The Eternal Question Asker Strikes Back

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

we're watching you
Archibald Altman
Nothing's Ever Too Archaic
Messages : 55



Misc.
Relations:
Informations importantes:

MessageSujet: The Eternal Question Asker Strikes Back   Dim 21 Fév - 1:51

Ahem. Alors, parce que je peux jamais m'empêcher de poser mille et une questions (même si le contexte est très clair, hein!)... Je voulais seulement m'assurer de quelques trucs.

Citation :
Les robots et les nouvelles technologies ont investi entièrement les villes et tout simplement notre quotidien. Toutefois, étrangement, les avancées n'ont pas effacé la nostalgie de certains pour le passé. Ainsi certains véhicules reprennent furieusement les lignes des Vespa ou des vieilles américaines. Nous avons le goût de ce que nous n'avons pu connaître. Ce qui a bercé la vie de nos ancêtres parait exotique, attrayant. Modernité et passé cohabitent dans nos villes.

Dois-je en comprendre qu'il est parfaitement possible de posséder des livres - des vrais - ainsi que tout un tas d'autres objets anciens, selon les standards d'UROS?

De plus, je voudrais savoir jusqu'où remonte la connaissance que les citoyens d'UROS possèdent de la Terre et de ce qui a précédé l'Alliance. La censure a-t-elle été pratiquée par la famille Van Aalbrück? Si oui, peut-on quand même considérer - tout à fait hypothétiquement, bien sûr - que l'archiviste de la bibliothèque a accès à des informations sur le passé de l'Humanité, aujourd'hui tombées dans l'oubli?

Trois petits détails supplémentaires un peu futiles: peut-on faire le voyagement entre Lutia et Arkmeen sans problème ou les deux secteurs sont-ils trop éloignés l'un de l'autre? Peut-on travailler à Arkmeen tout en étant doté d'opinions anti-monarchistes ou faut-il faire profil bas? Lorsqu'on appartient à un certain groupe (ex: militaires, fonction publique), est-ce que notre enfant doit nécessairement poursuivre la même carrière? En d'autres mots, est-il mal vu pour un membre de la N.S.S. que sa progéniture ne suive pas ses traces?

C'est tout pour le moment, mais me connaissant, je vais revenir vous embêter sous peu :3

Ah et je vais poster ma demande de rôle, dès que j'ai une idée pour mon rang ;_; Promis!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

we're watching you
Daisuke Akihiko
Devilicious Carrot
Messages : 556



Misc.
Relations:
Informations importantes:

MessageSujet: Re: The Eternal Question Asker Strikes Back   Dim 21 Fév - 2:08


    Q - Peut-on travailler à Arkmeen tout en étant doté d'opinions anti-monarchistes ou faut-il faire profil bas ?
    R - On peut après c'est une question de courage pour affirmer ses opinions. Certaines personnes metteront des bâtons dans les roues ou joueront sur ça en connaissant les opinions de la personne. Les attitudes varient, elles peuvent être subtiles, plus directes ou il peut y avoir une absence d'intérêt. Ça dépend beaucoup de l'interlocuteur. Il faut surtout faire profil bas dans les hôtels de ville, les cabinets ministériels, le conseil militaire...

    Q - Dois-je en comprendre qu'il est parfaitement possible de posséder des livres - des vrais - ainsi que tout un tas d'autres objets anciens, selon les standards d'UROS?
    R - Les livres sont considérés comme des antiquités et des objets précieux. En avoir est un signe de richesse et c'est pareil pour tous les objets anciens. S'ils fascinent certains, ils désintéressent d'autres. Sans compter qu'on trouve très peu de "vieilleries". De temps en temps, des copies de modèles sont reproduits dans un but purement commercial.

    Q - De plus, je voudrais savoir jusqu'où remonte la connaissance que les citoyens d'UROS possèdent de la Terre et de ce qui a précédé l'Alliance. La censure a-t-elle été pratiquée par la famille Van Aalbrück? Si oui, peut-on quand même considérer - tout à fait hypothétiquement, bien sûr - que l'archiviste de la bibliothèque a accès à des informations sur le passé de l'Humanité, aujourd'hui tombées dans l'oubli?
    R - Les Van Aalbrück ainsi que toutes les personnes qui profitent de la situation. L'histoire est une connaisance qui peut s'avérer dangereuse donc moins les gens en savent sur le passé, mieux, c'est. Quant à l'accès aux informations, c'est tout à fait possible :) ! Plus de 2000 ans d'histoire sont compilés à la bibliothèque mais très peu de personnes s'y intéressent. Seule, la curiosité d'un noyau de personnes va au-delà du 19e siècle. Pour les autres, c'est vague

    Q - Peut-on faire le voyagement entre Lutia et Arkmeen sans problème ou les deux secteurs sont-ils trop éloignés l'un de l'autre?
    R - Tous les secteurs sont accessible sans mal, bien entendu cela demande plus de temps mais ils sont accessible. Beaucoup de gens vivent à un bout du vaisseau et travaille à l'autre bout. (Je suppose qu'il existe des 'raccourcis'.) On peut mais c'est arrivé à Lutia que ça peut se compliquer. A cause de son côté campagne, le trafic est beaucoup moins fluide car les structures sont entretenues de façon aléatoire.

    Q - Lorsqu'on appartient à un certain groupe (ex: militaires, fonction publique), est-ce que notre enfant doit nécessairement poursuivre la même carrière? En d'autres mots, est-il mal vu pour un membre de la N.S.S. que sa progéniture ne suive pas ses traces?
    R - Non, en fait, c'est le changement de loge qui est mal vu quand l'enfant est devenu adulte (Un Lux qui devient un Ios ou un Pooja, un Sayeh qui devient un Ios. L'enfant peut faire ce qu'il veut du moment qu'il ne finit pas dans certaines loges). Après, c'est le principe du regard des gens. One peut empêcher les ragots. Généralement, cela touche les militaires. Si l'enfant décide d'épouser une autre carrière, c'est une sorte de désaveu mais tout le monde ne le dira pas (En gros, ça dépend si ce sont des pipelettes, des gens qui veulent faire du mal ou s'ils s'en moquent).


Boooon, je crois que tout y est ._.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

we're watching you
Daisuke Akihiko
Devilicious Carrot
Messages : 556



Misc.
Relations:
Informations importantes:

MessageSujet: Re: The Eternal Question Asker Strikes Back   Dim 21 Fév - 21:40

Bon, Mei est passé derrière moi et a édité. 'xD Alors il suffit de relire. ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

we're watching you
Archibald Altman
Nothing's Ever Too Archaic
Messages : 55



Misc.
Relations:
Informations importantes:

MessageSujet: Re: The Eternal Question Asker Strikes Back   Dim 21 Fév - 23:09

Merci de votre patience :3 Je m'occupe de la fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


we're watching you
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: The Eternal Question Asker Strikes Back   

Revenir en haut Aller en bas
 

The Eternal Question Asker Strikes Back

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE À BORD :: INTERFACE VOCALE :: Zone franche :: Questions/réponses-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit