AccueilAccueil   Portail  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Chroniques d'Uros : La voie du Bateleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

we're watching you
MEI
IA
[Eats muffins]

Messages : 486



MessageSujet: Chroniques d'Uros : La voie du Bateleur    Dim 5 Sep - 22:10

LA VOIE DU BATELEUR

20h30.
À l'hôtel de ville, une grande conférence a lieu. Les journalistes entrent les uns après les autres, se saluent échangeant au passage quelques banalités de rigueur avant de s'installer leur ordinateur portable en main. Certains viennent du Xion et se sont déplacés exprès, pour l'occasion, qui promet d'être unique. Des caméras flottent dans les airs, braquées sur la scène pour le moment vide. Un joyeux bruit de fond anime la pièce jusqu'à l'arrivée d'un homme. Les visages se redressent. Les bouches se ferment. Les lumières des caméras clignotent. On tourne. L'arrivant semble peu à l'aise. Maladroitement, il se racle la gorge, répétant une dernière fois son texte dans sa tête. Une grande inspiration précède ses paroles. L'assemblée retient son souffle.

« - Depuis plusieurs années, nous nous efforçons de tisser des liens durables avec le gouvernement du Xion. Les nombreuses réunions et entrevues que nous avons pu avoir avec eux, ont permis la création d'un pacte d'immigration, le pacte du Bateleur. Nous souhaitons que ce dernier puisse permettre un meilleur échange entre nos deux vaisseaux, nous donnant ainsi l'occasion de partager notre savoir-faire ainsi que nos connaissances. Malgré les différences entre nos citoyens, nous espérons que chacun ressentira le bénéfice de cette immigration. »

À bord du Xion, deux personnes sourient en fixant un écran sur lequel défile l'annonce. Il a osé. Dans la salle, les personnes présentes laissent échapper une multitude de questions. Est-ce que les citoyens de l'Uros sont préparés ? Comment se passera l'intégration des Techno sapiens ? Y aura-t-il un gage de sécurité assuré par chaque vaisseau ? Le ministre tremble légèrement ne sachant plus quoi répondre. Précipitamment, sa silhouette disparait de la pièce, ses jambes courant en direction de la sortie de secours. Il a déposé la bombe, qu'on le laisse maintenant ! De la sueur roule sur ses tempes. De la peur glisse dans son regard. Sa conseillère hésite puis lui souffle qu'il a été très bien. Un faible sourire apparait sur ses lèvres mais meurt aussitôt. Son corps s'engouffre dans sa voiture. Son chauffeur le salue et démarre immédiatement. Ulcérés, les journalistes rédigent sans attendre leurs articles qui se veulent à la fois encourageant et alarmiste.

Au bureau du ministre, la tension habite toutes les personnes encore présentes. Quelle folie s'est emparée de lui ? Comment a-t-il pu achever un accord sans la validation définitive de l'Empereur ? Cette attitude est purement suicidaire, sans compter qu'elle ne fera qu'amener le trouble. Cependant l'intéressé n'y pense pas. Arrivé chez lui, il donne à sa femme et ses enfants, des cartes électroniques et les presse de partir en leur promettant de les rejoindre bientôt. Mais ce bientôt n'arrivera jamais. Seul, dans sa chambre, Brynjar songe à l'autorisation de laisser entrer toutes les personnes du Xion, des inoffensives aux fous dangereux... Mais il est trop tard pour casser le pacte. Cela serait un véritable camouflet politique. La machine est en route... Le changement aussi...


Le lendemain de la conférence. 9h00
« - Nous interrompons nos programmes pour un flash spécial, Brynjar Olfsan, ministre du travail a été retrouvé mort à son domicile. Le NSS semblerait privilégier la thèse du suicide. Monsieur Olfsan avait annoncé, hier soir, la mise en place d'un pacte d'immigration entre l'Uros et le Xion. »

Les citoyens du Xion vont arriver. Certains sont appelés les Techno sapiens ou cyborgs pour ceux qui préfèrent utiliser un terme leur ôtant une part d'humanité, d'autres sont des êtres humains lambdas. Comment se passera la cohabitation ? Est-ce que comme le prétendent quelques journalistes l'arrivée de cyborgs serait une sorte de test pour le gouvernement ? Jusqu'où pourraient-ils aller ? Quelles furent les conditions du pacte ?

Autant de questions qui restent un mystère...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaceship.forumactif.org
 

Chroniques d'Uros : La voie du Bateleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE À BORD :: INTERFACE VOCALE :: 
Les informations officielles
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit