AccueilAccueil   Portail  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Livraison au basha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

we're watching you
Trystan Brosca
Nss Rrenagate
Messages : 104



Misc.
Relations:
Informations importantes:

MessageSujet: Livraison au basha   Mar 23 Nov - 2:24

Cela faisait longtemps qu’il ne c’était pas rendu comme cela au basha. Une éternité même…Cela lui manquait presque cette atmosphère simple. Celui de n’être qu’un simple soldat et de suivre les ordres sans trop se poser de question sur le choix moral que cela entrainerait. Ce qui lui manquait peut être le plus, c’était peut être de ne plus avoir de personne qui partageaient les mêmes opinons que lui. Mais il avait choisit le Nss et la solitude que cela entrainerait. Il haussa les épaules. Il ne pouvait plus accepter aussi facilement d’obéir et les choses n’iraient pas en s’arrangeant.

Il repassa par le hall d’accueil, donnant sa carte professionnel au jeune soldat qui montait la garde.

‘‘Raison de votre visite ?’’

Je haussais ma main. Une menotte attachée à mon poignet était reliée à une mallette noire dont le contenu était scellé. Il m’aurait été impossible de l’ouvrir sans avertir le destinataire que j’avais été légèrement curieux.

‘‘Je viens faire une livraison pour le conseil.’’

Le gamin regarda un moment la mallette avant de se replonger dans son écran. Il affichait diverses informations sur son écran holographique, reliant des objets entre eux, frappant d’autres avec une vitesse proprement hallucinante. Pas de doute, il ne devait pas aller souvent au stand de tir et a voir son visage fermé, il devait tirer une certaine fierté d’avoir été placé ici. Tellement jeune…Cela lui rappela des souvenirs de son service militaire.

‘‘L’enseigne de vaisseau Aneth s’occupera de vous débarrasser de votre paquet. Il vous attendra au niveau administratif, bureau 52-a ’’

La carte de l’officier du Nss clignota un moment, le temps de mettre les habilitations à jour avant de la lui tendre sans un regard.

‘‘Passez une bonne journée officier ’’

Trystan lui reprit la carte en soupirant. Beaucoup trop froid, trop sérieux. Finalement, cela ne lui manquait pas autant qu’il le croyait. Avec le temps, on ne se souvenait que des bonnes choses et on avait cette mystérieuse tendance à oublier les petites choses qu’on trouvait si ennuyeuses auparavant. Dans un réflexe, il le salua avant de passer le portique de sécurité, bientôt flanqué de deux soldats chargé de l’escorter. Précaution inutile maintenant qu’il était arrivé ici sans aucun problème mais on ne changeait pas les bonnes vieilles habitudes.

L’ascenseur remontant lentement, lui donnant cette vue improbable sur le Basha. Cela dura qu’une poignée de seconde hélas, il n’eut pas l’occasion de s’appesantir sur les souvenirs mais contrairement à ce qu’on lui avait annoncé, c’était dans la salle du conseil qu’il était attendu et non pas par une enseigne mais par un capitaine de frégate. Le second du capitaine…Il arqua un sourcil, ce n’était pas étonnant qu’un officier supérieur soit présent lors de l’ouverture mais…Ce n’était qu’une visite de routine n’est ce pas ? Il se raidit néanmoins, saluant instinctivement l’officier avant de s’assoir et de commencer à ouvrir la mallette.

‘‘Les enquêtes de sécurité sur les nouveaux membres n’ont rien donné de particulier. J’ai aussi les rapports demandés sur les élèves de l’himmel. Je m’y suis rendu la semaine dernière et j’ai fais un premier tri sélectif sur les candidats que j’estime les plus apte à servir dans les corps de métier que vous m’avez transmit le mois dernier.’’

Trystan fit glisser la malette pour la présenter à l’officier du basha qui commença à faire ses propres vérifications. L’agent du Nss essaya de se détendre un peu. Il n’avait plus l’habitude et commença à chercher une cigarette dans son paquet quand la porte s’ouvrit…Il détourna la tête pour regarder le nouvel arrivant…Enfin la nouvelle arrivante…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Livraison au basha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE À BORD :: LE BASHA :: 
Niveau 2
 :: Salle du Conseil
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit