AccueilAccueil   Portail  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Brochure ; Construire son personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

we're watching you
MEI
IA
[Eats muffins]

Messages : 486



MessageSujet: Brochure ; Construire son personnage   Dim 12 Déc - 21:30

Construire son personnage

Vous trouverez toutes les informations de bases pour créer la base de votre personnage dans ce sujet. Son but est de vous montrer qu'il ne faut pas avoir des préjugés sur une loge et que certaines ne sont pas fermées. Tout ce qui est présenté, est à prendre comme valeur d'exemple. Il y a aussi des liens. Il est vivement conseillé de les consulter.

    I - Identité
    Prénom & Nom : Ils sont obligatoires. Vous pouvez utiliser un faux nom de famille, si vous voulez créer une petite intrigue autour de votre personnage.

    II - Les groupes
    LUX
    Lieux communs : Une loge de fils à papa ou de politiciens.
    Non, la lux n'est pas une loge d'enfants de riche qui pensent couler leur vie tranquille en dilapidant l'argent de la famille. Bien sur, il y a des gens qui voient leur avenir sous cet angle. Mais d'autres ne sont pas fiers d'être nés dans la Lux et font tout pour s'en échapper. Ils ne vivent pas Arkmeen, coupe les ponts avec leurs anciens camarades du Maegna Institut ou encore se consacrent à de bonnes œuvres. D'autres préfèrent le côté sulfureux du pouvoir. Ils vont profiter de contacts familiaux pour mener leur petite affaire et vivre en pensant que sortir la carte électronique leur ouvrira toutes les portes. Ils connaissent le fonctionnement des hautes sphères mais dans la rue, au prise avec un gang, ils se feront sûrement avoir. Certains encore essaient d'arrondir les angles et sont partagés entre leurs convictions et les avantages de leur milieu. Tout le monde n'est pas assez courageux pour se mouiller.

    Zone d'habitation : Arkmeen, Flinzam, Lutia, Uptown de Raimyo

    Les métiers ?
    Ils peuvent être médecins, professeurs, avocats, conseillers, scientifiques, architecte, propriétaire terrien à Lutia avoir leur compagnie etc. Ils ne font pas forcément de la politique et les fortes personnalités préfèrent créer leur propre destin plutôt que de marcher dans les pas de leurs parents.

    Exemples de fiche à consulter ?
    Phoebe Johansen, Lily-An Mc Issac, Wils Lünar


    POOJA
    Lieux communs : Une loge sans intérêt
    C'est sur que coincée entre deux loges en apparence extrême comme la LUX et la IOS, elle ne parait pas palpitante. Pourtant n'y-a-t-il pas un avantage manifeste à posséder la discrétion ? Qui peut écouter aux portes, suivre les ragots et s'amuser sans risque ? Ils ne risquent pas de trouver leur photo en première page sur le Stardrive BBS eux au moins et ne seront pas la risée de tous. On ne leur demandera pas non plus la raison de leur venue à chaque fois qu'ils entreront dans un bar si des agents du NSS sont là. Malgré tout, ça ne veut pas dire qu'ils ne seront jamais là au mauvais moment. Leur vie peut basculer dans un simple évènement. Victime de cambriolage, harcèlement au bureau… Quand votre patron est d'une loge supérieure à la vôtre, il faut oublier de porter plainte à cause de ses mains baladeuses et trouver une autre tactique. Pareil s'il vous sucre votre salaire. Vous pensez vraiment que c'est une vie sans soucis ?
    Note : On y retrouve aussi des personnes ayant quitté la Lux.

    Zone d'habitation : Lutia, Raimyo, Arkmeen

    Les métiers ?
    Ils peuvent travailler dans les hôtels de ville, avoir leur propre entreprise (qui sera relativement petite : garage, café ), dans les écoles, dans les fermes de Lutia, au Starlight Mall etc. Ils ont rarement des fonctions de direction dans les grosses structures. S'ils en ont, ça signifie qu'ils ont accepté d'être l'esclave de leur patron.

    Exemple de fiche à consulter ?
    Lynton Ashlow, Mihael Dickinson, Melissa Zwölle


    IOS
    Lieux communs : Y a que des délinquants.
    Pas uniquement. La IOS est la loge de ceux qui ont été socialement rétrogradés suite à un crime ou à un jugement tout simplement, des plus pauvres et des enfants de ces derniers. Tout le monde ne pense pas que dealer ou faire du trafic est une bonne idée. Certains veulent s'en sortir, montrer qu'ils ont quelque chose de cerveau et qu'ils valent autant qu'un homme ou une femme de la LUX. Il y a des gens qui en ont conscience et d'autres non. Certains préfèrent sécher les cours du St Adrian's et s'entrainer à devenir le plus grand délinquant de Raimyo en croyant que c'est la seule façon de se faire respecter. D'autres travaillent dur avec le but d'intégrer le Maegna Institut quitte à mentir sur leur loge. Tous les moyens sont bons pour s'en sortir, mais chacun a des armes différentes. Des armes liées à leur conviction. Certains vous diront qu'il n'y a rien à faire, qu'ils sont condamnés mais d'autres pensent que ce sera le cas s'ils ne font rien. S'attaquer au pouvoir, à ses symboles ou prendre le contrôle de l'intérieur, tout est une question de choix.

    Zone d'habitation : Raimyo, Lutia

    Les métiers ?
    Pas de magnat des nanotechnologies mais ils sont tout aussi doués pour autre chose. De la réparation de véhicule - il paraîtrait même que le Xion envie à l'Uros, ces mécaniciens reconnus dans le nova-drifting -, du trafic en tout genre mais on les retrouve aussi à la bibliothèque, dans les clubs, dans les écoles et dans les entreprises… Au dernier barreau de l'échelle, ok mais c'est un travail réglo !

    Exemple de fiche à consulter ?
    Svyatoslav Fyodorovich Yaroslavsky


    SAYEH
    Lieux communs : Que pour l'action
    Combien rejoignent la SAYEH soit pour faire comme papa ou maman, soit pour fuir leur condition de vie, soit par goût ? Il y en a qui s'imaginaient une vie remplie d'actions comme dans les jeux auxquels ils jouaient sur le Karman et qu'une fois, au Basha, se retrouvent déçus par la complexité du système. Il y en a qui rêvaient de sauver de défendre les plus pauvres, rendre la justice et se retrouve à fermer les yeux sur les frasques d'un membre de la LUX. La réalité du terrain ne colle pas toujours avec les attentes. Choisir de se taire et suivre le mouvement, choisir de n'en faire qu'à sa tête tant pis pour la mise à pied. D'autres options se présentent encore comme trahir ou manigancer pour être au plus proche de sa conception la justice. Pour les militaires, endurer l'éducation de l'Himmel, sortir comme élite du vaisseau et entrer au Basha. Même si rien oblige à y vivre, c'est là que le plus clair du temps est passé. Il y a les entraînements, les missions d'exploration mais personne n'est à l'abri de servir de cobaye pour les recherches scientifiques. Prendre du personnel interne attire moins l'attention.
    Note : deux sujets Police et répression & Militaires & fonctionnement

    Zone d'habitation : Basha, Arkmeen, Raimyo, Flinzam

    Les métiers ?
    Tous ceux du Basha et du NSS. Si vous quittez l'une de ces institutions pour exercer un boulot privé, il vous faudra choisir une autre loge. Soit reprendre celle de vos parents, soit celle convenant le mieux à votre situation. Ceci n'est pas nécessaire, si vous êtes considéré comme détachement de l'armée ou de la police et travailler comme garde du corps par exemple pour un ministre.

    Exemple de fiche à consulter ?
    Marlow Malone, Miles Vvärn, Trystan Brosca

    XION
    Lieux communs : C'est quoi ça ?
    Le XION est un autre vaisseau et depuis peu, leurs habitants peuvent s'installer sur l'Uros. Il y a de la nouveauté des deux côtés. Mais il faut dire que les habitants du Xion ne sont pas vraiment comme les autres. Il y a les humains et les technosapiens. Et la vie n'est pas plus rose pour un groupe en particulier. Certains quittent le Xion dans l'idée d'élargir leur terrain d'action. Peu importe la nature de leurs affaires. D'autres cherchent une terre d'accueil où ils espèrent ne pas être jugés. Une chose est sûre, ils ne savent pas ce qu'il les attend à bord. Ils viennent avec leur crainte, leur certitude, leurs envies et leurs projets. Chaos ou bonne fortune, personne ne sait ce qu'ils apporteront, ni s'ils se plairont à bord. Mais le plus important est que la rencontre ait été initiée. Et même si les contrôles au niveau du sas d'arrimage sont plutôt légers - voire inexistants comme diraient les mauvaises langues -, il ne faut pas s'inquiéter… ou un peu ?
    Note : Merci de consulter ces sujets Présentation du Xion & La voie du Bateleur.

    Zone d'habitation : Flinzam, Arkmeen, Lutia, Raimyo, le Xion

    Les métiers ?
    Très forts au niveau technologique, on les trouvera dans toutes les entreprises dont c'est le domaine. Ils peuvent aussi travailler à l'hôpital pour enseigner leur métier de cybermotricien mais aussi dans les écoles. Pour les plus honnêtes. Ceux qui ne le sont pas peuvent rejoindre les trafiquants de l'Uros ou essayer de pénétrer dans les arcanes du pouvoir.

    Exemple de fiche à consulter ?
    Sengar Keltharm, Hanna Ritter

    III - Race
    Pour le moment, seuls, les citoyens du Xion peuvent être des technosapiens. Une heure viendra où les habitants de l'Uros le pourront aussi.
    Uros : Humain
    Xion : Technosapiens & humain (homo sapiens)


    IV - Métier
    La liste des métiers est ici : Les rôles. La liste n'est pas exhaustive et vous pouvez aussi proposer un métier.
    Les métiers présentés pour chaque loge ne font figure que d'exemple. Il s'agit juste de monter qu'il n'y a rien de fermé. Vous pouvez aussi consulter les petites annonces pour voir quelle entreprise ou administration recrute !

    V - Divers
    La base de données n'est pas accessible aux invités et peut être remplie par les joueurs.
    Les modèles de fiches ne sont pas obligatoires.

    VI - Modèles de fiche
    Fiche pour un citoyen de l'Uros : ici
    Fiche pour un citoyen du Xion : ici


    VII - Les liens incontournables
    Vous vous dîtes sûrement "Wah, trop compliqué !", "Trop de trucs à lire !" mais pour faire votre personnage, il n'est pas nécessaire de parcourir tous les sujets ;) ! Certains sont uniquement là pour approfondir et peuvent être consultés une fois la fiche faite. Quelques-un sont, par contre, incontournables pour poser les bases de votre personnage. Le Guide du citoyen vous permettra de connaître des éléments clefs du vaisseau. Si vous penchez pour jouer un militaire, vous devrez consulter Militaire et fonctionnement, pour les officiers du NSS qui est la police de l'Uros, vous trouverez toutes les informations nécessaires dans Police et répression. Et vous désirez appartenir à un autre vaisseau ? Alors La présentation du Xion vous tend les bras !


    Si vous trouvez qu'une information supplémentaire mériterait d'être rajoutée, merci de nous le signaler :) !


Dernière édition par MEI le Dim 16 Jan - 18:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaceship.forumactif.org
avatar

we're watching you
Anthony Hartmann
Try to hit me. TRY
Messages : 47



Misc.
Relations:
Informations importantes:

MessageSujet: Re: Brochure ; Construire son personnage   Jeu 16 Déc - 22:00

Bonne initiative ! Merci MEI, c'est efficace et permet de donner de nouvelles idées.
J'ai rien à rajouter, sauf que j'aurais aimé voir ma fiche citée (donc oui rajoutez ma fiche tiens lol)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Brochure ; Construire son personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE À BORD :: INTERFACE VOCALE :: 
Les informations officielles
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit