AccueilAccueil   Portail  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Anna Zetterström

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

we're watching you
Anna Zetterström
Mamie Exaltée
Messages : 14



MessageSujet: Anna Zetterström    Jeu 24 Juin - 23:05

    Nom : Zetterström
    Prénom : Anna
    Âge : Env. 60 ans

    Métier : Institutrice à St-Adrian's (enseigne la Biologie avancée et la Chimie avancée aux étudiants du deuxième cycle B)
    Lieu de vie : Lutia
    Lieu de travail : Raimyo
    Loge : Pooja

    { QUI ÊTES-VOUS ?


    Caractère :

    Dans sa jeunesse, Anna était une personne timorée, presque lâche. En vieillissant, elle s'est armée de confiance et d'audace. Elle est à présent une vieille femme téméraire, ne rechignant à aller au devant du danger, et à faire valoir les valeurs qui sont les siennes. Quiconque l'ayant côtoyé autrefois n'aurait pu soupçonner une telle évolution, un tel revirement. Et pourtant, Anna sait enfin à faire assaut de courage.

    Par ailleurs, Anna est une vieille femme lucide et pragmatique. Elle darde un regard avisé sur le monde et n'a guère coutume de se bercer d'illusions. Il en devient extrêmement ardu de la leurrer, tant elle est habile à déchiffrer les mauvaises intentions et à percer à jour les êtres malhonnêtes.
    Elle-même se plaît à mettre en place des subterfuges et à se jouer d'autrui, de par sa nature taquine et espiègle. Mais Anna est pétrie de louables intentions, et ne cherche pas à nuire à autrui, mais simplement à égayer ses vieux jours. Nullement belliqueuse, son unique dessein est le jeu.

    Patiente et opiniâtre, c'est une femme dévouée corps et âme à son métier. Depuis le décès de son époux Hywel, elle ne se consacre plus qu'à son rôle d'enseignante à St-Adrian's et s'y accroche comme s'il incarnait sa dernière raison de vivre.
    Elle n'est donc pas sans appréhender l'heure où la retraite lui sera accordée… Il lui faudra trouver, assurément, un nouveau moteur, sans quoi Anna deviendra pareille à ces personnes âgées qui vivotent, attendant leur heure en se laissant dépérir à petit feu.

    Mais pour l'heure, Anna n'est pas prompte à se laisser abattre. Une douce folie la caractérise, incarnée par la sagesse tissée de malice de son regard noisette et le gloussement fêlé qui aime franchir ses lèvres. Et cela n'est pas sans la rajeunir de quelques étés.


    Physique :

    Or Anna n'est plus toute jeune. Et son physique vieillissant n'a de cesse de lui rappeler.

    Ses cheveux se sont dépouillés sont de leur blondeur. Jadis dorée comme les blés, sa chevelure n'évoque plus que la blancheur de la morte saison. Elle encadre un visage fin et anguleux, portant lui aussi les marques du temps, comme en attestent les fines pattes d'oies aux coins de ses yeux rieurs et sa peau parcheminée. Son corps tout entier est affecté par l'usure des années. Ses mains sont décharnées et ornées de veines saillantes et de jointures noueuses, ses chevilles sont maigres et goutteuses. Anna est sans conteste une femme usée.

    Malgré son grand âge, elle met un point d'honneur à garder un maintien très droit. La chose n'est pas toujours aisée, son dos rétif ne demandant qu'à se voûter. Mais Anna veille à n'en rien laisser paraître. De même, si sa démarche est quelque peu claudicante, nulle lenteur n'accompagne ses pas.
    Elle défie ainsi le temps et son emprise, bravant les rigueurs de la vieillesse, faisant fi de ses articulations endolories, de ses membres raidis, de son souffle heurté. Car Anna est certes âgée, mais elle demeure solide. Et elle ne cherche qu'à se soustraire à l'emprise grandissante des années.


    Tranche de vie :

    Anna naquit à Lutia, sur la paille chaude d'une métairie. La famille Zetterström accueillait son troisième enfant, après un garçon alors âgé de 9 ans, Jasdrian, et une fille de 5 ans nommée Isabelle.

    L'enfance de ces trois marmots se déroula sans anicroche. Anna fut une fillette comme il en existât mille autres : un minois innocent semé de tâches de son, des lèvres promptes à sourire, et un regard ingénu. Mais elle se montrait plus craintive que ses frères et sœurs, jusqu'à parfois faire montre de couardise. Elle ne les accompagnât jamais lorsqu'ils se hasardaient à la lisière des bois, et les jupons de sa mère furent longtemps son refuge.

    Le quotidien de la ferme sembla intemporel à Anna. Demain se confondait avec hier, et le cours des saisons ainsi que les fêtes traditionnelles participaient au cycle de ce présent toujours recommencé. Or la bobine du temps ne cessait de se dévider, et bientôt son frère gagna l'âge de s'émanciper et quitta la métairie. Il ne restât plus qu'elle et sa sœur, qui accomplissait de rudes labeurs à la ferme, filant, tressant, ravaudant, aidant à la tonte et à la traite des bêtes, à la culture des champs, à l'engrangée des récoltes…

    Anna, elle aussi, escompta participer aux travaux de la ferme. Or elle fut plus un fardeau qu'une aide, gauche et malhabile qu'elle était. Distraite et étourdie, elle enchaînait oublis et maladresses, renversant le lait de la traite, omettant de clôturer la bergerie, rencontrant des écueils dans les tâches les plus simples qui pouvaient lui être confiées.

    "Anna, ma petitelle, t'es qu'un sac à misère! Il n'est point de gars qui voudra de toi pour se marier " n'avait de cesse de lui asséner sa mère.

    Avec l'appui de sa sœur aînée, Anna entreprit alors des études, et intégra St Adrian's à l'âge de 12 ans. Résolue à pallier son retard, elle fut une élève sérieuse et assidûe, abattant de conséquentes quantités de travail et ayant à cœur de s'investir. Et cela porta ses fruits, à la grande réjouissance familiale.
    Dans le même temps, Anna s'ouvrit à la modernité du vaisseau, découvrant une vaste étendue inexplorée, et s'initia à des technologies telles que Karman. Dans le même temps, elle devenait une jeune femme, s'épanouissant telle une fleur sauvage. Songeuse, presque contemplative, et souvent fuyante, elle parlait peu et s'effarouchait au contact d'autrui. Ses grâces fragiles dénotaient beaucoup avec la solide charpente de sa sœur, façonnée par le rude labeur de la terre.

    Un matin, un prétendant ayant pour dessein de rencontrer Isabelle se présentât à la métairie. Ce fut Anna qui émergea dans l'embrasure de la porte, et son sort fut aussitôt scellé. Elle n'était alors qu'âgée de 18 étés, contre les 23 automnes Isabelle, mais il parvint à arracher le consentement de ses parents après maintes supplications.
    On ne demanda pas le sien à Anna, qui fut assaillie par le sentiment doux-amer d'être vendue, jetée en pâture, bien qu'elle eût conscience de la rareté des mariages d'amour. Ainsi, bon gré mal gré, elle fut mariée à Cian, jeune paysan du voisinage ayant hérité de terres parentales.

    Poursuivre ses études après son mariage fut un réel défi. Son époux était fort réticent, considérant que son rôle résidait dans le maintien du foyer et l'éducation des enfants. Ce fut alors qu'Anna parvint à faire triompher sa volonté, et elle en fut la première surprise, se découvrant une force et une audace insoupçonnées.
    Un certain temps s'égrena, puis Anna enfanta une petite fille au nez mutin et aux yeux rieurs, qui fut baptisée Liliola. Elle fut l'opposée de sa mère : un feu follet, débordant de vie et de facétie, riant aux éclats dans les gifles rageuses du vent, rôdant par monts et par vaux crottée de boue. À bien des égards, Anna vivait à travers elle.

    Le temps se mit alors à filer comme une eau vive. Anna passa de l'autre côté des bancs à St Adrian's, devenant Institutrice après avoir couronné de succès le concours d'admission. Son métier la comblait, et elle gagna en assurance. Alors que Liliola amorçait sa cinquième année, Anna divorça de Cian, abandonnant la vaste campagne boisée de Lutia pour s'installer à Raimyo.
    Un tournant décisif, auquel succédèrent les plus belles années son existence. Anna rencontra Hywel, lui aussi instituteur à St Adrian's, et ils ne tardèrent à entreprendre une vie commune. À 35 ans, elle engendra un second enfant, Liam, rêveur et placide. Anna coula alors des jours heureux, bien que parfois teintés d'incertitude, et rythmés par les tribulations de Liliola adolescente, qui tissèrent des rides sur son visage.

    Et les années passèrent, sans épargner Anna. À 56 ans, Hywel décéda d'une rupture d'anévrisme. Quelque chose se cassa alors en elle. Elle pleura peu, et devint plus amère. Elle décida de retourner à Lutia, s'installant dans une chahute, à peine plus grande qu'un clapier, nichée à la lisière des bois.
    À l'hiver de sa vie, son métier d'institutrice est parmi les dernières choses qu'il lui reste. Aussi Anna ne fait-elle que retarder l'échéance de sa retraite, et est en quête d'une nouvelle force motrice à sa vie, fermement résolue à ne pas se laisser dépérir.


    { ORIENTATION POLITIQUE :
    Vous intéressez-vous à la politique ? Oui [X] _ Non [ ]
    Êtes-vous pour ou contre l'Empereur ? Pour [ ] _ Contre [X] _ Neutre [ ]


    { Et vous ~
    Code du guide du joueur : VALIDÉ - D
    Parrainage ? Oui [X] Non [ ]
    Avez vous été pris en charge ? Oui [ ] Non [X]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

we're watching you
Daisuke Akihiko
Devilicious Carrot
Messages : 556



Misc.
Relations:
Informations importantes:

MessageSujet: Re: Anna Zetterström    Ven 25 Juin - 22:51

Quelle adorable femme ! Je suis certaine que ses élèves s'attachent immédiatement à elle ! >w< Ça fait envie d'aller à la St-Adrian's ! Mais quel drôle de destin, le passé de la terre et le présent de l'Uros s'entre-croise bien étrangement. Et puis je me demande ce qu'il en est de ses relations avec ses deux enfants. Ils sont toujours sur l'uros ? Elle les voit ? Je suis curieuse ! >w<

Validé !

Amuse toi bien et courage avec les enfants, ils sont de moins en moins polis de nos jours ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

we're watching you
Anna Zetterström
Mamie Exaltée
Messages : 14



MessageSujet: Re: Anna Zetterström    Ven 25 Juin - 23:29

Huhu merci! Concernant ses enfants, je ne sais pas très bien, en fait xD Ils lui rendent visite de temps à autre, mais je n'ai pas trop imaginé leur devenir xD Je pense les développer par la suite (et les proposer en prédéfinis, peut être, je sais pas encore ^^) en glissant des références à eux dans le RP d'Anna...
J'avoue avoir quelque peu bâclé la fin de son histoire, par essoufflement xD Je ne pensais pas au long vécu qu'il me faudrait retracer lors de la conception du personnage xD

Merci encore! ::):
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


we're watching you
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Anna Zetterström    

Revenir en haut Aller en bas
 

Anna Zetterström

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE À BORD :: INTERFACE VOCALE :: Etat civil :: Fiches :: POOJA-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com