTERFACE VOCALE :: Zone franche :: Questions/réponses-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit