AccueilAccueil   Portail  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Miltaires et fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

we're watching you
MEI
IA
[Eats muffins]

Messages : 486



MessageSujet: Miltaires et fonctionnement   Lun 31 Aoû - 12:20


    I. FONCTIONNEMENT INTERNE
    En haut de l'échelle hiérarchique, il y a les officiers généraux. Ces derniers sont souvent des sympathisants de l'Empereur et agissent selon ses désirs. Ils sont membres de l'Etat-major et ne se trouvent pas toujours dans le Basha.

    OFFICIERS GÉNÉRAUX

    AMIRAL : L'amiral assure le commandement du vaisseau. Homme ou femme d'expérience, cette personne se préoccupe de l'organisation du Basha. Durant les combats, il donnera les manoeuvres à suivre. Ces dernières suivront aussi la volonté de l'Empereur. Membre de l'Etat-major, il n'est jamais sur le terrain.

    VICE-AMIRAL : Juste sous l'amiral, il constitue son bras droit. S'occupant du côté humain du Basha, il veille aux formations et à la suivi de l'évolution des carrières. C'est aussi celui qui officie comme maître des relations publiques de l'armée. Aucune information ne peut être publiée sans son consentement.

    CONTRE-AMIRAL : Bras "gauche" de l'amiral, il gère l'aspect technique. Cela va de l'entretien des machines en passant par le quota de création en cours ou l'approvisionnement du Basha en nourriture ou matériel. Son travail demande beaucoup d'organisation et ressemble à celui d'un logisticien.

    Les grades en-dessous vivent dans le Basha et y travaillent. Ils veillent au bon fonctionnement du corps militaire, sanctionnent les fauteurs de trouble.

    OFFICIERS SUPÉRIEURS

    CAPITAINE DE VAISSEAU : C'est la personne la plus gradée qui sera sur le terrain en cas de conflit. Si elle applique les ordres de ses supérieurs, elle n'en reste pas moins libre en cas de situations imprévues. Réactivité et tactique sont les clefs de ce métier. Cet officier est aussi au fait du moral des troupes et met en place les priorités des différents projets.

    CAPITAINE DE FRÉGATE : Conseiller du capitaine de vaisseau, sa tâche est relativement ingrate car très administrative. Il doit se tenir informé des nouvelles mesures entrant en vigueur le Basha et les faire appliquer. Il est chargé de rédiger les rapports des missions et des conseils militaires.

    Officiers subalternes

    LIEUTENANT DE VAISSEAU : Les lieutenants sont divisés en fonction du nombre de militaires présents dans la base. Ils n'ont pas un corps de métier sous eux mais plusieurs. Ainsi, un lieutenant de vaisseau pourra avoir dans son "équipe" un chef-cuisinier, un pilote et un informaticien.

    ENSEIGNE DE VAISSEAU : L'assistant du lieutenant de vaisseau. Parfois il y a un assistant pour deux lieutenants, ce qui ne facilite pas forcément la tâche de cette personne. C'est le lien entre le lieutenant et toutes les personnes qui sont sous ses ordres. À l'écoute, il doit être attentif à tout car la moindre erreur ou un relâchement pourrait avoir des conséquences graves.


    A une plus petite échelle se trouvent les sous-officiers.

    Sous-Officiers

    MAJOR, MAÎTRE PRINCIPAL, MAÎTRE, SECOND MAÎTRE, MOUSSE : Ces grades correspondent aux plus petits niveaux hiérarchiques. Les mousses sont suivant les élèves fraîchement sortis de l'Himmel. Petit à petit, ils acquièrent de l'expérience jusqu'à atteindre le grade de Major. Tout le monde est touché par cette évolution. Même les pilotes, les mécaniciens, les informaticiens et les scientifiques car le grade est un signe d'expérience.

    Toutes les branches sont amenées à oeuvrer ensemble et une bonne entente entre tous les départements est requise.

    Membres du Conseil militaire

    - Amiral
    - Vice-Amiral
    - Contre - Amiral
    - Capitaine de vaisseau

    Les plus hauts gradés sont des hommes et des femmes d'expérience. Ils sont plus proches de 40 ans que de 20 ans.

    LES POLYVALENTS

    Ou l'exception professionnelle du Basha. Qu'est-ce qu'un polyvalent ? Il s'agit d'un fonctionnaire qui en plus de travailler au Basha peut être affecté à d'autres endroits. Un exemple, un mécanicien peut travailler au Basha mais aussi s'occuper de l'entretien des voitures des ministres, du NSS etc. Dans ces cas-là, ils n'intègrent pas la Sayeh et peuvent garder leur loge d'origine. En échange des nombreuses heures de travail, ils peuvent être logés gratuitement au Basha. Cela concerne une dizaine de personnes pas plus. Pas de danger, ces personnes sont fichées à l'administration et on sait parfaitement d'où elles viennent.

    II. RÈGLES MILITAIRES
    Toute personne entrant dans la loge de SAYEH jure de ne pas trahir ses confrères sous peine de sanctions. Aucune trahison n'est acceptée.

    La non-obéissance aux ordres donnés par les supérieurs sera suivie de sanctions délivrées selon le cas par trois supérieurs. Elles seront suivies parfois d'une rétrogradation.

    Toute personne entrant dans le Basha ne peut en sortir. Sauf avec l'accord d'un supérieur et donc d'une dérogation dûment remplie dont les autorités civiles ont pris connaissance.

    Toute personne étant prise en flagrant délit de : détériorer sciemment des machines, de vendre ou donner des informations confidentielles à des parties ennemis sera sévèrement punie.

    Toute personne étrangère au Basha et n'ayant pas les autorisations en vigueur pour circuler au sein du bâtiment sera immédiatement interpellée et mise en garde à vue.


    III. Plan du Basha
    ‹ Niveau 2
    Administration : Comme son nom l'indique, c'est ici que se gère toute la paperasse du Basha. On y trouve les bureaux des têtes pensantes. Ces messieurs ne sont jamais disponibles pour un rendez-vous. Essayez de vous battre avec leurs secrétaires ? Vous y trouverez aussi tous les fichiers sur les employés du Basha ainsi que les bulletins de salaires... En fouillant dans les ordinateurs évidemment.

    Laboratoires : Les scientifiques ont leur espace. Des laboratoires placés sous haute surveillance. Seules, les autorités savent ce qu'on y développe. Des virus ? Des prototypes de missiles ? Les idées fusent parmi les civils.

    Archives : Anciens combats, cartes de l'univers, compte-rendus des différentes missions...

    Salle du Conseil: Si vous entrez dans cet endroit, cela signifie que les problèmes vont arriver. Les membres du conseil militaire y rendent la discipline. Vous allez en prendre pour votre grade.

    ‹ Niveau 1
    Accueil : C'est ici que tous ceux qui ne vivent pas dans le Basha doivent passer tous les matins. Ils sont soumis à une identification digitale. Si les empreintes sont reconnues, ils peuvent passer. Les visiteurs passent ici aussi. En plus de décliner leurs empreintes, ils doivent présenter un papier officiel signé par le ministère de la Défense leur donnant l'autorisation d'entrer.

    Dortoirs : Quand vous vivez sur place, il vous faut bien un endroit où dormir. Les chambres sont pour deux et elles font 15m2 chacune. Elles sont équipées de lits jumeaux, deux petits bureaux et des toilettes attenantes. Les dortoirs ne sont pas mixtes, bien évidemment mais la nuit, allez savoir ce qui se passe.

    Douches communes : Non mixtes, il y a une salle pour les femmes d'un côté et une pour les hommes de l'autre.

    Terrain de sport : Il faut bien se défouler et s'entrainer. Sorti de l'école, le militaire n'a plus d'entrainement obligatoire mais pour se garder en bonne condition physique, il est conseillé de s'entrainer deux à trois fois par semaine.

    ‹ Niveau 0
    Armurerie : L'armurerie n'est pas tout le temps ouverte et seuls, les militaires peuvent y emprunter une arme. Il vous faudra décliner vos empreintes digitales pour pouvoir faire votre emprunt.

    Salles de tirs : 6 salles avec différents programmes. Cela va du tir basique sur une cible en papier au programme de simulation vous projetant dans une réalité virtuelle reprenant des scenarii de guerre, guerilla ou des jeux de shoot'em all.

    Salles d'entraînement : Uniquement pour les pilotes. On y fait de la simulation de vol, de tir et on travaille sur leurs aptitudes pour améliorer leurs performances. Ils testent aussi les pires scénarii de conflits.

    ‹ Niveau -1
    Ateliers des mécaniciens : Réparation d'avions, fabrication des prototypes, entretien par-ci par-là, ils sont toujours très occupés.

    Infirmerie : Mal à la tête ? Blessure ? Entorse ? Venez vous faire soigner ici. Le personnel médical possède toutes les informations sur chaque employé. Ils savent absolument tout. De vos problèmes de tension, d'angoisse etc.

    Réfectoire : La cantine du Basha. Petit-déjeuner de 6h30 à 9h00. Si vous loupez le service, tant pis pour vous. Le déjeuner est entre 12h30 et 14h00. Quant au dîner, il est servi de 19h30 à 21h00 ! Ici, il y a un chef cuisinier qui veille à la santé du personnel.

    ‹ Niveau - 2
    Isolement : la "prison" des militaires. Les fouteurs de trouble y sont incarcérés mais les militaires qui commettent trop de fautes y sont aussi envoyés. Ce n'est pas le meilleur endroit du Basha et tout le monde trouve que ceux qui y ont fait un tour...En ont été changés.

    les Réseaux : Le coeur du Basha mais aussi du vaisseau. Tous les circuits électroniques et mécaniques qui permettent au vaisseau de fonctionner se trouvent ici. Cette zone est placée sous haute surveillance.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaceship.forumactif.org
 

Miltaires et fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE À BORD :: INTERFACE VOCALE :: 
Les informations officielles
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit