BIENVENUE À BORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil   Portail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Space-opera?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Felger Gantz

we're watching you
Felger Gantz
Amour et politique : tout est recherche de formes
Messages : 35



Misc.
Relations:
Informations importantes:

Space-opera? Vide
MessageSujet: Space-opera?   Space-opera? EmptyMar 22 Juin - 23:31

Bonsoir tout le monde,
j'ai une question qui me semble assez fondamentale depuis les trois ou quatre jours que je traîne dans les parages.
Le jeu se présente comme un space-opera, les illustrations de menu l'illustrent parfaitement, mais par contre je n'ai pas l'impression que cela se ressente dans le jeu. Nous sommes certes dans un vaisseau, mais tout le background me semble plus ressembler à un jeu de micro-nation qu'autre chose, non? A moins que ça ne soit prévu pour plus tard dans l'intrigue, avec des évènements extérieurs...

Si quelqu'un peut m'éclairer, merci!
Revenir en haut Aller en bas
MEI

we're watching you
MEI
IA
[Eats muffins]

Messages : 486



Space-opera? Vide
MessageSujet: Re: Space-opera?   Space-opera? EmptyMar 22 Juin - 23:49

Le terme exact serait plus globalement SF, (bien que dans le space opera, l'histoire se déroule dans aussi l'espace et qu'on retrouve certains sujets abordés dans le contexte) le côté space opera sera plus développé avec les intrigues qui viendront au fur et à mesure. Je ne dirais pas tellement micro-nation vu que le plus souvent, il y a un affrontement clair entre différentes entités sauf que là, personne ne joue de représentant du Xion ou du Constantine. Enfin pour ma part, je le ne vois pas comme une micro-nation (ça me fait penser au MMORPG ou jeu PHP) sinon tous les forums avec des Empereurs/dirigeants et des intrigues politiques/complots/rebelles en seraient aussi ^^".

Le forum étant évolutif, certains aspects ressortiront davantage que d'autres (exploration etc) mais ça demande du temps aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://spaceship.forumactif.org
Felger Gantz

we're watching you
Felger Gantz
Amour et politique : tout est recherche de formes
Messages : 35



Misc.
Relations:
Informations importantes:

Space-opera? Vide
MessageSujet: Re: Space-opera?   Space-opera? EmptyMer 23 Juin - 9:53

Ok je comprends mieux. Le terme "micro-nation" était sans doute mal choisi mais ça a été suffisant pour que tu apportes une réponse claire à ma question, donc merci. J'attends de voir le développement avec impatience (même si je n'ai pas encore commencer à jouer ^^).
Revenir en haut Aller en bas


we're watching you
Contenu sponsorisé



Space-opera? Vide
MessageSujet: Re: Space-opera?   Space-opera? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Space-opera?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE À BORD :: INTERFACE VOCALE :: Zone franche :: Questions/réponses-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit