Parrainage sur l'Uros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

we're watching you
Daisuke Akihiko
Devilicious Carrot
Messages : 556



Misc.
Relations:
Informations importantes:

MessageSujet: Parrainage sur l'Uros   Dim 6 Juin - 23:50

Le système de parrainage à bord de l'Uros s'oriente vers nos nouveaux citoyens. Vous venez de vous inscrire, vous êtes seul, vous avez besoin d'aide ou de repère ? Eh bien ce système est tout indiqué pour vous. Le concept est très simple. Dès qu'un membre du forum à un mois d'ancienneté, il peut offrir un peu de son temps afin d'aider les nouveaux membres. Le tout se fait bénévolement et nous parlons de joueur volontaire, personne n'est forcé de prendre qui que ce soit sous son aile. Nous espérons ainsi que les nouveaux venus sur le forum se sentiront rapidement chez eux et pourront profiter entièrement du forum et de ce qu'il propose.

I. Explication
Tout d'abord, la fiche type comporte deux questions avec oui ou non à cocher, en rapport avec ce système. Merci de les remplir, même si vous n'êtes pas intéressé par le fonctionnement.

- Parrainage ? oui [ ] non [ ]
Cette question sert à savoir si vous aimeriez être parrainé. Bien sur, vous n'y êtes pas forcé.

- Avez vous été pris en charge ? oui [ ] non [ ]
La deuxième question est très importante, tant que vous n'avez pas de parrain/marraine et que vous désirez en avoir un/une, il faut s'assurer de bien cocher le 'non'. Aussi, dès que vous aurez trouvé quelqu'un et que vous serez certain que la décision est prise, merci de vous assurer que la coche 'oui' est bien cochée. C'est essentiel pour les parrains/marraines, pour une meilleure compréhension de leur part.

II. Fonctionnement
Dès que vous avez coché que vous cherchez un parrain/marraine, vous serez ajouté dans la liste de parrainage. Dès lors, que votre fiche soit encore en construction ou non, n'importe lequel de nos volontaires pourra vous contacter pour vous offrir son aide, tout comme vous pourrez approcher n'importe lequel de nos parrains/marraines, tant qu'ils ont de la place. (À savoir que nous n'irons pas au delà de deux filleuls par parrain/marraine pour commencer.) Dans n'importe lequel des cas vous êtes libre de refuser la proposition de l'autre, donc parrain ou filleul, personne ne vous force à vous lier à quelqu'un qui ne vous intéresse-motive pas.
Nous vous encourageons à contacter par messagerie privée. Cela dit un sujet de Recherche est aussi ouvert pour vous permettre de discuter entre vous, à savoir; si jamais un filleul à deux offres mais ne sait pas qui choisir, un parrain vient de se libérer et à plus de temps à offrir ou encore, que vous êtes trop timide pour contacter un parrain/marraine de la liste par messagerie privée et/ou n'avez pas de préférence quant à la personne choisie.

Une fois que le choix sera fait, que les deux personnes (soit le parrainé et le parrain) sont d'accord, le système se mettra en marche. Vous discuterez alors par messagerie privée. Le parrain aura dès lors pour mission d'aider son/sa filleul à s'intégrer au forum en répondant à ses questions (celles sur le forum, les endroits, les marches à suivre) dans la mesure du possible, en lui indiquant les différentes possibilités et libertés qu'il possède sur l'Uros (création de prédéfinis, espace emploi, moon love, etc) et en participant à son premier sujet rp sur le forum.
Nous pensons que ce premier rp entre parrain et filleul est un très bon moyen de s'intégrer en toute confiance, au forum. En vous offrant un partenaire de jeu assuré pour le tout premier poste de rpg, nous espérons que les nouveaux venus se sentiront plus à l'aise. Bien sur le contenu du poste ne regarde que les deux personnes concernés.

Il n'est pas nécessaire d'attendre tout un mois pour cesser le parrainage entre deux personnes. Dès que le joueur parrainé ne sent plus le besoin d'être suivi par un autre joueur, il est libre d'en faire part à ce dernier ou encore, à le dire simplement sur le sujet de Recherche.
Bien sûr, le parrainage peut durer aussi longtemps que voulu par les deux personnes. Il peut donc excéder un mois sans problème, cela dit si le parrain ou le filleul ne se sent pas l'envie de continuer avant ou après cette date, il peut aussi nous en informer.

III. Parrains & Marraines
Ce sont des membres du forum avec une ancienneté d'au moins un mois, qui sont volontaires. Ils font un travail bénévole et proposent simplement leur aide pour les nouveaux joueurs sur le forum. Ils répondront à vos questions, vous aideront à mieux vous situer dans le forum mais vous indiqueront aussi les différents systèmes disponibles sur le forum. Ils participeront aussi à votre premier RP sur le forum en tant que partenaire, afin de vous mettre en confiance.
Chacun est libre d'offrir des aides supplémentaires, selon son temps de libre ou son envie. Nous ne demandons pas aux parrains et marraines de jouer les correcteurs mais s'ils veulent aider leur filleul à s'améliorer en français, ils sont libres de le faire.

Le but des parrains et marraines est surtout de créer un lien entre le nouveau et le forum. Ils sont là pour mettre en confiance, aider et intégrer les nouveaux membres tout simplement.

IV. Filleuls
Ce sont les nouveaux membres du forum désirant être aidés par les parrains et marraines de l'Uros. Que ce soit pour ne pas se sentir aussi seul, donc avoir déjà quelqu'un avec qui RP (puisque le premier RP se fera entre le parrain et le parrainé), ou encore mieux comprendre le forum, ils seront pris en charge par un parrain ou une marraine. Ils pourront poser toutes leurs questions à la personne qui les prendra en charge, que ce soit pour se situer sur le forum ou rechercher un lieu ou un système en particulier.
Attention cela dit, le filleul ne peut pas imposer toutes ses exigences à son parrain/marraine. Nous demandons un maximum de politesse et un minimum de reconnaissance. Mais surtout, ils ne doivent jamais hésiter à demander, après tout les parrains/marraines sont là pour les aider.

Voilà, j'espère que le système de parrainage est clair. Si vous avez des questions supplémentaires, des doutes ou quoi que ce soit, n'hésitez surtout pas à contacter les admins. Eux aussi, sont là pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Parrainage sur l'Uros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE À BORD :: INTERFACE VOCALE :: Utilitaires :: Wanted : Avis de recherche-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit