AccueilAccueil   Portail  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Xion, présentation du vaisseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

we're watching you
MEI
IA
[Eats muffins]

Messages : 486



MessageSujet: Xion, présentation du vaisseau   Dim 26 Sep - 18:49

INFORMATIONS SUR LE XION


Nations ayant participé à la création du Xion : La Chine, l'Union Démocratique Africaine (UDA ne comprenant pas les pays d'Afrique du Nord qui eux ont participé à la création du Constantine), le G3 (Brésil, Mexique, Argentine) et l'Australie.

Le vaisseau est dirigée par une technocratie ayant pour chef de file, depuis maintenant 10 ans, Martial Ndoua. Le gouvernement est élu lors d'un suffrage universel et a pour particularité d'être obligatoirement mixte. Celui de Ndoua est à l'origine de nombreux projets scientifiques du vaisseau dont le plus important en date est la création d'anneaux orbitaux habitables. Le projet est, toutefois, bien gardé et personne ne veut dire s'il a déjà été lancé ou non.

Si actuellement, le Xion entretient des relations relativement neutres, en apparence, avec les autres vaisseaux, il faut savoir que cette attitude a été adoptée dès la fin de la Guerre du Lotus. Les pertes humaines et matériels de l'Uros et du Constantine dissuadèrent le gouvernement de l'époque de se lancer dans une guerre ouverte. Proposant leur aide à l'Uros, ils décidèrent d'appliquer une tactique beaucoup plus fourbe. Leur aide fut indispensable pour remettre le vaisseau en bon état et cela leur permit de créer une certaine confiance. Qui plus est, les deux vaisseaux avaient à y gagner. Investissant énormément dans la recherche et le développement, le Xion avait de nombreuses connaissances qui risquaient de servir à l'Uros. Une entente cordiale tout de même placée sous le signe de la méfiance se créa.

Cependant les sentiments des dirigeants pouvaient différer de ceux de la population. Pour certains citoyens, le Xion représentait une chance de réussite, de changer pour une meilleure vie. Ainsi des citoyens de l'Uros émigrèrent à un moment sur l'autre vaisseau, soit en quête d'une reconnaissance qu'ils n'avaient pas, soit pour échapper à une vie au chemin déjà tracé. Afin de faire cesser celà, l'Uros mit fin à son arrimage et reprit sa route jusqu'aux récents événements.


Société
Les trois villes du vaisseau sont Nfassam, Wujian et Liombay. Chacune possède ses caractéristiques. Nfassam, centre des décisions du pouvoir, concentre la quasi-totalité de l'activité scientifique aussi bien en terme de recherches, que de productions. Wujian est axée sur les services et en charge de l'administration. Quant à Liombay, elle s'occupe de l'alimentaire mais c'est aussi-là que sont stationnés les militaires. Les villes possèdent de grands immeubles ou ensembles difficilement différentiables. Les toits sont toujours plats et occupés par des jardins communautaires créés dans la volonté de montrer que les machines et la science ne sont pas au coeur de tout.

Suite aux tensions entre les humains et les Techno-sapiens, le gouvernement craignit un manque d'unité de la société. Entretien d'un esprit communautaire, uniformisation sur les lieux de travail des tenues vestimentaires, tous les moyens furent bons pour montrer que pour le bien de tous, il fallait faire abstraction des différences de chacun pour créer une société harmonieuse.

Technologiquement parlant, la situation est particulièrement poussée sur le Xion : matériaux et appareils intelligents, domotique présente dans toutes les habitations... Si bien que certains «étrangers» se sont demandés, si l'humanité y avait encore sa place. Le gouvernement affirme que si mais les interrogations demeurent.

Le Xion est aussi connu pour son important réseau underground extrêmement bien organisé, le RS Ophiuchi. Les trafics n'ont aucune limite : informations, matériel, armes, organes... Tout se monnaie à condition d'être capable d'y mettre le prix ; faire affaire avec eux se révèle dangereux et le perdant risque très gros. Quant au gouvernement, il semble s'accommoder de cette présence et ferait même appel à des membres de ce réseau pour trouver certaines informations.

Population
La population est composée de 2 groupes distincts : les hommes et les Techno-sapiens. Les recherches sur ces derniers sont apparues grâce à la volonté du gouvernement de développer des guerriers d'élite. Une batterie de test étant nécessaire, elle fut faite sur les civils. Le savoir-faire scientifique a été mis à disposition des personnes souffrant d'un handicap. À ce moment-là, les actes étaient donc purement médicaux, puisque les patients en avaient besoin. Cependant, les dérives apparurent très vite. Les chirurgiens spécialisés décidèrent d'étendre leurs activités. Ils se mirent à vanter les capacités surhumaines des Techno-sapiens créant une envie chez des gens sans problème. Rapidement, le phénomène s'amplifia poussant le gouvernement à légaliser les interventions afin de pouvoir surveiller les opérations et savoir quel citoyen décidait de faire cette démarche. Au même moment, les mentalités prenaient un nouveau tournant. L'apparition de conflits engendrés par l'idée que les Techno-sapiens étaient supérieurs aux êtres humains poussa à une régulation assez simple. Chaque année un nombre précis de personnes avait le droit de se faire opérer en fonction de la nature de l'intervention. En effet, après certaines d’entre elles, les médecins constatèrent que des patients devenaient stériles. Un potentiel problème démographique et une augmentation du taux de criminalité finirent par figer le processus. Maintenant, il faut payer une somme élevée et donner une explication valable. Bien sûr, il existe des sociétés travaillant illégalement qui proposent de vous changer en Techno-sapiens à des prix attractifs mais les risques sanitaires sont plus élevés.

Les conflits sont imperceptibles au premier abord... Le calme apparent est illusoire. Il faut rester vivre sur le Xion pour appréhender les soucis. Le gouvernement tend à préserver la sérénité de son mieux mais les humains et les Techno-sapiens vivent réellement sur un faux pied d'égalité. Quelques-uns pensent, d'ailleurs, que Martial Ndoua serait un des leurs.

Bien que la science permette de stopper le vieillissement, pratiqué dans le plus grand secret sur quelques dirigeants et scientifiques de génie, rendant ainsi inutile les naissances qui restent sous contrôle, le gouvernement a adopté une attitude moins extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaceship.forumactif.org
 

Xion, présentation du vaisseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE À BORD :: INTERFACE VOCALE :: 
Les informations officielles
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit