Cap à l'Ouest [RPG]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

we're watching you
MEI
IA
[Eats muffins]

Messages : 486



MessageSujet: Cap à l'Ouest [RPG]   Jeu 5 Aoû - 18:12




Approche, gamin ! T'as l'air d'être solide... Tu aimes l'air marin ? Tant mieux... Parce que j'ai une proposition à te faire : Viens avec nous, et pars à l'aventure, à la recherche de fabuleux trésors ! Ca te tente ? Normal, la vie de pirate, c'est l'pied !

Nous sommes en 1770, dans les Caraïbes, région où les pirates prospèrent sans difficulté. Pourtant, ceux-ci, qui se font vieux, laisse place progressivement à une nouvelle génération, plus jeune et ambitieuse... Plus impulsive et irréfléchie, aussi... De nombreux conflits éclatent entre les jeunes pirates, entre les différents capitaines qui font la course aux trésors, entre les hommes et les femmes, qui s'imposent de plus en plus dans un monde jusque là très masculin. Chacun lutte pour faire respecter son honneur et ses droits... Et gagner plus d'argent que son voisin. Car le but, c'est avant tout faire fortune, non ?

Pars à la recherche de fabuleux trésors, cachés partout dans le forum ou choisis une vie de débauche et de fêtes sur l'île de Tortuga de Mar. Tout est possible, du moment que tu respectes la mentalité du pirate que nous sommes tous :

"Prenons le butin, ne rendons rien."

Navigation rapide :

Le forum
Le contexte
Les règles de la chasse aux trésors
Les personnages prédéfinis
La liste des métiers


La Team :


Melle. Scarlett C. Lewis, Fondatrice


M. Louis de Nogaret, Administrateur.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaceship.forumactif.org
avatar

we're watching you
Scarlett
Invité


MessageSujet: Re: Cap à l'Ouest [RPG]   Sam 18 Déc - 16:40


Vous nous avez oubliés ?

Nous, on n'vous oublie pas ! Voici quelques nouvelles des Caraïbes !

    ☼ Quoi d'neuf pour nos pirates ?

    • La première véritable intrigue du forum, Crimes et Compromission, a été lancée il y a quelques temps déjà. Envie de faire partie de l'équipage légendaire du grand Bram Clemens Alkemade ? Envie de changer de vie et de faire vraiment fortune ? Alors trahis ton équipage et rejoins le plus terrible des pirates de ce siècle, puisque celui-ci est revenu ! Plus d'infos ?

    • Pour accompagner cette intrigue, nous vous avons concocté une foule de personnages prédéfinis, pour remplir le nouveau navire, mais aussi le Prince des Tempêtes, l'Amphitrite et le Bloody Revenge, ainsi que Tortuga, et un autre lieu inédit...

    • Ce lieu n'est autre qu'un port sur les côtes françaises, plaque tournante du commerce entre pirates et gens civilisés. Appelé Jacressarde, cet endroit bancal abrite toutes sortes de vagabonds, d'hommes recherchés pour on ne sait quoi et de misérables sans destin qui rêvent de quitter l'Europe. Idéal pour recruter les pirates qui vous manquent !

    • Dernière nouveauté de coté du jeu de rôle, un sous-forum a été créé pour chaque équipage, auquel les autres ne peuvent accéder. Le but ? Conspirer, s'organiser pour gagner le plus d'argent possible ou pour aborder un navire ennemi... Idéal pour renverser un capitaine qui vous aurait manqué de respect !

    • Et enfin, pour les amateurs de photographie et de déguisements, un concours photos a été lancé dans le flood. Serez-vous le pirate le plus crédible du forum ? Des récompenses seront distribuées aux participants :D




    On a besoin d'eux !

    • Eux, ce sont des personnages prédéfinis sans lesquels l'intrigue est considérablement ralentie. Voici une petite présentation globale. Peut être l'un d'eux vous séduira-t-il et vous fera embarquer sur le navire de vos rêves...


    • Mietek Maciol - ou Mon nom est Personne

      image de base
      Métier : Maître d'Equipage sur le Bloody Revenge
      Statut : Libre

      On ne se doute pas, en voyant l'homme, qu'il puisse exprimer une quelconque férocité, ou qu'il soit aussi solide qu'une falaise en bord de mer. L'homme est frêle, calme, froid, posé. Personne n'irait lui chercher des noises, sans qu'on sache cependant pourquoi. Seuls les plus anciens de l'équipage savent que la distance qu'on garde avec lui de manière instinctive est justifiée. Mietek, Polonais ayant d'après les dires de tous, fait le tour de l'Europe avant de s'exiler. On ignore s'il a été poursuivi par des autorités ou s'il fuit quelque chose que personne ne pourrait saisir, mais on sait qu'il est arrivé à Tortuga sans rien, et qu'il n'a eu aucun mal à se faire une place dans le milieu des pirates sanguinaires. Les plus jeunes embarqués sur le Bloody le voient comme un père protecteur et amical, et il l'est... Du moins, il l'est jusqu'à ce qu'il ne change d'avis. Rarement brutal, il est d'une cruauté et d'une férocité que personne n'explique quand il en a l'occasion et l'envie. Personnage ambivalent et sombre, il sait aussi bien se faire craindre qu'aimer, même si vous seriez plus prudent de le craindre...

      Relations : On ignore dans quelles conditions il a rencontré Alkemade, mais ils ont l'un en l'autre une confiance des plus solides. Mietek, personne discrète et peu ambitieuse, reste à sa place, laissant la gloire à son ami. Et cela leur suffit, du moins pour le moment. Qui sait comment pourra évoluer le moral du Polonais tempétueux ?


    • Jan Steed Mainwaring - ou L'éternel second.

      Métier : Maître d'équipage à bord du Prince des Tempêtes.
      Statut : Libre

      La vie de Jan Mainwaring aurait pu ressembler, sans doute, à celle de nombreux pirates sans envergure, qui gravitent d'équipages en équipages, espérant ramasser leur petite part, et construire leur petit pactole, au fil des jours, afin de pouvoir se retirer, infirme ou fatigué, dans une chambre miteuse d'une taverne bruyante ... Jan ne l'entendait pas ainsi. Taraudé par l'ambition et l'envie, il brigue les places les plus convoitées, et il a réussi à se faire un nom. On le craint à présent, mais est-ce pour les bonnes raisons ... ? Jan n'a pas son pareil pour monter les foules contre quelqu'un et il sait utiliser la frustration et la rancœur des laissés-pour-compte ... Afin de trouver sa propre place. Au demeurant, il semble plutôt sympathique, au premier abord, et pourrait presque inspirer la confiance : il parle bien, et ses propos sont toujours teintés de l'humour le plus acerbe et de l'ironie la plus franche - le soucis c'est que ça reste drôle ... Cependant, il eut bien des difficultés à retrouver une place. Sans fortune et ne pouvant jouer les capitaines, il a cependant trouvé une place de second sur le Prince des Tempêtes - étrangement, l'équipage est resté tranquille, et il n'a fait pour le moment que son travail.

      Relations : Se fiant au fier passé de notre mutin professionnel, on murmure, à terre, et l'on attend de voir revenir le navire géré par un nouveau capitaine ... Mais non. Cela ne se fait pas. Certains disent qu'il attend son heure, d'autres murmurent que le charme du capitaine a fait son œuvre, insidieusement - avant d'engloutir une gorgée de rhum, l'air moqueur.

    • Renée Vivien - ou Chansons pour mon ombre.

      image de base
      Métier : Tenancière de la Jacressarde.
      Statut : Libre


      Elle paraît encore jeune, malgré quelques cheveux blancs qui s'égarent, reflets de ses inquiétudes. Il y a quelque chose en elle qui vous séduit - un sourire léger et doux, le délicat murmure du velours de sa robe, ou encore ses yeux clairs qui s'égarent ... Et pourtant ! Il y a quelque chose qui fait que votre main s'arrête, que votre gaieté s'estompe ... Et puis Renée s'avance vers vous, boitant sur une jambe morte, appuyée sur une canne de fortune, que vous n'aviez point vue encore - et vous sentez alors combien la beauté, c'est peu de chose. On sait d'elle qu'elle est veuve, et qu'elle a gardé cette pension noircie par les choses après la mort de son mari. On ne sait d'où elle tient cette infirmité douloureuse, depuis quand elle traîne la jambe, montant les escaliers avec fracas et douleur. Et que dire encore de son étrange et malhonnête ouvrage ... ? Certains y voient la charité malheureuse, beaucoup d'autres une besogneuse avidité. C'est qu'outre son bonnet à rubans et sa robe du dimanche, Renée possède bien peu de choses pour elle-même. Non pas qu'elle donne à tout va aux nécessiteux qui passent, ce serait là bien trop présager de sa bonté ! Mais elle se ruine pour donner un peu d'espoir à ses deux enfants, qui sont nés de rien. Pour garder encore debout une maison branlante, qui s'effondrera un jour, comme rongée de l'intérieur. Comme une vaine tentative de reconstruire ce qui est né dans la fange, ce qui pourrit aujourd'hui.

      Relations : Elle voue presque exclusivement le petit lot d'amour en réserve à ses deux enfants , quand elle le peut. L'aîné, Hyacinthe, issu de son mariage, voudrait partir, tandis qu'elle aimerait le lier à elle, à la maison. Et il y a la plus jeune, Athénaïs, celle qui est venue bien longtemps après la mort de M. Vivien, celle qui aurait dû être une fille de la honte, et que Renée, contre toute attente, a élevée en petite dame. Elle les oublie parfois un peu, ses enfants, dans les bras d'un homme de passage - pour l'heure, c'est l'étrange locataire de la première chambre, celui qui a fui pour dettes et ne paie jamais son dû. Mais comment lui en vouloir, à Renée ? Peut-on à sa place être une femme constante ... ?





    ☼ Et des chiffres pour les moins illettrés.

    • Après un petit recensement, nous avons compté 46 pirates actifs, ils ont posté 5496 messages sur le forum ! Nous comptons 31 sujets de RP, et le flood ne cesse de se remplir de jeux dont nos forbans sont friands.



Revenir en haut Aller en bas
avatar

we're watching you
Scarlett
Invité


MessageSujet: Re: Cap à l'Ouest [RPG]   Jeu 24 Mar - 20:53


Cap à l'Ouest ! - Grande mise à jour n°3

Yoho, moussaillons ! Vous vous souvenez de nous ? Je me permets de poster un peu de nos nouvelles pour que le souvenir de nos jolis visages et de nos bouteilles de rhum reste bien frais dans vos têtes. Voici donc de nouvelles du large.

  • Un souffle de nouveautés
    Eh oui, c'est le printemps, le forum a donc pour l'occasion changé de couleurs et de costume ! Passez donc voir notre nouveau design, aux couleurs et à la simplicité limpide de l'eau des Caraïbes !
    Par la même occasion, on remarque progressivement la pousse de nouveaux sujets après les tourments et la pluie de la fin de l'hiver. Nous assistons à notre première chasse aux trésors, menée avec charisme par l'équipage féminin du Hell's Ship. Un nouvel event est aussi en préparation, en attente de nouvelles inscriptions ! Laisser la Fortune vous guider dans une chasse aux trésors à l'aveugle sur les ruines de la vieille église abandonnée pourrait bien vous rendre service.

  • Ce qui progresse...
    De nouveaux objets, porteurs d'indices ou non, seront bientôt ajoutés aux commerces. De quoi partir à l'aventure avec confiance et détermination !
    Côté intrigues, sachez que nous avons enfin trouvé notre terreur des mers légendaire ! Bram Clemens Alkemade, tout droit venu d'on ne sait quel souvenir ombrageux, parcourt Tortuga à la recherche de déserteurs ambitieux. Son équipage se recompose, et quoi qu'il prépare, j'ai bien peur que cela ne soit terrible...

  • "Nous étions quinze sur le coffre du mort..."
    Je profite de ce post pour vous rappeler que de nombreux personnages importants sont toujours libres ! Maîtres d'équipage et gérants de boutiques influentes seront déterminants pour la suite des évènements sur Cap à l'Ouest ! N'hésitez pas à visiter notre galerie de personnages prédéfinis. De plus, le Hell's Ship et le Bloody recrutent activement pour rééquilibrer les effectifs entre les équipages. La Jacressarde et Tortuga attendent eux aussi leurs habitants, ce qui rendrait à ces lieux une vie plus palpitante.
    Quelques chiffres pour finir : Nous comptons 54 matelots qui ont envoyé quelques 6953 messages sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas


we're watching you
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Cap à l'Ouest [RPG]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Cap à l'Ouest [RPG]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE À BORD :: INTERFACE VOCALE :: Zone franche :: Partenariats-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit