BIENVENUE À BORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil   Portail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation du Maegna Institut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEI

we're watching you
MEI
IA
[Eats muffins]

Messages : 486



Présentation du Maegna Institut Vide
MessageSujet: Présentation du Maegna Institut   Présentation du Maegna Institut EmptyLun 1 Mar - 19:28

Présentation du Maegna Institut 2u54y8j

Suite à une volonté du gouvernement de réunir dans une école les élèves de la haute société, le Maegna Institut fut construit. La petite histoire veut que le ministre de l'éducation de l'époque était chargé de trouver un nom. Un soir alors qu'il avait trop bu, l'homme rédigea un document et écrivit Maegna au lieu de Magna. L'impératrice de l'époque trouva cela tellement décalé qu'elle supplia son mari de laisser cette erreur passée. Cette nouvelle école fut créée pour les enfants de nouveaux riches. Dans un monde où les réseaux prédominaient, il était important que dès leur plus jeune âge, ils fréquentent des personnes du même milieu. En 2587, l'institut renoua avec l'une des traditions des collèges anglais de la révolution industrielle. S'ouvrant aux élèves de d'autres loges grâce aux bourses, il fallait surveiller la provenance. A côté des membres de la Pooja ou de la Ios, était écrit "s.nob" - sin nobile, sans noblesse -, ce qui signifiait pour l'administration que les parents ne possédaient aucune influence. Il semblerait que cette habitude ait disparu. Il semblerait.



    — ENTRÉE :
    L'entrée à la Maegna Institut peu se faire à tout moment et dès que l'enfant a ses 6 ans, l'examen d'entrée n'est en rigueur que pour les étudiants issu de la Pooja ou de la Ios.
    Parce que si l'entrée est possible en tout temps et à tout âge, cela ne veut pas dire que tout le monde peut y accéder. École de prestige, une place au sein de celle-ci coûte une somme considérable. Ce que notre Institut vous promet, c'est une place de choix dans une école qui a bâti les plus grands de l'Uros.
    - Quatre bourses sont aussi distribuées à chaque année, afin de permettre aux étudiants défavorisés de se joindre à l'élite. Il est alors question de notes uniquement et seuls, les meilleurs élèves seront sélectionnés.

    __________________________________

    — CURSUS :

      Le premier cycle concerne les élèves de 6 ans à 10 ans et se veut général. Les premières années misent sur les bases et préparent donc les élèves à devenir de bons petits étudiants et ce, sur un pied d'égalité. Ils apprendront alors à écrire, à lire et à compter. Les langues sont aussi une option très prisée. Les classes sont organisées au hasard, mêlant les enfants de différentes loges ensembles. Normalement, les élèves de ce cycle n'ont que deux instituteurs par année, qui se partageront les différentes matières, en plus d'un professeur de sport qui se partage les six années différentes de ce premier cycle.

      Les cours offerts sont ;
      Écriture & Orthographe, Lecture, Mathématiques, Langue, Science et technologie, Histoire générale, Éthique et culture, Éducation physique et Sport, Art plastique, Musique, Savoir vivre et bonne manière.


      Le deuxième cycle A débute pour les élèves de 11 ans, suite à un examen, et se termine à 12 ans. Cette fois, c'est suite aux résultats des étudiants que les classes sont formées. Les meilleurs éléments seront réunis et les moins bons seront éparpillés. Cela peut sembler 'injuste' mais ce le serait encore plus de laisser des élèves brillants s'ennuyer en cours. Le rythme des études évolue donc avec les classes. Durant ses deux années, il est possible de redoubler ou d'être recaler. Cette fois, les professeurs ne tiennent que deux matières par année et changent de locaux au rythme des cours. Parce que les élèves ne bougent pas de leur confortable place, sauf pour les cours de sport, qui seront tenus par le même enseignant durant tout le cycle A.

      Le deuxième cycle B concerne les élèves de 13 ans à 16 ans. Les classes seront une dernière fois changées pour réunir les élèves semblables. Il y aura donc des classes dites 'élites' et d'autre 'régulières' (voir faible). S'il est possible d'être recalé, il sera impossible de changer de classe et suite à trois 'échecs' (officiellement), tout élève sera renvoyé. Les professeurs fonctionnent de la même façon que lors du deuxième cycle A.
      - À noté qu'il existent deux cursus possible lors du cycle B; soit celui ordinaire dit général, soit celui d'orientation. Le cursus d'orientation est proposé en 1re et 2e année à la place du cursus ordinaire. Le curriculum régulier est respecté, mais le nombre d’heures de la matière favorisée par chaque orientation est augmenté et les projets interdisciplinaires y sont liés. On peut changer d'orientation au début de chacune de ses deux années. Il n'y a pas d'examen d'entrée.

      Les cours basiques du deuxième cycle A & B ;
      Orthographe, Calligraphie & écriture, Mathématiques, Histoire de l'Uros, Sciences politiques, Sciences économiques, Astronomie, Langue (plusieurs choix), Biologie générale/avancé, Chimie générale/avancé, Physique générale/avancé, Micro-informatique introduction/avancé, Savoir vivre & bonne manière, Art plastique, Musique, Théâtre et danse, Sport.

      Les orientations possible du cycle B ;
      Scientifique, Finance & Politique, Artistique.


      À la première et deuxième année du troisième cycle, les élèves devront choisir une orientation et seront alors classés via celle-ci. Ils ont alors 17 ans et suivront les cours durant deux ans, soit jusqu'à leur 18 ans. Plusieurs cours disparaitront alors de leur cursus, remplacés par des cours plus techniques et directement liés à la voie empruntée. Cela dit le sport et les cours de savoir vivre & bonne manière restent obligatoire pour tous. Les voies seront alors divisées en quatre et parfois, pour certaines, encore divisé en deux. Sois A et B.

      Politique : Philosophies politiques, L'organisation du pouvoir, L'idéologie, L'homme politique; figures et représentations.
      Finance : Sciences économiques avancées, Histoire de la finance, Types & disciplines, Concept.
      Scientifique :
      A) « Humain » ; Biologie cellulaire, Biochimie, Génétique des populations, Écologie.
      B) « Spatial » ; Mécanique céleste, Planétologie, Astronomie stellaire, Astronomie galactique & extra-galactique
      Artistique :
      A) « Art de la scène » ; Phonétique articulatoire & chant, Danse & théâtre, Musique & composante, Définition esthétique.
      B) « Art plastique » ; Histoire de l'art, Peinture & Sculpture, Philosophie de l'art, Observation & pratique.


      En 3ème année, du troisième cycle, les élèves auront le choix de changer de voie et donc de recommencer leur deuxième année uniquement ou de la garder pour l'approfondir. Cette fois, non seulement le sport et les cours de savoir vivre & bonne manière restent obligatoire pour tous mais on y ajoute une langue étrangère. Les voies restent les mêmes mais toucheront plus d'aspect. Encore une fois, certaines se divisent dans deux directions différentes qui avaient le même point de départ.

      Politique : Philosophies politiques, L'accession au pouvoir et la lutte pour le pouvoir; la vie politique, L'exercice du pouvoir; les politiques, L'homme politique; figures et représentations.
      Finance : Typologie (types de finance), Système financier, Finance et morale publique, Intermédiaires financiers et agents économiques.
      Scientifique :
      A) « Humain » ; Microbiologie, Physiologie, Anatomie, Cytologie (cellulaire).
      A) « Populationnel » ; Biologie des populations, Taxinomie (groupe d'organisme vivant), Systématique (classement des espèces), phylogénie (évolution).
      B) « Spatial » ; Astronomie d'observation, Astrobiologie , Astrochimie, Archéoastronomie.
      Artistique :
      A) « Devant de la scène » ; Phonétique articulatoire, Musique et composante, Définition esthétique, Pratique et répétition.
      A) « Arrière de la scène » ; Scénarisation, Conception et réalisation des costumes & accessoires, Construction et réalisation des décors, Montage et manipulation d'éclairage.
      B) « Art plastique » ; Peinture, Gravure & Sculpture, Les grands thèmes de réflexion sur l'art, Observation et pratique.


      Lors de la 4ème année, les élèves se préparent à entrer dans leur année civile et donc, à participer activement à la vie du vaisseau. Ils sont alors envoyés dans différents secteurs, qui ne collent pas toujours à leur futur travail tout dépendant du secteur visé, et ne suivent alors qu'un cours par jour. Les heures d'études sont donc de beaucoup diminuées. Les instituteurs resteront alors les mêmes que lors de l'année précédente. Les voies restent les mêmes aussi et les cours seront seulement poussés au maximum.


      Vient enfin la 5ème année, âgés maintenant de 21 ans, les étudiants devront préparer une thèse ou un projet selon leur spécialité. Le dit travail sera alors présenté aux instituteurs ainsi qu'à la directrice de l'Institut. La validation du projet débouchera sur l'obtention du diplôme de l'Institut. Par la suite, l'élève pourra enfin travailler. Les cours sont de beaucoup allégés durant cette année et sont surtout là pour servir de bloc de 'révision' ou d'aide aux étudiants.

      __________________________________

    — LES INSTRUCTEURS :

      Ils choisissent leur affectation (Selon le cycle et/ou l'année). Les instituteurs du premier cycle se partagent un grand éventail de cours à deux, puisqu'ils se concentrent sur une classe uniquement.
      Ceux du deuxième cycle sont en charges de deux disciples chacun (ex. Biologie et Chimie) mais sont en charge du niveau A ou B entièrement. Par exemple, un élève aura donc le même instituteur d'anglais durant tout son cheminement A, alors qu'il changera pour un différent pour tout le parcours B.
      Quant aux instituteurs du troisième cycle, ceux des deux premières années resteront les même afin de bien préparer leurs élèves. Ils offrent parfois deux cours.
      Quant à la troisième année et quatrième années, les instituteurs restent relativement les même, sauf qu'ils n'offrent qu'un cours afin de se faciliter la vie.
      Lors de la cinquième année, les étudiants peuvent approcher n'importe lequel de leur ancien enseignant pour les aider.
      - Il est à noter que la Maegna Institut à l'honneur de posséder un professeur en cours de savoir vivre & bonne manière pour chaque cycle. Nous mettons un point d'honneur à ce que nos étudiants soient des exemples en société.





Dernière édition par MEI le Mar 15 Juin - 15:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://spaceship.forumactif.org
MEI

we're watching you
MEI
IA
[Eats muffins]

Messages : 486



Présentation du Maegna Institut Vide
MessageSujet: Re: Présentation du Maegna Institut   Présentation du Maegna Institut EmptyLun 1 Mar - 19:31

    Personnel & Cours de la Maegna Institut
    Nom des cours & de son/ses instituteur(s)/institutrice(s).
    Les + sont optionnels


      Premier cycle ; (6 à 10 ans)
      Écriture & Orthographe, Lecture, Mathématiques, Langue, Science et technologie, Histoire générale, Éthique et culture, Art plastique, Musique
      Classe 1 (6 ans) :
      Classe 2 (7 ans) :
      Classe 3 (8 ans) :
      Classe 4 (9 ans) :
      Classe 5 (10 ans) :
      Éducation physique et Sport :
      Savoir vivre et bonne manière :

      Deuxième cycle ; (11 à 16 ans)
      Sport :
      Savoir vivre et bonne manière : Arsène Carlier
      (+) Langue(s) :
      + Musique :
      + Théâtre & danse :

      Cycle A — (11 à 12 ans) 1 +
      Astronomie - Physique générale :
      Art plastique - Calligraphie & écriture :
      Biologie générale - Chimie générale :
      Français - Orthographe : Arsène Carlier
      Mathématiques :
      Micro-informatique introduction - Histoire de l'Uros :
      Sciences économiques :

      Cycle B — (13 à 16 ans) 2 +
      Astronomie - Physique avancé :
      Art plastique - Calligraphie & écriture :
      Biologie avancée - Chimie avancée :
      Français - Orthographe :
      Mathématiques :
      Micro-informatique avancé - Histoire de l'Uros :
      Sciences politiques :

      Première & Deuxième années ; (17 - 18 ans)
      Sport :
      Savoir vivre et bonne manière :

      Artistique
      A — Art de la scène
      Danse & théâtre :
      Définition esthétique :
      Musique & composante :
      Phonétique articulatoire & chant :
      B — Art plastique
      Histoire de l'art :
      Observation & pratique :
      Peinture & Sculpture :
      Philosophie de l'art :

      Finance
      Concept :
      Histoire de la finance :
      Sciences économiques avancées :
      Types & disciplines :

      Politique
      L'homme politique; figures et représentations :
      L'idéologie :
      L'organisation du pouvoir :
      Philosophies politiques :

      Scientifique
      A — Humain
      Biochimie :
      Biologie cellulaire :
      Écologie :
      Génétique des populations :
      B — Spatial
      Astronomie galactique & extra-galactique :
      Astronomie stellaire :
      Mécanique céleste :
      Planétologie :

      Troisième & Quatrième année ; (19 - 20 ans)
      Sport :
      Savoir vivre et bonne manière :
      Langue(s) :

      Artistique
      A — Arrière de la scène
      Conception et réalisation des costumes & accessoires :
      Construction et réalisation des décors :
      Montage et manipulation d'éclairage :
      Scénarisation :
      A — Devant de la scène
      Définition esthétique :
      Phonétique articulatoire :
      Pratique et répétition :
      Musique et composante :
      B — Art plastique
      Gravure & Sculpture :
      Les grands thèmes de réflexion sur l'art :
      Observation et pratique :
      Peinture :

      Finance
      Finance et morale publique :
      Intermédiaires financiers et agents économiques :
      Système financier :
      Typologie (types de finance) :

      Politique
      L'accession au pouvoir et la lutte pour le pouvoir; la vie politique :
      L'exercice du pouvoir; les politiques :
      L'homme politique; figures et représentations :
      Philosophies politiques :

      Scientifique
      A — Humain
      Anatomie :
      Cytologie (cellulaire) :
      Microbiologie :
      Physiologie :
      A — Populationnel
      Biologie des populations :
      Phylogénie (évolution) :
      Systématique (classement des espèces) :
      Taxinomie (groupe d'organisme vivant) :
      B — Spatial
      Archéoastronomie :
      Astrobiologie :
      Astrochimie :
      Astronomie d'observation :

      Cinquième année ; (21 ans)
      La grilles de cours est identique à celle de la Troisième et Quatrième année, sauf qu'en plus, les élèves ont accès aux autres professeurs du troisième cycle.

Revenir en haut Aller en bas
https://spaceship.forumactif.org
 

Présentation du Maegna Institut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE À BORD :: WELCOME TO ARKMEEN :: Maegna Institut-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit