La Justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

we're watching you
Svyatoslav Yaroslavsky
computer says no
Messages : 55



MessageSujet: La Justice   Lun 3 Mai - 12:10

Encore une fois, désolée si c'est un truc que j'ai déjà lu il y a longtemps mais oublié....

j'ai vu dans le dernier post de Daisuke que son frère était juge. But alors... il y a encore une justice dans ce pays ? XD

Il y a encore un tribunal, des avocats, des jurés... ? ou bien est-ce que tout cela n'est qu'une petite farce et que les juges sont nommés par le ministre de la justice, lui-même nommé par l'Empereur, et que l'on considère que les avocats c'est surfait et que demandés l'avis du peuple à travers les jurés c'est juste une perte de temps ... ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

we're watching you
Daisuke Akihiko
Devilicious Carrot
Messages : 556



Misc.
Relations:
Informations importantes:

MessageSujet: Re: La Justice   Lun 3 Mai - 15:18

Je me permet de répondre, du moins en partie. Mei passera fort probablement derrière pour donner des détails. x)

Oui, il y a encore des avocats, d'ailleurs le NSS en compte dans sa liste de rôle disponible mais il est tout aussi probable que des cabinets privés ouvrent leur porte. Donc oui il y a des juges et des jurés, cela dit il faudrait les ajouter aux rôles prédéfinis. -Un oubli- (Je vote pour un palais de Justice dans le Ministère personnellement...)
Cela dit, comme tu le disais si bien, tout ça n'est pas très sérieux. Aussi, les loges plus hautes gagnent presque toujours et l'Empereur/les ministres ou préfets, peuvent renverser les décisions assez simplement. Tout ça c'est qu'une petite comédie. Donnons à nos citoyens l'impression d'avoir une justice, peu importe quelle soit fabriquée, si elle fait vivre, c'est tout ce qui compte hm ?

Mais comme tu parlais de perte de temps, je ne vois pas tellement les cas banals être jugés longtemps. Ceux là doivent être pris sur une décision unique du juge en question, sans audience, rien. Après tout, pas la peine de monter une pièce avec le petit peuple hein. Pour les questions de fraudes ou les procès publiques que les citoyens pourraient vouloir voir, peut-être même la nécessité tien (tout dépend du cas et du coupable), je pense que là ils nous sortent tout le décor et que c'est parfaitement joué.

Au final, pour être avocat-juge, il suffit d'être bon comédien. À mon humble avis. Sinon Nicholas serait déjà passé par là et aurait abattu tout ça. XD

-Et biensûr, au cas ou d'autre lirait le sujet et se poserait la question, la loge militaire n'est pas inclut dans cette justice. La Sayeh est jugé par le conseil militaire. x)

Voilà ! Sur ce, je laisse Mei donner sa réponse. ~ (Et en espérant avoir aidé un petit peu XD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

we're watching you
MEI
IA
[Eats muffins]

Messages : 486



MessageSujet: Re: La Justice   Lun 3 Mai - 21:26

J'ajoute à ce aux explications de Dai que seuls quelques cas, toutes classes confondues, sont pris au sérieux : les crimes de sang et les crimes sexuels. Ils pourraient avoir tendance à créer des remous et il faut donc montrer qu'on s'en occupe réellement. Sans compter que la psychose circulerait rapidement. Bon évidemment si par exemple, le ministre X a tué la femme de petite vertu Y, on va vite classer ça xD.

Dans les cas moins graves, ça peut dépendre de la situation. Exemple : Si le propriétaire d'un bar populaire est de la Pooja, on traitera avec plus sérieux ses affaires que le serveur lambda parce que son établissement a pignon sur rue. Si c'est pour le compte d'un conseiller de ministre, pareil - sauf si le ministre donne des directives contraires -. L'influence peu importe d'où elle vient et l'argent jouent beaucoup. Généralement, ceux qui n'ont ni l'un, ni l'autre, ne s'en sortiront jamais.

C'est un peu un panier de crabes au fond x) ~ 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaceship.forumactif.org


we're watching you
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: La Justice   

Revenir en haut Aller en bas
 

La Justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE À BORD :: INTERFACE VOCALE :: Zone franche :: Questions/réponses-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit