La robotique et les voisins.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

we're watching you
Fergal
Invité


MessageSujet: La robotique et les voisins.   Jeu 22 Juil - 21:06

Bien le bonjour peuple de l'Uros et autres vaisseaux !

Tout d'abord, commençons par le commencement: Le design est splendide (bien qu'utilisant Opera je ne vois pas les bords arrondis qui rendent très probablement fort bien, je n'en doute pas), la bannière à l'affichage aléatoire rend très bien, ça permet de varier, avec en prime de très belles illustrations. Pour ce qui est du reste, l'ensemble est sobre et clair. Décidément, forumactif s'ouvre de plus en plus pour permettre de mieux personnaliser les forums, espérons que ça continu !

Pour ce qui est du pourquoi je poste (Parce qu'il faudrait bien y arriver un jour), j'ai quelques questions à poser (Ça vous étonne hein ?) sur des détails et possibilités:
1- A quel niveau en est la robotique ? S'est-elle développée au point qu'un serveur, un major d'homme, un facteur, un jardinier, un libraire et cætera puisse être un robot ? Les robots sont-ils alors quelque chose de banal ? Y-a-t-il un rebut pour robot ayant fait son temps ? Si oui, est-ce accessible sans que le personnage possède les droits d'accès, c'est-à-dire en s'infiltrant discrètement (Mauvaises intentions, moi ? Mais nooon.) ? Ont-ils une intelligence artificielle basique, leur donnant un soupçon de personnalité, ou sont-ils bornés à respecter les ordres sans broncher ?
2- Est-il possible d'incarner un personnage provenant du Xion ou du Constantine ? Si oui, est-il obligé de rentrer clandestinement ou bien il est possible de rentrer légalement ? Est-ce qu'il y a d'autres accès possibles en scaphandre, autre que le sas d'arrimage (conduits d'évacuation, etc...) ? Le Xion et le Constantine sont-ils très différents de l'Uros (j'ai cru comprendre que l'Uros était beaucoup plus grand, mais au niveau politique, façon de vivre etc... je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations pour l'instant) ?
3- Existe-t-il des lieux abandonnés ou bien l'espace est-il optimisé au maximum, de sorte qu'il n'existe aucun lieu laissé à l'abandon qui puisse être scouaté ?
4- Si j'ai bien compris, le vaisseau est composé de quatre villes et d'une zone militaire, mais comment ces éléments sont-ils divisés ? Est-ce comme si on se trouvait dans une région naturelle, avec des routes jusqu'aux autres villes, des bois, etc... ou bien est-ce séparé par des cloisons avec des ouvertures ? Existe-t-il des zones sans réalité artificielle, où le métal froid et sobre est maitre, avec les bruits des machines, des galeries et des recoins sombres et peu accueillants ? Est-il possible de s'y rendre en tant que civil quelconque ?
5- Concernant le funérarium, il ne serait pas plus simple de jeter les corps dans l'espace ? /zbaf/

Merci d'avance pour votre patience et vos réponses.
Un (gentil) vautour qui rode sur le forum depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

we're watching you
MEI
IA
[Eats muffins]

Messages : 486



MessageSujet: Re: La robotique et les voisins.   Jeu 22 Juil - 23:38

Bonjour/bonsoir =)

Merci de ton intérêt pour le forum =) !
Alors passons aux réjouissances O/ !
Bon j'ai du sûrement oublier des questions, mais Dai éditera mon message ^^"

1 - La technologie est très développée (on est d'ailleurs 100% nano-technologie. Plus c'est petit, mieux c'est) mais la possession des robots reste marginale. Ils sont plutôt utilisés pour des missions scientifiques ou par le NSS. Après il n'y a pas de casse. Les services se doivent de recycler leur matériel comme des grands ! Sinon ils existent des programmes d'intelligence artificielle qui ne sont destinées qu'en cas de crise à bord. Par exemple, lors d'une attaque militaire qui anéantirait le commandement humain (vice amiral etc), ces personnes seraient remplacés temporairement par une intelligence artificielle possédant une personnalité propre (car elle doit faire sans les ordres).
2 - Il est obligé de rentrer légalement car le sas d'arrimage est le seul passage. L'autre ouverture est l'appontement mais cette zone est étroitement surveillée par les militaires car c'est le point de départ des missions scientifiques. Donc pour rentrer clandestinement, il faudrait que la personne utilise un programme équivalent au Fakeface pour changer de visage.
Le Constantine est dirigé par la caste des Kshatriya (technoguerriers dont le conseil des 6 est à la tête de la théocratie dirigeant le Constantine) alors que le Xion est dirigé par un consortium scientifique (mise en place d'une technocratie).
3 - Les seuls lieux qui peuvent être squattés sont les décombres de part la tension qui y règne. Cet endroit est laissé à l'abandon, les autorités craignant tout de même les émeutes.
4 - Il n'y a aucune séparation visible (pas de cloison, grillage etc) entre les villes. Seul le Basha est isolé.
5 - C'est plutôt la crémation qui est en vogue sur le vaisseau :p -mais j'aime pas le mot crématorium x)-

J'espère avoir été assez claire dans mes explications x__x
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaceship.forumactif.org
avatar

we're watching you
Fergal
Invité


MessageSujet: Re: La robotique et les voisins.   Ven 23 Juil - 0:23

Merci pour la rapidité de réponse. :face:

1- Alors c'est plutôt les implants et la médecine qui s'est développée ? (Bras métallique etc... ?)
Donc il est improbable qu'une personne puisse trouver un robot en piteux état et le répare ? Qui plus est la dite personne serait très vite repérée au milieu de la foule non ?
2- Est-ce qu'il arrive que des navettes circulent entre des vaisseaux, par exemple qu'un personnage soit entré à l'Uros par le biais d'une navette provenant du Xion ou du Constantin ? Ou bien ils doivent aborder un vaisseau de l'Urdos et s'y faire passer pour quelqu'un d'autre ?
3- Est-ce que les matières sont facilement accessibles pour les personnes des décombres ?

Autrement, il n'y a qu'une question sans réponse (ce qui est peu par rapport à l'amas que j'ai posé -pas taper-): Existe-t-il des zones sans réalité artificielle, où le métal froid et sobre est maitre, avec les bruits des machines, des galeries et des recoins sombres et peu accueillants ? Est-il possible de s'y rendre en tant que civil quelconque ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

we're watching you
Daisuke Akihiko
Devilicious Carrot
Messages : 556



Misc.
Relations:
Informations importantes:

MessageSujet: Re: La robotique et les voisins.   Ven 23 Juil - 5:55

Me voilà à la rescousse ! Je ferais de mon mieux pour répondre à tes nouvelles questions et à celle oubliée par notre chère Mei. ^^

. Existe-t-il des zones sans réalité artificielle, où le métal froid et sobre est maitre, avec les bruits des machines, des galeries et des recoins sombres et peu accueillants ? Est-il possible de s'y rendre en tant que civil quelconque ?
Le Basha est l'endroit le plus froid et sobre avec seulement du métal et remplis de bruit de machine. Enfin, au niveau de la mécanique de l'Uros du moins. Sinon, je suppose qu'une partie des décombres doit elle aussi, être dans un état assez 'simple'. Bref, je dirais que oui, il existe des recoins sombres et peu accueillants sur l'Uros. Sans le bruit des machines cela dit. Donc, les décombres.

. Alors c'est plutôt les implants et la médecine qui s'est développée ? (Bras métallique etc... ?)
En majeur partie oui. La médecine à beaucoup avancé mais tout le reste aussi, je dirais plutôt que les robots comme nous les imaginons aujourd'hui (pas sur le forum hein XD) sont une grossière illusion. Les robots existent, ils ne sont pas essentiel si tout est automatisé. J'espère que je suis plus claire.

. Donc il est improbable qu'une personne puisse trouver un robot en piteux état et le répare ? Qui plus est la dite personne serait très vite repérée au milieu de la foule non ?
Je ne dirais pas impossible mais peu probable oui. Peut-être pourrions nous parler de vol ? Si un membre du NSS ou un militaire oubliait un robot à réparer et que quelqu'un venait à le voler, alors oui. Bien sur, il serait assez difficile de passer inaperçu. Mais il est possible d'en créer soi même, chez soi, mais il faut pour cela soit avoir accès aux bonnes technologies (et être très très discret/chanceux pour ne pas se faire prendre/coincer), soit être un petit génie (ce qui est assez rare et Mei me corrigera peut-être à ce sujet).

. Est-ce qu'il arrive que des navettes circulent entre des vaisseaux, par exemple qu'un personnage soit entré à l'Uros par le biais d'une navette provenant du Xion ou du Constantine ? Ou bien ils doivent aborder un vaisseau de l'Uros et s'y faire passer pour quelqu'un d'autre ?
Oui, des gens importants le font sans problème mais il s'agit alors de Ministres, de membre de la famille royale, etc. Je ne comprend malheureusement pas le deuxième bout de ta question... ^^"

. Est-ce que les matières sont facilement accessibles pour les personnes des décombres ?
Par matière, tu veux parler de matériaux (métal, puce électronique, etc) ? Si oui, je dirais que non. Les décombres est délaissé et c'est un peu une espèce de grande poubelle mais par mesure de sécurité et parce qu'il s'agit là du berceau de la résistance sur le vaisseau, les militaires et membre du NSS ne laisserait jamais trainer des matériaux susceptible de causer des ennuis. Du métal ? Oui, fort probable mais en mauvais état.
Aussi bien dire que pour réutiliser ce qui traine là-bas, il faudrait pas mal de patience ! x)

J'espère avoir bien répondu à tes questions. Si tu en as d'autre ou que ce n'est pas clair, n'hésite surtout pas. Mei pourra aussi éditer mon message.

Edit Mei : Au sujet de ce qui est matière/composants -> Pour les pièces détachées, il existe un marché noir alimenté par les trois vaisseaux. Des militaires ou des agents du NSS corrompus peuvent revendre du matériel, après des rebelles haut placés peuvent eux aussi subtiliser des éléments et les revendre. Il faut juste prendre beaucoup de précautions sinon c'est la cage direct. Le trafic se trouve essentiellement dans Raimyo et Lutia (beaucoup de hangars, les fermes peuvent servir de cachettes). Donc pour y avoir accès, il faut connaître les bonnes personnes, les bons endroits :).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

we're watching you
Fergal
Invité


MessageSujet: Re: La robotique et les voisins.   Ven 23 Juil - 12:35

Oui, "matériaux" pas "matières" pardon (j'avais voulu dire matières premières, mais j'ai écris un peu trop vite).
- Concernant la deuxième partie de la question incomprise, elle n'est plus utile, car la réponse à la première partie est positive. En gros je demandais s'il fallait s'infiltrer dans une navette allant vers l'Uros, y éliminer quelqu'un et le remplacer avec un Fakeface pour pouvoir aller dans l'Uros (James Bond des temps futurs quoi :face: ).
- Concernant les robots, j'ai compris, en gros, comme la technologie en est venu à tout automatiser (livraison en deux minutes chrono par réseau souterrain ultra rapide, accès au compte bancaire par bracelet distributeur de billet et autres fantaisies imaginables), les robots ce sont alors révélés utiles que pour des missions mettant en danger des vies (donc drone d'exploration, de combat et éventuellement de surveillance, mais en surveillance ça doit pas survivre longtemps).
- Ensuite, ultime question: Serait-il possible que le NSS et les militaires aient oublié de vider des sous-sols des décombres, des stocks d'usine assez discrets où il y aurait de quoi remplacer des "robots" de montage etc... ? Si ce n'est pas possible le marché noir conviendra tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

we're watching you
MEI
IA
[Eats muffins]

Messages : 486



MessageSujet: Re: La robotique et les voisins.   Ven 23 Juil - 18:50

J'emprunte la présentation de Dai x)

- Serait-il possible que le NSS et les militaires aient oublié de vider des sous-sols des décombres, des stocks d'usine assez discrets où il y aurait de quoi remplacer des "robots" de montage etc... ? Si ce n'est pas possible le marché noir conviendra tout à fait.
Ça a du arriver au moins une fois (ce sont des humains après tout. Un petit coup de flemme ou on préfère aller boire avec ses partenaires et voilà) mais l'équipe qui a omis le nettoyage à du être sérieusement réprimandée xD. Sinon la procédure est faite avec sérieux et il ne reste jamais rien (sauf peut-être les pièces vraiment inutilisables qui vont être traitées avec plus de retard.).

( James Bond ou futur criminel xD ? )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaceship.forumactif.org
avatar

we're watching you
Fergal
Invité


MessageSujet: Re: La robotique et les voisins.   Ven 23 Juil - 19:25

(Vendeur de Hamburgers :face: )

Ok merci, c'est tout clair maintenant, je vais pouvoir commencer ma fiche.
Une question d'ordre plus technique: Est-ce que le rôle de propriétaire de l'armurerie illégale est pris ? Est-ce qu'on est libre sur l'aspect de cette dite armurerie (je suppose que l'armurerie est aux décombres et s'appelle 0 Hours ?)
Revenir en haut Aller en bas
avatar

we're watching you
MEI
IA
[Eats muffins]

Messages : 486



MessageSujet: Re: La robotique et les voisins.   Ven 23 Juil - 20:41

( ah nan xD )

Le rôle est libre et le joueur fait ce qu'il veut avec l'armurerie :) !
( et tu supposes bien ! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaceship.forumactif.org
avatar

we're watching you
Fergal
Invité


MessageSujet: Re: La robotique et les voisins.   Sam 24 Juil - 21:24

J'ai une autre question (que j'ai oublié de poser):

A quoi ressemble le Xion à l'intérieur à l'extérieur ? ( Tout métallique ? Avec une réalité virtuelle comme sur l'Uros ? Avec également un grand espace pour un camp militaire ? etc...)
Revenir en haut Aller en bas
avatar

we're watching you
MEI
IA
[Eats muffins]

Messages : 486



MessageSujet: Re: La robotique et les voisins.   Dim 25 Juil - 18:27

Bon, j'ai ratissé large sur le Xion xD (et je complète aussi certains points)

#

Nations ayant participé à la création du Xion : La Chine, l'Union démocratique africaine (UDA ne comprenant pas les pays d'Afrique du Nord qui eux ont participé à la création du Constantine), le G3 (Brésil, Mexique, Argentine) et l'Australie.

Sur ce vaisseau, l'uniformisation vestimentaire est prônée tout au long de la journée de travail. À partir de 19h, les gens ont l'autorisation de s'habiller comme ils le désirent. Il faut savoir que la robotique occupe une grande place sur le Xion et que toutes les tâches répétitives sont confiées à des androïdes dernière génération.

La nature a peu de place à part quelques exceptions. On note surtout la présence d'une zone de "savane" avec la station de ski sur sable (et une piste de neige artificielle -ex ce qu'on fait à Dubaï actuellement) d'Argo au sud du vaisseau et de forêts très denses presque tropicales qui isolent l'une des villes. Les villes possèdent de grands immeubles ou ensembles difficilement différentiables. Les toits sont toujours plats avec des jardins communautaires. Selon le gouvernement, l'abolition partielle des signes distinctifs permettrait de créer une société plus équitable.

La réalité virtuelle existe aussi. D'ailleurs le Karman est commun aux trois vaisseaux. Ce qui fait, qu'un citoyen d'un vaisseau peut très bien avoir un ami sur un autre.

En ce qui concerne les militaires, ils ont aussi une base mais ne font pas des entrainements sur le terrain (à l'exception de quelques simulations en ville). Ce sont surtout des entrainements virtuels sur tous les terrains possibles.

Le côté underground du vaisseau est très développé. Les trafics tournent autour de pièces volées, en particulier pour un sport automobile s'appelant le nova drifting ( ex de voiture : ici ). Ce sport semblable aux rodéos sauvages est uniquement pratiqués par des délinquants. Le trafic d'armes ou bien la vente de données scientifiques font aussi fonctionner l'économie parallèle. Toutefois, le nova drifting a été officialisé comme sport "national" dans l'espoir de stopper les trafics.

La coque est dans un alliage métallique très résistant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaceship.forumactif.org
avatar

we're watching you
Fergal
Invité


MessageSujet: Re: La robotique et les voisins.   Dim 25 Juil - 20:51

Merci beaucoup ! Normalement j'ai le nécessaire pour faire ma fiche maintenant.
Revenir en haut Aller en bas


we're watching you
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: La robotique et les voisins.   

Revenir en haut Aller en bas
 

La robotique et les voisins.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE À BORD :: INTERFACE VOCALE :: Zone franche :: Questions/réponses-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit