Hetalia [RPG]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

we're watching you
MEI
IA
[Eats muffins]

Messages : 486



MessageSujet: Hetalia [RPG]   Mer 10 Fév - 0:05


Rejouez l'histoire à votre sauce~
Présentation par Lyly & So'
{& Hetalia: Réunions au Sommet et Conflits Internationaux

Axis Powers Hetalia, ou encore Hetalia Axis Powers, ou Hetalia tout court ou même APH pour les gros flemmards, est un webcomic.
C'est à dire, un manga, certes, mais qui parait sur internet seulement. Alors ce terme n'est plus tout à fait exact étant donné qu'il y a eu des volumes reliés, mais seulement au Japon et ne comprenant pas toute la série, donc on va laisser ça de côté.

Relatant l'Histoire, il se penche surtout sur la seconde guerre mondiale, d'où le titre "Axis Power" faisant référence à l'Axe Rome-Berlin-Tokyo. Les pays sont anthropomorphisés, autrement dit ils ont une forme humaine. Il met en oeuvre les évènements de façon humoristique (ainsi quand l'Autriche conquiert l'Italie, celle-ci travaille comme servante dans une singulière reprise de Cendrillon), et joue sur des stéréotypes et caricatures de chaque pays (l'Italie voue un culte aux pâtes, la France répand l'amour, les Etats-Unis se prennent pour les justiciers de ce monde... Comment çà le dernier point n'est pas exagéré ?).

L'autre particularité de ce webcomic, c'est son ton. On pourrait s'attendre à ce qu'un manga qui a pour sujet l'Histoire soit sérieux. Mais en réalité...pas vraiment. Même pas du tout.
Dans Hetalia, et heureusement, tout est dans le second degré. Les pays sont des clichés sur pattes, et c'est bien normal ! Et je dirais même que c'est ça qui fait une grande partie du charme de la série, d'ailleurs.

Découvrir la Série:


->L'INDEX.. Comment ce site est-il organisé ? Vous avez en haut "main storyline", que je vous conseille de lire en premier, ensuite vous avez les chapitres, sur la droite, les extras sur la gauche, et les "diary" plus à droite.

Là vous faites comme vous voulez, ce sont tous des extras à la série, qui en fait...sont l'essentiel de l'histoire ! Disons que Hetalia, a la particularité de ne pas avoir d'histoire réellement chronologique, ça marche par petites anecdotes ! ^^

->LE WIKIA, qui est drôlement bien fait, avec plein d'anecdotes sur les personnages ! (allez vraiment y faire un tour!)

Sachez également qu'il existe un anime reprenant les strips, très utile pour les novices !


Contexte: Entre Pleurs et Rires &}


Précision: Vous n'êtes pas obligés de suivre cette ligne directoire, en effet, Hetalia couvre toute l'Histoire, vous n'êtes donc pas obligés de jouer durant la Seconde Guerre Mondiale.


♦️• Septembre 1939 •♦️



- Je demande réparation des dégâts causés sur mon pays. Ma maison s'est écroulée à cause de ce blond stupide. Et les raids aériens nuit et jour, c'est à me rendre fou !

Feliks se rejeta en arrière dans l'épais fauteuil qui s'enfonça lentement sous son poids. Arthur prit une gorgée de son thé, déposa la tasse sur sa soucoupe dans un tintement de porcelaine avant de croiser les mains, coudes sur ses genoux. A côté de lui sur le sofa, Francis semble -pour une des rares fois- intéressé par autre chose que l'envie de s'amuser avec le britannique.

- Je veux bien, commença Arthur qui n'avait qu'une seule envie, celle d'envoyer Feliks hors de sa maison. Mais répliquer à Ludwig reviendrait à déclarer une guerre. On a déjà eu tous du mal à se remettre du dernier conflit...

Le poing de Feliks s'abattit sur la table basse, faisant trembler la tasse encore emplie de thé.

- La belle excuse ! Vous êtes juste trop trouillards pour vous battre contre Ludwig. Vous êtes prêts à vous pisser dans le froc.
- Pardon ?!


Arthur s'était levé de son siège, poings serrés. Le rouge de la fureur avait empourpré son visage qui se trouvait à quelques centimètres de celui de Feliks, tout aussi décidé de régler le différend par la violence. Il était temps que l'arbitre agisse avant que le conflit ne finisse en bain de sang. Le polonais et le britannique stoppèrent net quand Francis frappa la cuillère contre la tasse de thé. Certain d'avoir attiré l'attention, le français engagea les compromis.

•••

Ainsi la guerre fut déclarée à Ludwig qui ne broncha pas en lisant la missive. Il se contenta de rouler la feuille en boule et de la lancer devant lui. Alors que la sphère s'élançait dans les airs, une balle la traversa de part en part, l'envoyant chuter peu gracieusement. L'allemand n'a nullement besoin de se retourner pour savoir qui est responsable de cet acte.

La voix d'Ivan se fait entendre quelques pas dans son dos, une voix proche de l'émerveillement d'un enfant.

- Je n'ai pas perdu la main depuis le temps. Je m'amuse déjà à imaginer Arthur, criblé de plomb.

Ludwig n'est pas le seul à entendre les propos du russe. Cachés dans des fourrés à quelques pas de là, Francis et Arthur sont secoués de tremblements nerveux. Laissant échapper un rire sans joie, Francis se tourne vers son compatriote.

- Avec ou sans notre aide, de toute façon, Feliks serait tombé aux mains d'Ivan.

Arthur hocha vigoureusement la tête; plutôt la fuite que de se retrouver face à face au Russe.

♦️ ♦️


Depuis Ludwig a envahit d'autres pays européens, dont la Belgique qui apprécie peu la présence de l'armée à sa porte. Feliciano rejoint le combat en se nommant lui-même comme allié de Ludwig, et l'aidant à signer une armistice avec Francis. Il ne reste plus qu'Arthur pour résister aux troupes allemandes; son manoir est devenu le refuge de tous les pays soumis à Ludwig. Pour le moment, le seul espoir de stopper la guerre est de recevoir l'appui d'Alfred.



••• Camps à l'heure actuel : Alliés VS Axe

Axe : Ludwig, Feliciano, Kiku.
Alliés de l'Axe : Roderich, Elizaveta.

Grande Alliance : Arthur, Ivan, Francis, Wong.
Alliés de l'Alliance : Feliks, Matthew, Belgique, Héraclès.


Forum, Design & Contexte c) So_Yuyu & (un peu) Lyly
Hetalia c) H.Himaruya
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaceship.forumactif.org
avatar

we're watching you
Ludwig
Invité


MessageSujet: Re: Hetalia [RPG]   Dim 14 Fév - 23:11

Quelques nouveautés concernant les postes à pourvoir. :*:3*:

× Recherche personnages


• Personnages du manga



Bulgarie

• Traits de caractère : Pleurnichard, bagarreur
• Particularités : C'est un grand amateur de fromages et de yaourts.
• Histoire : Ancien Sauveur de l'Europe, il fut un temps où il réussit à tenir tête à d'autres pays, sauvant par exemple Byzance. Mais il plie coup après coup devant Ivan et Sadiq. Ce dernier le soumet durant un demi-millénaire mais n'arrive pas à modifier la culture de la Bulgarie qui reste intacte, et qui influence même la Turquie. Cette situation ne prend fin que grâce à une guerre entre Ivan et Sadiq par laquelle la Bulgarie devient autonome, puis indépendante. Pour se venger de sa soumission, la Bulgarie mène une guerre contre Sadiq, aidé d'Héraclès. La victoire est totale.
Durant la Première guerre, la Bulgarie se range du côté de Ludwig, de Roderich et d'Elizaveta. Il sortira du conflit perdant, toute son aviation retirée de ses terres. Elle n'entrera dans la Seconde guerre qu'en 1941 du côté de l'Axe, avant de basculer du côté des Alliés. Malgré le fait que Feliciano soit lui aussi membre de l'Axe, Bulgarie ne peut s'empêcher de le frapper. Il dit que son visage lui donne envie de le frapper.



Cameroun

Personnage dont on a aucune information officielle.
Vous avez tout liberté pour créer son caractère, profitez-en !
Bien entendu, la seule contrainte est de respecter son histoire, en tant que nation.


Danemark

• Traits de caractère : Violent, fêtard, dragueur, colérique.
• Particularités : Il ne se sépare jamais de sa hache.
• Histoire : Il a gardé de son passé de Viking un grand goût pour les combats violents et l'utilisation de la hache comme arme favorite. Son empire Viking s'étendait chez Francis, Arthur et même Ivan. Meurtri par la Peste Noire, il monte une alliance avec la Norvège et Berwald afin de revivre. Mais cette union n'exista que partiellement : seule la Norvège resta liée, Berwald ne laissant que quelques-unes de ses provinces aux mains du Danemark.
Sa rivalité avec Berwald a traversé les siècles : à croire que chacun des pays trouve toujours un argument pour se battre. Leurs conflits sont toujours sanglants, les laissant plus morts que vifs. Se disputant pour un territoire, une histoire d'alliance, ils leur arrivent aussi de se disputer au sujet de Tino, Danemark semblant vouloir contracter une alliance avec ce dernier.


Lituanie

• Traits de caractère : Sérieux, patient, dépressif, introverti.
• Particularités : Il accomode toujours sa nourriture avec de la ketchup ou de la mayonnaise.
• Histoire : Membre le plus combattant au temps des chevaliers teutoniques, il ne cessait de protéger Feliks des pays nordiques. Il a toujours résisté à se convertir au christianisme, jusqu'à ce que Feliks le lui demande.
Il fut l'un des premiers pays à se retrouver sous le joug d'Ivan. Il ne se plaignit jamais de son statut, jusqu'à ce que Feliks connaisse le même sort. Toris combattit alors contre Ivan, mais en ressortit blessé à vie. Malgré la chute de l'empire russe, il reste aux côtés d'Ivan, mais se met aussi au service d'Alfred ce qui génère des disputes entre Alfred et Ivan. Il cherche maintenant à renouer contact avec Feliks qui le mène par le bout du nez.


Mongolie

• Histoire : Mongolie a maltraité tous les pays sur lesquels il a marché. Il a ainsi aidé Sadiq à s'attaquer à Elizaveta, et a vaincu Ivan enfant. Il a jadis détenu probablement le plus grand Empire jamais crée. Mais il n'a jamais réussi à conquérir Kiku. Après la division de l'Empire de Genghis Khan, il a proposé aux autres nations de prendre chacun un quart de son empire. De son côté, il a fondé la dynastie Yuan avec Chine et Corée du Nord, ce qui ne plaisait pas trop à ces derniers.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Ivan a défendu la Mongolie face aux attaques de Kiku. Ivan menaçant de s'approprier la Mongolie, Wong accepte de reconnaitre son indépendance. Membre de la fratrie de Wong, Mongolie préfère tout de même rester isolé dans ses montagnes. Ce qui ne l'empêche de bien aimer Tibet.


Taïwan

• Âge humain : Entre 15 et 20 ans.
• Traits de caractère : Intelligente, grande force mentale, dynamique, tête en l'air.
• Particularités : Elle apprécie beaucoup Hong-Kong qui lui offre des fleurs.
• Histoire : Elle a toujours vécu aux côtés de Wong qui s'occupait de la gérance de son pays, ce qui fit qu'elle ne se soucia jamais de l'économie ou de la politique. Elle est absolument confiante envers Wong, certaine qu'il agit pour son bien. Elle le voit comme un grand frère.


Thaïlande

• Particularités : Il aurait tendance à se déguiser en femme.
• Histoire : Puissance maritime, Thaïlande reliait Yao et Inde pour former la " Route de la soie ". Durant des siècles, Thaïlande reste intimement lié à ces deux pays, ignorant les autres pays. Jusqu'à ce que les pays occidentaux viennent en Asie chercher des colonies. Thaïlande signe un traité d'amitié et de commerce avec Arthur, puis organise des échanges diplomatiques avec Alfred. Malgré ces relations cordiales, Thaïlande est envahi par Francis qui prend possession de plusieurs de ses régions. Thaïlande se vengera durant la Seconde guerre mondiale en attaquant l'Indochine. Ce pays se présente donc comme un probable futur allié de l'Axe.


Tibet

• Histoire : Ancien empire, il a été influencé par l'Inde et le Népal, se convertissant à leur religion, devenant un empire bouddhique. Malgré leur différence de religion, Tibet et Yao se mettent d'accord pour délimiter leurs territoires respectifs tout en conservant la pays entre eux. Ce qui n'empêche pas Tibet de se faire attaquer par Arthur qui l'utilise pour accroitre son commerce. A peine le britannique est il parti que Yao le remplace : Tibet finit par l'expulser de chez lui et se déclare indépendant. Mais cela n'empêche pas Yao de conserver son pouvoir sur une partie du Tibet.


• Personnages crées par les membres



Bavière

• Traits de caractère : Combattif, autonome, fêtard.
• Particularités : Il aimerait boire sa fameuse bière, mais Ludwig refuse en prétextant qu'il est mineur (humainement parlant). Balduin pousse parfois des "beer" sans raison, à l'instar de Feliciano avec son "pasta".
• Histoire : A l'instar de la Prusse, la Bavière a adoré la Vierge au point d'en faire son étendard dès le Ve siècle. Balduin devient ensuite une marche orientale de Charlemagne, mais il revint fidèle à ses origines germaniques. En particulier au Saint Empire dont il fut le serviteur, en même temps d'être en partie sous domination autrichienne. Balduin retourna à Francis sous forme de royaume à la suite de la Révolution française. Bavière se battra pour l'unité allemande en 1848 contre la France. Son souhait se réalisera d'une certaine façon avec son statut de länder en mai 1949.
Après la seconde guerre mondiale, il a séjourné durant un temps chez Alfred, à cause de son territoire occuppé et des procès de Nuremberg. Ce qui n'a guère plu à l'Allemagne. Malgré tout, Balduin ne cesse de vouloir que sa famille soit fière de lui.



Magyar

• Traits de caractère : Rustre, bourrin, loufoque, flemmard.
• Particularités : Son langage est loin d'être aussi châtié que celui de Rome, Mama Grèce ou Mama Egypte. Il a le verbe franc et vert.
• Histoire : Contrairement à bien des empires, Fridrik ne fonda jamais de véritable ville, préférant flâner dans les plaines et vivre au petit-bonheur la chance. Il allait selon ses envies, et se dirigeait surtout vers les richesses que pouvaient avoir certaines nations sédentaires. Pourquoi s'embêter à créer quand on pouvait prendre du tout-fait déjà testé par d'autres ? Possédant une formidable cavalerie, Fridrik mena une puissante invasion, le dotant des terres autour du Danube, ainsi que celles de la Moravie, réduite à néant.
Prenant plaisir aux jeux de guerre, Fridrik voulut s'attaquer à Rome, mais il échoua comme les Huns avant lui. Cela ne l'empêcha pas d'aller tenter sa chance ailleurs. Entre deux invasions, Fridrik eut une fille : Elizaveta. Frustré de ne pas avoir eu un garçon, il l'éduqua comme tel, si bien qu'Elizaveta copia sa façon de parler et son style de combat. La future Hongrie accompagnait son père à chaque raid, son paternel voulant qu'elle apprenne sur le terrain.
Fridrik déclina en 955 quand l'Allemagne eut raison de lui. Il se replia dans ses terres du Danube, et s'éteignit lentement, laissant à Elizaveta le soin de reprendre le flambeau.



Philippines

• Traits de caractère : Enjouée, téméraire, nostalgique, obstinée.
• Particularités : Elle reste très attachée à Antonio, le traitant comme s'il était son père. Elle se bat avec une lance.
• Histoire : Son enfance s'est passé loin de toute influence, hormis celle de la Chine qui venait lui échanger des objets. Elle prenait cela pour un jeu : c'était à celui qui donnerait les objets les plus beaux. L'année 1521 a amené chez elle les premiers Occidentaux, venus sous les ordres d'un certain Antonio. L'Espagne allait devenir le maître de Maria Clara – c'est lui même qui choisit son nom, scellant ainsi une relation père-fille. Antonio demeurera 300 ans chez Maria, l'influençant de toute sa culture.
Mais en grandissant, Maria souhaite vivre pleinement de son côté, comme tout enfant prenant la voie de l'âge adulte. La demande tourne au conflit : aidé d'Alfred, Maria finit par avoir gain de cause. Antonio doit rendre sa liberté aux Philippines, mais la seconde guerre repousse l'échéance. Malgré la présence d'Alfred toujours là pour l'aider dans les conflits, Maria devra abdiquer devant le Japon venu la posséder. Kiku ne partira qu'à la fin de la guerre, laissant Maria libre, enfin.



Saxe

• Traits de caractère : Indécis, lunatique, jamais confiant, calculateur.
• Particularités : Il est le rejeton qui ressemble le plus à Germania physiquement parlant.
• Histoire : Comme son frère Bavière, il fut conquis par Charlemagne. Mais il n'eut pas besoin de donner son avis, et fut ensuite donné à Louis le Germanique, rejoignant ainsi son frère Ludwig sans problème. L'instabilité n'a pas tardé à rattraper Reinhard : ses dirigeants se succèdèrent pour le modifier à tour de rôle, finissant par le plonger dans l'incertitude la plus totale. Il ne savait plus ce qui lui appartenait de droit. Gilbert l'envahit durant quelques temps - sûrement pour lui ficher la trouille aux yeux de Reinhard. La Saxe dut ensuite oublier cet "incident" pour aider Gilbert à combattre l'Autriche. Sans discuter. Reinhard s'unit à nouveau à la Prusse contre un ennemi commun : la France. Jusqu'au jour où il décida de changer de camp, l'ennemi ayant de meilleures offres.
Reinhard rejoint l'Allemagne en 1841; il y retrouvera son frère Bavière quelques temps après. Après la Seconde Guerre mondiale, il s'est retrouvé avec Gilbert sous l'influence russe. L'ancienne Prusse veilla à ce qu'Ivan ne le touche pas, ce qui a mené Reinhard à considérer Gilbert comme son mentor. Il en veut encore à Ludwig d'avoir pardonné la trahison italienne, mais il ne lui dira jamais, par respect.


Slovaquie

• Traits de caractère : Rancunier, diplomate, affable, soigneux.
• Particularités : Il reste en froid avec la Hongrie, et l'ignore même dans les réunions mondiales.
• Histoire : La Slovaquie a toujours été intimement liée à la Hongrie. Une partie de son territoire était aux mains d'Elizaveta quand son dirigeant transforma les nomades en un peuple sédentaire. Elizaveta ne quittera le pays que lorsqu'elle sera rallié à l'Autriche. La Slovaquie profite de cette liberté pour se reconstruire et obtenir un véritable statut de nation.
Mais Hongrie et Slovaquie allaient se revoir. Des révolutions éclataient dans toute l'Europe en cette année 1848. Elizaveta déclare son indépendance, fuyant le manoir autrichien. Slovaquie fera partie des pays s'alliant à Roderich pour calmer la furie hongroise. Cette action ne fut pas pardonné par Elizaveta qui, quelques années plus tard, revint s'implanter en Slovaquie.
La fin de la première guerre mondiale signe la défaite du couple austro-hongrois, et la victoire de la Slovaquie. Désormais elle peut s'allier avec sa soeur, la Tchéquie pour former un Etat plus puissant. Une alliance qui souligne celle qu'était l'Autriche-Hongrie : la Tchéquie ex-autrichienne et la Slovaquie ex-hongroise. La cohabitation entre les deux nations est parfois houleuse. Ne supportant plus sa soeur, la Slovaquie demande son autonomie. La Tchéquie et la Slovaquie se sépareront en 1989, chacun vivant de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

we're watching you
Vanya
Invité


MessageSujet: Re: Hetalia [RPG]   Mar 30 Mar - 15:19


{Appel à la population}

30/03/10


Chers partenaires,

Nous sommes heureux de vous annoncer que si le forum a bien grandi, c'est grâce à vous et à votre soutien. Nous tenons donc à vous remercier en premier lieu !
En effet, au jour d'aujourd'hui, le forum compte 74 membres et possède 17614 messages.

Ensuite, le forum grandit, mais des postes importants se sont également libérés ! Nous pensons que des joueurs motivés et peut être bloqués auparavant car leur personnage rêvé était pris pourraient être intéressés !

Nous recherchons en priorité:



Canada & Norvège & Sealand

Islande & Danemark

Si ces postes vous intéressent, ils sont d'ors et déja disponibles en plus de beaucoup d'autres !
N'hésitez pas à venir poser toutes vos questions sur notre forum, vous serez accueillis avec joie !

Bonne continuation, et merci encore à nos partenaires;

Vanya et So_Yuyu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

we're watching you
So_yuyu
Invité


MessageSujet: Re: Hetalia [RPG]   Mar 6 Avr - 19:38

Le forum s'est fait un léger relooking. Voici sa nouvelle fiche. =)

---


Rejouez l'histoire à votre sauce~
Présentation par Lyly & So'


{ Contexte : La mémoire d'un ancien


    " Il était une fois, notre Monde.
    Et quel Monde !
    Une perpétuelle reconstruction,
    un labyrinthe de sentiments,
    haine et amour, tristesse et tendresse
    ralliés au même étendard :
    l'Histoire. "

    Chine regarda ceux qu'ils considéraient comme ses frères et soeurs courir dans le jardin de la vaste demeure, leurs rires ricochant autour de lui, éclats de voix, éclats de vie, éclats d'un moment de présent déjà devenu passé. Le passé il le connaissait bien, étant la nation la plus ancienne qui soit, plus ancienne encore que l'illustre Empire Romain dont les Occidentaux se sentaient si fiers. Aux yeux de Yao, Rome n'avait été qu'un adolescent impétueux, bien trop pressé à vouloir jouer dans la cour des grands, voulant tout, tout de suite. Lors de leurs brèves rencontres Yao avait tâché de mettre le conquérant en garde : être une nation ne signifie pas être une divinité, l'immortalité ne leur était pas accordé. Rome ne l'avait pas écouté, continuant à brûler et détruire ce qui avait l'impudence de se dresser devant lui. Jusqu'au jour où son ennemi le plus proche lui accorde la dernière leçon qu'il avait à apprendre, la dernière à entendre : une nation partage la mortalité de son peuple.

    " Grand-frère Chine ! Grand-frère ! "

    Les vêtements poussiéreux, le regard brillant, Corée du Sud et Taïwan grimpèrent le long des jambes de leur aîné. Ce dernier écarta le service à thé – mieux valait éviter que Corée s'ébouillante encore avec le breuvage. Levant les bras, les deux enfants supplièrent d'une voix unanime.

    " Raconte-nous une histoire ! "

    Yao eut un bref soupir derrière un sourire amusé. Ah, ils aimaient entendre ces histoires qui composaient leur Histoire à tous, celui des nations et de leurs peuples. Dans son dos Chine entendit les pas mesurés et presque invisibles de son frère préféré : il savait que Kiku écouterait le récit en cachette, loin de sa fratrie turbulente – Taïwan avait tendance à lui mettre des fleurs de cerisier dans les cheveux. Hong Kong délaissa ses jouets pour rejoindre la petite communauté qui entourait la Chine.

    " Très bien, aru. Quelle histoire voulez-vous entendre ? "
    " Celle des géants du Nord qui pillent et brûlent tout sur leur passage ! "
    " Mais çà fait peur ces histoires... Moi je veux celle de la femme qui traverse les plaines à cheval. "
    " Moi celle de l'homme masqué ! "


    Chacun voulait sa part d'Histoire, une Histoire emplie d'exotisme mettant en scène des nations qu'il ne connaitrait peut-être jamais. Chine l'espérait, tant les Occidentaux l'effrayaient avec leur soif inassouvie de conquête et de guerres. C'est pour cela qui leur racontait ces histoires – n'hésitant pas des fois à accroitre la part de violence pour les mettre en garde. Tapotant chacune des petites têtes brunes, il répondit à chacune de leurs sollicitations. La nuit était encore loin à venir.

    [...]


    Chine fixa sa tasse à thé, se refusant à regarder le vide qui l'entourait. Se refusant à entendre le silence qui ployait ses épaules comme un arbre se plie sous la lourdeur de ses fruits. Le bruissement d'une aile lui fit lever les yeux. Mais personne ne courut après l'oiseau pour l'attraper, ou simplement esquisser son envol sur le papier. Personne ne viendrait lui décrire le plumage étincelant sous le soleil, ni maculer le sol de poussière et de boue.

    Il était seul.

    Une larme tomba dans le thé, se diluant dans le breuvage, goutte d'eau qui amena l'océan dans le coeur de la nation.

    " Vous mes les avez pris. Tous, aru. Vous me les avez arrachés. "

    L'Histoire n'était pas que passé, mais aussi présent. Chine se retrouvait emportée dans son cours, et loin de chercher à regagner la rive il se laissa porter. Il verrait bien ce que le futur lui amènerait.

    [...]


    Il était dorénavant avec des Occidentaux, ceux qu'il peignait comme des monstres ou des bandits dans ses récits. Les temps changeaient, l'Histoire avec. Il avait accepté cette alliance seulement parce qu'il avait senti qu'il ne pourrait pas continuer longtemps à vivre en ermite. Et il devait avouer que les Occidentaux le décevaient. Où étaient-ils les colonisateurs qui déclaraient une terre comme leur propriété seulement parce qu'ils avaient posés les pieds dessus ? Angleterre ne portait plus cette atmosphère pesante de manipulateur dont Chine avait connu les effets – l'opium l'avait détruit mieux que n'importe quelle guerre. Cela permettait donc une fine revanche, et cela sans mettre en danger l'alliance avec les autres Alliés.

    Néanmoins l'Histoire en décida autrement, et les Alliés ordonnèrent à Chine ce qu'il aurait voulu à tout prix éviter. Combattre le Japon, ce frère qui l'avait quitté en lui laissant une langue de feu sur le dos. Pourtant, il l'aimait encore ce frère. Face à ce jeune homme devenu adulte, Chine aurait voulu trouver les mots pour l'arracher à ces Occidentaux qui l'avaient enlevé. Mais à les observer avec les autres Alliés, il dut admettre qu'aucune parole n'aurait pu ramener le Japon à lui. Ce qui formait l'Axe, reliait ses trois nations disparates, ne pouvait être brisé que par la violence et les coups.

    " Ce sera donc la guerre, aru. "

    La guerre n'amena que larmes et regrets. Chine ne put que regarder cette explosion qui dévasta son frère, qui ébranla le monde qui avait déjà connu les pires atrocités qui lui avaient été donnés de voir. Le monde courait-il à sa perte ? Lui, Chine, nation la plus ancienne qui soit était-elle destinée à voir le monde s'effondrer après l'avoir vu naître ?

    Pourtant il est toujours là, dans sa demeure enfouie parmi les bambous comme dans les premiers temps de son existence. Il regarde son peuple s'accroitre, s'accrocher à la vie. Il se regarde devenir puissant, plus puissant que les Occidentaux. Mais il le sait, un jour les peuples disparaitront, les nations avec eux. Il serait le dernier à partir, et le seul à pouvoir raconter à ceux qui restent l'Histoire du monde.

{ Système du forum

    Nous savons tous que Axis Power Hetalia est surtout centré sur la Seconde guerre mondiale, mais restreindre le forum à cette unique période n'aurait pas été plaisant. Ce forum vous propose de RP à n'importe quelle époque – et pourquoi pas même d'imaginer comment un événement aurait pu changer si les choses avaient eu lieu différemment. Vous pouvez donc aussi bien mener un RP en pleine Antiquité, tout comme à l'époque contemporaine. Vous pouvez retracer les grandes étapes de l'Histoire de votre nation, de sa naissance à son apogée. Vous êtes libres sur le plan temporel, mais aussi du sujet. Batailles historiques, festivals culturels, réunions européennes... Le tout est de respecter l'Histoire et les spécificités des Nations.

    Et vous, qu'est-ce que vous attendez pour vous lancer ?


    APH RPG ©️ So Yuyu et Lyly
    APH ©️ H.Himaruya
    Forum crée le 12 mai 2009
Revenir en haut Aller en bas
avatar

we're watching you
Vanya
Invité


MessageSujet: Re: Hetalia [RPG]   Dim 27 Juin - 19:37




• H e t a l i a R P G •
History's little stories


Chers partenaires,
Pour sa première année, maintenant passée depuis quelques temps (nos admins sont pourtant ponctuels habituellement, juré), le forum change un peu de tête. Et pour fêter l'occasion, vous bénéficier d'une news. La première de l'histoire du forum, si c'est pas beau ça ? Voyons voir, que s'est-t-il donc passé au pays des Nations ?

• Hors RPG
-Tout d'abord, le forum se dote d'un tout nouveau design, d'un nouveau CSS et d'une subtile modification des templates. En bref, le forum est plus joli et esthétique.
-Les fiches de personnages ont également été retravaillées, vous pouvez complétement vous lâcher. Une partie relations, évidemment, pour qu'éventuellement, vous puissiez cracher sur vos ennemis ou graisser la pattes d'éventuels alliés. Une partie plus personnelle a été ajoutée: vous pouvez y mettre absolument ce que vous souhaitez, le but étant de développer votre personnage un maximum
-Enfin, l'élection des membres du mois continue, puisque les membres l'ont voulu ainsi. Les membres ayant fait deux RPs ou plus durant le mois peuvent participer. Ainsi, tout le monde a sa chance, et c'est une occasion de se mesurer, même à des "anciens".
-Le flood est toujours aussi populaire... =D
-Un rescencement est en cours !! Nous supprimerons les membres qui n'y réponderont pas, et ce, même s'ils se sont connectés. Le but n'est pas d'avoir le plus de membres possible, mais d'avoir le plus de membres motivés possible, nuance.

• RPG
-Une intrigue est en préparation par le staff, et ce, depuis longtemps, nous avons des idées, nous attendons juste la période faste pour les mettre éventuellement en place, c'est toujours délicat avec les départs en voyages. N'hésitez pas à nous proposer vos idées par MP, inscrits.
-Nous rapellons qu'il faut impérativement poster 2 RPs/mois pour faire vivre le forum. Évidemment, ce n'est pas absolument obligatoire, nous comprenons et respectons la vie privée de chacun, mais un effort est apprécié :)
-Précisons aussi, car il est bon de le souligner, que le RP entièrement historique n'est pas obligatoire ! Vous pouvez bien sûr ignorer ce côté là si vous avez simplement envie de RP pour la détente. Il est important, cependant, de varier, vous ne pouvez pas faire que du RP "Détente" ou que du RP "Historique". Essayez vous à plusieurs genres ! Hetalia est fait pour ça, après tout !

Merci de votre lecture et bonne visite sur APH RPG ! ♥







Revenir en haut Aller en bas
avatar

we're watching you
Vanya
Invité


MessageSujet: Re: Hetalia [RPG]   Dim 31 Oct - 20:44




• H e t a l i a R P G •
History's little stories


Chers partenaires ou lecteur égaré,
Hetalia RPG n'étant plus un forum tout jeune, mais n'ayant aucune envie de s'essoufler, il a décidé de s'offrir un petit lifting, et le voilà tout beau, tout neuf, ou presque. Un peu moins ridé, faut croire que finalement, l'anti-rides ça fonctionne.

• Hors RPG
- Evidemment, le forum s'offre un nouveau design. Dans les tons bleus-gris, il anticipe un peu l'hiver et vous permet de vous relaxer tout en restant sur la toile. C'est pas beau ça ? Franchement ?
- Plus sérieusement, le css a encore une fois été revu et amélioré, le tout est plus agréable à regarder et quelques bugs ont été corrigés. On espère ravir les pointilleux !
- Le flood a toujours son petit succès, l'ambiance est au beau fixe, et nous faisons de notre mieux pour accueillir les nouveaux venus comme il se doit, à l'aide d'un topic de présentation notamment. (ça fait un peu alcooliques anonymes, mais passons.)
- Enfin, le Loup Garou qui a commencé cet été devrait être relancé sous peu.

• RPG
- Malheureusement, nous n'avons pas pu organiser d'intrigue d'Halloween cette année. Il est cependant probable que nous en mettions une en place cet hiver, pour Noël. Toutes nos excuses aux fans d'intrigues, mais il est très difficile d'en organiser une sur ce type de forum. Nous restons cependant ouvertes aux idées !
- Le nombre de RPs postés est très bon pour cette période de l'année, et beaucoup de nouveaux membres se sont inscrits et tiennent leurs promesses !
- De nombreux postes sont cependant à pourvoir, notamment Norvège, Islande, Turquie, Nouvelle-Zélande et encore d'autres !

Merci de votre lecture et bonne visite sur APH RPG <3 On espère vous voir bientôt parmi nous !






Revenir en haut Aller en bas
avatar

we're watching you
So-chan
Invité


MessageSujet: Re: Hetalia [RPG]   Jeu 13 Jan - 20:54




• H e t a l i a R P G •
History's little stories


Cela faisait longtemps que le forum n'avait pas donné de ses nouvelles. En cette nouvelle année qui s'est amorcée depuis quelques jours, il est temps de tenir au courant tous nos partenaires.

• Hors RPG
- Le forum continue à vivre malgré son âge avancé : n'oublions pas qu'il va atteindre les deux ans d'activité en mai. Remercions pour cela tous nos membres qui restent fidèles à nous, et aux nouvelles recrues qui ne lésinent pas pour agrandir et améliorer la communauté.
- Dans le souci de toujours améliorer le forum et l'équipe, nous recherchons un modérateur. Les dépositions de candidatures sont ouvertes jusqu'au 25 janvier. Même si vous êtes tout nouveau, vous pouvez vous proposer. Toute expérience dans le domaine, et surtout la motivation, sont conseillées.
- Un nouveau design est en préparation. Il nous ramènera tous à l'époque où les nations étaient des empires, et le pouvoir se partageait entre deux d'entre eux. Design aussi épuré, qui devrait reposer les yeux de tous.
- L'ambiance est au beau fixe, l'accueil chaleureux. Il suffit de jeter un oeil au flood pour voir cela.

• RPG
- Une intrigue pour Noël avait été mise en place. Malgré les difficultés de chacun et les fêtes, elle a commencé à se lancer grâce à des membres motivés. Espérons que cela donne quelque chose.
- Le nombre de sujets lancés ne cesse de s'amplifier. Et le contenu n'est pas en reste. Que le sujet soit historique, culturel, ou autre, il y a de quoi lire et motiver tout le monde !

• Postes vacants
Ils sont chauds, ils sont beaux et attendant d'être joués. Peut-être qu'ils vous intéresseront, peut-être est-ce le perso que vous attendiez.
- Dans ceux du manga, vous avez le choix entre Seychelles, Cuba, Lettonie, Estonie et Turquie. Pour ne citer que les plus connus.
- Mais ne méprisez pas non plus les personnages proposés par les membres. Originaux, inédits, ils peuvent eux aussi vous intéresser. Il y a des régions françaises comme Corse et Franche-Comté. Ou des nations pleine et entières comme Slovénie, Croatie...

Merci de votre lecture et au plaisir de vous voir peut-être parmi nous. ♥

Le staff
Ludwig / Allemagne – Fondatrice
Francis Bonnefoy / France - Admin

Les statistiques
30466 messages postés
77 membres
Ouvert depuis le 12 mai 2009




Revenir en haut Aller en bas
avatar

we're watching you
So-chan
Invité


MessageSujet: Re: Hetalia [RPG]   Sam 26 Mar - 16:54

Avis de recherches


    Le printemps est enfin arrivé, amenant avec lui le réveil des membres endormis par le froid hivernal. Le forum s'agrandit toujours un peu plus, les RPs continuent de fleurir et l'ambiance se tourne au beau fixe. Que de bonnes nouvelles me direz-vous.

    Mais le forum recherche toujours des membres pour incarner des personnages importants. De nombreux postes se sont libérés, et d'autres n'ont jamais pu être incarnés. Je me permets donc, chers partenaires, de vous établir la liste des postes les plus importants en espérant trouver de nouveaux joueurs parmi vous.


Eduard Bock / Estonie
Calme – Logique – Relationnel – Ouvert au progrès

« Âge : 17 ans
« Date d'anniversaire : 24 février
« Particularités : Il est doué en technologie de l’information et de la communication. Il adore organiser des festivals avec Tino.


Comme les autres pays baltes, Estonie connut plusieurs invasions jusqu'à son annexion avec la Russie. Malgré une indépendance précoce, Estonie subit toujours l'influence russe : par l'implantation de bases militaires, par exemple. Suite à la chute du bloc soviétique, Estonie devint complètement indépendant de la Russie. Il cherche dorénavant à avoir de bonnes relations avec les autres pays. Son adhésion à l'euro en 2011 prouve ses bonnes intentions.



Heracles Karpusi / Grèce
Insouciant – Désinvolte – Rêveur – Réfléchi

« Âge : 27 ans
« Date d'anniversaire : 3 février
« Particularités : Il porte sur lui la croix du mont Athos.


Très lié à sa mère, Grèce Antique, il en conserve l'héritage, n'hésitant pas à mener lui-même des fouilles. Longtemps sous le joug de l'Empire ottoman, Grèce ne chercha qu'à s'en défaire le plus vite possible. Même après avoir obtenu son indépendance, Grèce continue à nourrir une haine viscérale pour son voisin. Au point que sa propre population voit en un Turque l'ennemi national.

Grèce demeura discret sur le plan international jusqu'à cette crise économique qui le fit passer pour le mauvais élève de l'Union Européenne. Face à de tels désagréments, Grèce ne souhaite qu'une chose : se réincarner en chat pour ne plus avoir à se préoccuper de tout ceci.


Raivis Galante / Lettonie
Craintif – Introverti – Pleurnichard – Soucieux

« Âge : 15 ans
« Date d'anniversaire : 18 novembre
« Particularités : De très faible constitution, il tombe souvent dans les vapes.

Il a vécu aux côtés de Lituanie et Pologne jusqu'à ce que Prusse n'envahisse son territoire. Puis ce fut au tour du géant russe de s'intéresser à la faible nation, nation qui était tout bonnement terrorisée par ce nouveau bourreau. Bon gré mal gré, Lettonie dut aider Russie à se défendre contre l'armée d'Allemagne.

Durant la Seconde Guerre mondiale, il aura bien moins de chance se faisant envahir par Allemagne. A choisir entre les deux nations, Lettonie n'était pas forcément tombé sur un meilleur numéro. De toute façon il revint à Russie dès la fin de la guerre : à croire que leurs destins étaient inextricablement liés. Même indépendant de son ancien geôlier, Lettonie subit encore l'influence de ce dernier. On ne s'échappe si facilement de la maison russe.


Sadiq Adnan / Turquie
Vigoureux – Amical – Compétitif - Curieux

« Âge : /
« Date d'anniversaire : 29 octobre
« Particularités : Son visage est toujours masqué.


Anciennement connu sous le nom d'empire Ottoman, il étendit son territoire sur une bonne partie de l'Asie. Responsable de la chute de Constantinople, il prit le contrôle de la Grèce par la suite, ainsi que d'autres nations comme la Hongrie, l'Egypte. La cohabitation entre toutes ces nations ne fut jamais de tout repos, la plupart voyant leur situation proche de celle de l'esclavage.

Le XIXe siècle voit la chute de l'Empire Ottoman : les nations sous son joug repartent chacune de leur côté. Il n'est plus que Turquie. Eloigné du monde, Turquie restera neutre durant la Seconde Guerre Mondiale, ne s'engageant que vers la fin du conflit chez les Alliés. Dorénavant il cherche à se faire une place dans le monde en devenant membre de l'Union européenne.

Ce sont là les plus recherchés. Mais il nous manque aussi : Australie, Bulgarie, Cameroun, Cuba, Nouvelle-Zélande, Sealand, Seborga, Seychelles et Wy.


Vous préférez jouer un OC ?


    Des membres ont on créés quelques-uns qui n'attendent qu'un joueur pour les faire vivre. Il y en a de tous les continents et de tous caractères.

    Vous pouvez tous les retrouver dans .

    Voici une petite liste des personnages que vous pourrez trouver.

  • Magyar : ancien empire, ancêtre de la Hongrie.
  • Territoires féodaux du Japon : Aizu, Mito, Osaka, Owari, Sendai
  • Autres pays asiatiques : Iran, Philippines
  • Régions françaises : Corse, Franche-comté
  • Europe de l'Est : Croatie, Serbie, Monténégro, Slovanie



En espérant vous voir sur Hetalia RPG ~~

    Le staff
    Ludwig / Allemagne – Fondatrice / Administratrice
    Francis Bonnefoy / France – Administratrice / Graphiste
    Ahou / Côte d'Ivoire – Modo (en test)

    Les statistiques
    31334 messages postés
    78 membres
    Ouvert depuis le 12 mai 2009

Revenir en haut Aller en bas
avatar

we're watching you
Vanya
Invité


MessageSujet: Re: Hetalia [RPG]   Dim 1 Mai - 22:34






• H e t a l i a R P G •
Seule l'Histoire n'a pas de fin

Deux années déjà... et tant de chemin ! C'est le moment de faire le point, le ménage, mais aussi de raviver les cœurs et les flammes éteintes ! C'est beau ce que je raconte non ? Allez, passons à ce qui vous intéresse et laissons tomber mes divagations vous voulez bien ?

• Hors RPG
- Le forum fête ses DEUX ANS ! Un évènement qui ne pouvait bien sûr, pas passer inaperçu. Pour marquer le coup, le staff a décidé de raviver la flamme du forum, et nous recherchons de nouveaux joueurs. N'oubliez pas : la motivation reste le plus important ! Vous n'êtes pas tenus de faire un RP par semaine, nous ne mordons pas, et nous apprécions le flood. Si vous cherchez un forum RPG Hetalia, une bonne ambiance et des membres complétements frappés, vous avez sonné à la bonne porte !
- Je disais donc, des nouveautés. Qu'avons-nous là ? Eh bien oui, ça frappe d'entrée : un nouveau design, écarlate et élégant, il ravira vos yeux (vous n'avez pas déjà cliqué sur le lien ?). Nous remercions Danemark qui a décidé de déposer sa hache fétiche pour mettre la main à la pâte ! Félicitations !
- Un recensement aura également lieu afin de faire un peu de tri, tous les membres encore motivés, qu'ils aient beaucoup de temps ou non pourront bien évidemment rester parmi nous !
- Enfin, et en attendant d'autres surprises, une partie "demandes" a été mise en place. Si vous avez toujours rêvé de voir dessinée une scène en particulier, vous pouvez demander à nos dessinateurs. Une fic ? Vous pouvez aussi. Une AMV ? Également ! Profitez-en !

• RPG
- Malheureusement, l'intrigue de Noël a dû être arrêtée pour des questions évidentes de temps et de motivation. Et puis, soyons honnête ce n'est plus de saison.
- Le rythme de RP ayant baissé un peu ces temps-ci, le staff a décidé de redonner de la vie à tout cela ! Une nouvelle fiche de demande de RP a été mise en place !
- Enfin, un Loup Garou sera bientôt mis en place par un membre volontaire, ou par le staff si personne ne se présente. C'est l'occasion de faire agir votre personnage de manière moins sérieuse, mais parfois plus palpitante, pour ceux qui apprécient tout particulièrement les ambiances glauques à souhait.

• Postes vacants
C'est simple, vous croulez sous le choix, et pas qu'un peu !
Suite à des départs variés, saisissez l'occasion de jouer un personnage principal dont les relations sont nombreuses ! Très récemment le poste prisé de France s'est libéré, qu'est-ce que vous attendez ?
Et c'est pas tout ! Si l'Egypte vous a toujours fascinée, c'est le moment de vous jeter sur ce cher Hassan que, je suis sûr, vous interpréterez à merveille.
Pour plus d'originalité, pourquoi pas Cuba et ses cigares, ou Estonie et sa passion pour la technologie ?
Le rôle de l'inoubliable Turquie est également libéré pour le plus grand plaisir de tous, et pas seulement des demoiselles.

Vous n'aimez pas la routine ? Pourquoi ne pas tenter de personnifier une nation vous aussi ? Certains pays plus discrets tels la Slovénie ou la Croatie n'attendent que vous. Et si vous avez peur de faire une erreur, vous pourrez trouver un pour vous aiguiller.

N'oubliez pas que le staff est à votre écoute pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter.

Merci de votre lecture et au plaisir de vous voir peut-être parmi nous. ♥

• Et une dream team qui veille sur vous !
Ludwig / Allemagne – Fondatrice
Ivan / Russie - Admin
Eivind / Norvège - Co-Admin
Feliciano / Italie - Modératrice
Alexander / Tunisie - Modératrice


• Quelques chiffres pour les curieux
32017 messages postés
78 membres
Ouvert depuis le 12 mai 2009 (déjà !)





Revenir en haut Aller en bas
avatar

we're watching you
So-chan
Invité


MessageSujet: Re: Hetalia [RPG]   Sam 11 Juin - 22:42


Hetalia RPG



Qu'y a-t-il de nouveau dans l'Histoire
de notre monde ?


•• Le Grand Recensement ;

Un grand recensement de nos membres a eu lieu durant tout le mois de Mai et s'est terminé il y a peu de temps. Nous avons du dire au revoir à certains de nos membres, libérant une panoplie de Nations qui ne demandent qu'à trouver un acquéreur !

•• Les Postes Vacants libérés ;

Parmi nos chère Nations, certaines recherches désespérément preneur. En voici un aperçu rapide :


Et bien d'autres encore vous attendent !



Et pour veiller sur vous, ils sont là

| | |
•• Hetalia RPG c'est quoi ?
# C'est un forum ouvert depuis le 12 Mai 2009
# C'est 32 437 messages et avions en papier
# C'est cinq continents représentés
# Sans oublier les nations et peuples disparus

•• Mais surtout :
# C'est 69 nations prêtes à vous accueillir les bras ouverts dans la bonne humeur



Alors ? Curieux ?



Revenir en haut Aller en bas


we're watching you
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Hetalia [RPG]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Hetalia [RPG]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE À BORD :: INTERFACE VOCALE :: Zone franche :: Partenariats-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit