BIENVENUE À BORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil   Portail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Vous êtes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crista Povlski

we're watching you
Crista Povlski
c r i s t aTequilaholic'
Messages : 36



Misc.
Relations:
Informations importantes:

Vous êtes ?  Vide
MessageSujet: Vous êtes ?    Vous êtes ?  EmptyMar 17 Aoû - 21:11

Citation :
Monsieur voulait des sensations fortes ?
Monsieur est servi !

C.P
« -Mouais, pas très prudent tout ça. »
Voilà bien une demi-heure que l’instructeur Crista Povlski marmonne des mots voulu réconfortants pour s’enjoindre au calme. Elle remonte d’un pas pressé, trop pressé la petite rue mal éclairé. Nous sommes dans les Downtown, cette partie de la ville fréquentée par les Ios et autres énergumènes qui sont la lie de la société de l’Uros 023. Il est presque vingt-deux heures et à cette heure les lieux deviennent plus que peu recommandable pour toutes jeunes femmes, même Io fréquentant ces quartiers. Quelque chose dont la jeune instructrice semble avoir conscience, mais qui ne l’a tout de même pas empêchés de venir trainailler ici après le travaille. Alors, une phase nostalgique Melle Povlski ? Elle ne court pas, elle sait que si elle se fait remarquer, elle est grillée, elle garde donc le profil bas, et marche le plus rapidement possible en direction des Uptown, ou il y aura certainement moins de risque pour elle de tomber entre de mauvaises mains. Crista n’est pas d’une nature imprudente, mais elle n’aime pas se plier à l’autorité des caïds, peut être par fierté et par orgueil. C’est bien malgré elle donc, qu’elle déguerpit comme une petite souris silencieuse en docs martens et uniforme scolaire. Elle n’est plus très loin à présent, et elle peut dors et déjà apercevoir de loin l’Hotel de ville et son imposante architecture, rassurante. Etrange, pour Crista qui avait grandit ici même dans les Dowtown de devoir fuir le lieu de son enfance maintenant, ce qu’elle n’avait pas eu à faire étant gamine. Il faut dire qu’à l’époque ce n’était pas aussi agité, il y avait certes déjà de sombres affaires de mafia et de meurtres, mais la drogue y circulait de façon beaucoup plus discrète, et les gens avaient une véritable âme. Dans son quartier ils se connaissaient tous sans exception. Les fils Lipinski, la fille Ludhin et les trois enfants Reynold avec qui elle avait trainé gamine, dehors, dans la crasse et la saleté avaient tous disparu, les gens passaient plus de temps à se taper dessus qu’à s’écouter parler à présent, et même les enfants des Downtowns, si ils n’y prenaient pas garde finissaient dans la gueule du loup. La belle gueule de ses saloperies de macs, car à l’instar de la drogue, la prostitution c’étaient également beaucoup développée, et Crista n’aurait pas été surprise de reconnaitre une vieille connaissance parmi ces pauvres femmes trop fardées qui tapinaient sur les trottoirs. Elle tourna rapidement à l’angle de la rue qui débouchaient sur une des artères principales des Downtowns, et qui dit artère, dit forcément animation de la foule agitée par l’alcool et toutes ces conneries qu’on ingurgitée ici pour continuer à espérer des jours meilleurs. Il lui était impossible de marcher plus vite, les yeux baissés sur ses pieds pour ne pas trébucher ni se faire remarquer elle ne vit pas l’homme de haute stature devant elle, et elle fonça dedans sans y mettre les mains, le percutant de plein fouet comme si elle était entrée dans un mur invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Alben Van Aalbrück

we're watching you
Alben Van Aalbrück

Messages : 78



Misc.
Relations:
Informations importantes:

Vous êtes ?  Vide
MessageSujet: Re: Vous êtes ?    Vous êtes ?  EmptyMer 18 Aoû - 20:11

Alben aimait se promener dans l'Uros. Enfin... en dehors des lieux fréquentés par la Lux. Il faut dire qu'en-dehors une grande partie d'Arkmeen, il était aisé de ne plus voir des personnes de cette loge. Ce qui était plutôt un point positif pour les activités d'Alben. Son petit secret, et par là-même sa petite activité secrète, était de se mêler à la foule d'hommes et de femmes du vaisseau, de rentrer dans des bars, de discuter avec ces personnes... pour s'informer sur les attentions de ces gens car, le jour où décèderait son géniteur, beaucoup de choses changeraient. A commencer par la structure politique. Puis économique. Puis sociale. Bref, ça sera un beau merdier pour la Lux. Et depuis son trône, Alben contemplerait ces culs-coincés de bourgeois se dévorer pour sauver leurs millions. Et le peuple qui serait heureux.
En attendant, Alben était dans les Downtowns de Raimyo. Ça sera le cas le plus dur lors de sa présence au trône. Raison de plus pour tâter le terrain. Alben était vêtu d'habits très classiques qui passaient inaperçus dans ce type de quartier. Il s'était lâché les cheveux (lui qui les portaient toujours en catogan) et de fait, personne n'aurait pu reconnaître le Premier Prince à moins de le regarder attentivement.

Le jeune homme venait de sortir d'un bar où il avait écouté deux ivrognes parler et critiquer le pouvoir en place. Pour la peine, il leurs avait même payé deux verres d'un cocktail au nom imprononçable mais apparemment rudement bon. Et rudement fort. Maintenant, il se promenait dans une des plus grandes rues du Downtown et il y avait une foule monstre. Et un nombre de prostituées tout aussi monstrueux. Une d'elle lui avait même déboutonné le pantalon en plein dans la rue. En plus, elle était moche. Quelle décadence quand même quand on pense aux autres pourris de la Lux qui font un scandale si leur repas n'est pas servi à l'heure...

Soudain, il se prit quelqu'un de plein fouet. A tel point qu'il dut reculer de plusieurs pas pour ne pas tomber. La fille par contre s'était vautrée par terre. Alben lui tendit la main pour qu'elle puisse se relever. C'était un minimum.


Dernière édition par Alben Van Aalbrück le Jeu 19 Aoû - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crista Povlski

we're watching you
Crista Povlski
c r i s t aTequilaholic'
Messages : 36



Misc.
Relations:
Informations importantes:

Vous êtes ?  Vide
MessageSujet: Re: Vous êtes ?    Vous êtes ?  EmptyJeu 19 Aoû - 11:06

Le choc avait envoyé valser Crista à terre, sur les vieux pavés patinés de la grande rue à force de ce faire piétiné par des décennies de Ios. Elle porta instinctivement les mains à son visage, prête à parer une éventuelle série de coups, car ici, il fallait s’attendre à tout, y compris à tomber sur un ivrogne à l’alcool violent. L’instructrice pour sa part, avait l’alcool triste, petit détail qui vint s’immiscer dans sa tête à ces pensées. Comme les coups ne venaient pas, elle en profitant pour constater l’étendu des dégâts, sans grand dommage, en dehors de son nez douloureux, pas de quoi en faire un drame. Elle en avait vu d’autre, et regrettant de ne pas avoir prit son colt avant de sortir, elle releva la tête vers l’homme qu’elle venait de percuter. Avec un peu de chance, s’il se montrait diplomate, elle s’excuserait, mais pour l’heure, elle tourna vers lui un regard méfiant, décomposant avec application le visage de l’inconnu. Il était jeune d’apparence, peut être la vingtaine bien avancée, car son manteau noir, lui donnait un air plus menaçant et plus adulte qu’il ne l’aurait dû. Il suffit à Crista de détailler ce visage pendant une dizaine de seconde pour comprendre que cette personne n’était pas d’ici. Non. Il avait des cheveux blonds, mais pas des cheveux blonds salis comme les prostitués de cette rue, il avait des cheveux blonds soignés, et propres, lâchés qui lui tombaient un peu au dessus des épaules. Il avait une silhouette plutôt imposante, le type de celle qui aurait fait un bon élève s’il avait été NSS, mais elle voyait bien que ça n’était pas le cas. Cette main tendue n’était pas la grosse paluche calleuse d’un officier ou d’une jeune recrue, il n’avait sans doute jamais manipulé une arme, pour se défendre du moins. Ces mains là, bien que grandes avaient lune finesse qui était inconnue à l’instructeur Povlski, une finesse qui n’était pas celle d’un Ios ou d’un Sayeh. Ce qui convainquit sans doute la jeune femme, chose futile et stupide, ce fut le regard égal de cet homme, flegmatique, de celui qui est occupé par autre chose et qui agit par politesse, pas un truc du coin quoi. Elle prit donc cette main avec précaution et se hissa debout, inutile de préciser que cet homme devait bien faire deux têtes de plus qu’elle, mais elle n’en fut pas le moins du monde impressionné, elle avait des élèves presque aussi grand dans ses classes de l’Himmel, alors de toute façon…elle était habituée à ce genre de colosse. Elle n’avait pas fière allure à cet instant, son uniforme était plein de terre au niveau des genoux, sa chevelure corbeau était en déroute et ses yeux posaient un regard inquiétant sur tout ce qui l’entourait.
« - Excusez moi, je ne vous avez pas vu. » énonça t’elle d’une voie claire après avoir articulé un merci silencieux. Elle inclina la tête de façon imperceptible en signe de salut. Puis sous un brusque accès d’inspiration, et sans doute pour se faire pardonner de l’avoir dérangé, elle lui proposa son aide, pas de façon insistante, et plus pour la forme que pour autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
Alben Van Aalbrück

we're watching you
Alben Van Aalbrück

Messages : 78



Misc.
Relations:
Informations importantes:

Vous êtes ?  Vide
MessageSujet: Re: Vous êtes ?    Vous êtes ?  EmptyJeu 19 Aoû - 16:49

Finalement, la fille se releva. Au vue de ses habits, elle était de la NSS. Officiellement, les Downtowns devaient être surveillés par ces troupes mais d'aucuns s'accordaient à dire que jamais la NSS ne patrouillait par ici. Son uniforme avait été sali par la boue lors de sa chute mais elle arborait le badge d'instructeur. Ses cheveux étaient noirs et touffus, on aurait pu croire à une folle échevelée vu le contexte. Mais Alben se doutait bien que ce n'était pas une simple recrue de la NSS venue ici chercher quelques drogues ou autres amusements plus ou moins légaux. Elle donnait l'impression de vouloir se faire discrète vu le tout petit merci qu'elle avait murmuré. Alben ne répondit cependant pas (il n'avait pas que ça à faire !) et reprit la marche. Cependant, la jeune femme se retourna et, sans doute pour se faire pardonner, lui proposa son aide.

- En effet, je cherche le café Bliss. On m'a dit que leurs boissons étaient excellentes.

En vérité, de la qualité de la boisson il n'en savait rien. Il voulait juste écouter les ragots tranquillement. En même temps qu'il se rapprochait de la fille pour l'entendre, il fouilla dans ses poches à la recherche de son ID, cette carte d'identité électronique. Il s'agissait en fait d'un simple projecteur holographique miniaturisé qui projetait dans le prolongement de la petite barrette de métal les informations d'une carte d'identité classique. Ce gadget était très en vue à la Lux et tout le monde se devait d'en avoir un. Si Alben ne l'avait pas pris par effet de mode, il s'en était porté acquéreur car cela lui permettait de passer plus rapidement dans les services de contrôle identitaire, passant par l'automate au lieu de l'agent.
Alben remarqua que ses poches étaient vides. Son porte-monnaie avait disparu. Il fouilla le sol attentivement et le retrouva juste aux pieds de l'instructrice. Il le ramassa et en profita pour le remettre dans sa poche rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Crista Povlski

we're watching you
Crista Povlski
c r i s t aTequilaholic'
Messages : 36



Misc.
Relations:
Informations importantes:

Vous êtes ?  Vide
MessageSujet: Re: Vous êtes ?    Vous êtes ?  EmptyJeu 19 Aoû - 20:18

Crista plissa les yeux de façon étrange. Ce visage lui disait quelque chose, mais elle n’arrivait pas à se rappeler quoi ni qui. Elle épousseta rapidement son uniforme, et fit une chose bizarre. Elle décrocha son badge d’Instructeur et le rangea dans l’une de ses poches zippés, inspira un bon coup et répondit sur un ton plat.
« - Ah, le café Bliss ? Je crois qu’il se trouve sur Weiss Street. »
Ce petit café que seul les personnes sensée et encore ne pleine possession de leur état mental fréquenté était sans doute un des coins les moins dangereux du coin. C’était dans ce petit café aux allures sympathique que se réunissaient toutes les coquettes commères du quartier. Elles y échangeaient pendant de nombreuses heures des rumeurs plus abracadabrantes les unes que les autres autour de tasse de thé anglais et de petites pâtes de coin sucrées. Crista le savait, étant gamine elle les avait souvent espionné, depuis les fenêtres, n’ayant aucune histoire à se raconter et à penser. Elle secoua très vivement la tête pour chasser ces pensés et elle ne pu s’empêcher d’ajouter :
«- Vous n’êtes pas d’ici n’est ce pas ? »

Pas par effronterie, plus parce que cela tombait sous le sens, et que si cet étranger souhaité survivre et garder son porte monnaie le plus longtemps possible, il devait faire profil bas.
« -Vous avez besoin que je vous guide ? »
Il n’y aurait sans doute pas de suite à cette proposition, plus parce que Crista n’était pas en apparence quelqu’un de très commode et de très avenant. Elle savait aussi parfaitement que quelque chose clochait dans tout ça, mais elle ne cherchait pas à savoir quoi. Il est inutile d’aller à la vérité, tôt ou tard, c’est elle qui vient à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Alben Van Aalbrück

we're watching you
Alben Van Aalbrück

Messages : 78



Misc.
Relations:
Informations importantes:

Vous êtes ?  Vide
MessageSujet: Re: Vous êtes ?    Vous êtes ?  EmptyJeu 19 Aoû - 20:56

Weiss Street. Bien. Alors qu'il allait se remettre en route, l'officière lui proposa de l'emmener. Avant, elle avait remarqué qu'il n'était pas du coin. Jure. Il la montra du doigt, plissant un œil, histoire de dire "Tu marques un point." Alben faisait plus ce genre de mimique pour s'amuser car, évidemment, ce n'était pas naturel chez lui.

- Oui, amenez-moi. Un officier instructeur à la NSS ne sera pas de luxe comme escorte.

Côte à côte, ils se remirent à marcher d'un pas pressé, obligeant la militaire à presque trottiner en comparant leurs tailles. Ils marchèrent en silence, étant plus occupés à éviter que les gens ne leur rentre dedans que d'admirer le paysage. Exécrable soit-dit en passant.
Alben n'avait pas eu beaucoup l'occasion de discuter politique avec un militaire, ceux-ci étant toujours discrets. Celle-ci avait l'air... particulière.

- Et que fais une militaire comme vous dans les Downtowns ? Ne me dites pas que vous patrouilliez, je ne vous croirai pas.

Revenir en haut Aller en bas
Crista Povlski

we're watching you
Crista Povlski
c r i s t aTequilaholic'
Messages : 36



Misc.
Relations:
Informations importantes:

Vous êtes ?  Vide
MessageSujet: Re: Vous êtes ?    Vous êtes ?  EmptyVen 20 Aoû - 19:05

Crista laissa échapper un petit ricanement et accéléra l’allure pour se maintenir à la hauteur du grand blond. On voyait nettement une aisance peut commune aux Ios et aux Poojas dans sa démarche et sa façon de s’exprimer, quoique que parfois un peu surfait, on aurait dit un humain avec un visage de cire qui se forçait à sourire même si c’était physiquement impossible. Crista se racla la gorge, pas la peine de lui sortir un bobard, s’il acceptait une « escorte », c’est qu’il était lucide, et apparemment issu d’une lignée aisée à en juger par la démonstration qu’il venait de faire. L’instructrice n’était pas attirée par l’argent, mais s’il arrivait malheur à cet homme en plein Raimyo, et qu’elle n’était pas loin, elle se ferait probablement taper sur les doigts si forts qu’elle passerait le restant de ses jours au fin fond du vaisseau à trimer dans un élevage en batterie de volailles. Pourquoi des volailles ? Elle ne le savait pas. L’inspiration du moment.
« - Mmm, je suis née ici, et il m’arrive encore d’y croiser de vieilles connaissances, ça fait du bien parfois un retour aux sources. Répondit-elle, puis audacieuse elle ajouta :
-Mais la vrais question est : Que faites-vous ici ? »
Oui, les gamins de la Lux avaient tout ce dont ils rêvaient, pourquoi donc venait-il s’aventurer sur un territoire aussi dangereux ? Elle posa sur le visage de l’homme un regard curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alben Van Aalbrück

we're watching you
Alben Van Aalbrück

Messages : 78



Misc.
Relations:
Informations importantes:

Vous êtes ?  Vide
MessageSujet: Re: Vous êtes ?    Vous êtes ?  EmptyVen 20 Aoû - 19:36

Ce qu'il faisait ici ? Et bien, il venait espionner son peuple et le sonder, histoire de voir ce qui allait et ce qui n'allait pas. Et tant qu'à faire, autant lui dire qu'il était le Premier Prince et qu'il complotait secrètement contre son père.

- En effet, c'est une bonne question.

Mais il ne répondit pas pour autant ! Cet officier était un peu trop curieux au gout d'Alben. Même s'ils n'étaient pas dans des circonstances plus officielles, elle ne devrait pas questionner ainsi quelqu'un de si haut placé, surtout qu'elle avait évidemment comprit sa place importante. Enfin... une importance toute relative et plutôt dormante jusqu'au décès d'une certaine personne.
Sa question supposait que le lieu était malvenu pour quelqu'un de la Lux, et qu'il serait trop dangereux d'y rester plus longtemps. Cependant, Alben avait toujours sur lui, camouflé dans sa ceinture, un traceur en veille qu'il suffisait d'allumer pour voir une flopée de troupes de la NSS débarquer en trombes dans les Downtowns. Au pire des cas, il s'en sortirait avec quelques bleus. Et ouais, c'était la classe d'être de la famille impériale.

- Vous êtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Crista Povlski

we're watching you
Crista Povlski
c r i s t aTequilaholic'
Messages : 36



Misc.
Relations:
Informations importantes:

Vous êtes ?  Vide
MessageSujet: Re: Vous êtes ?    Vous êtes ?  EmptyVen 20 Aoû - 20:16

Crista émit un claquement de langue irrité, pas qu’elle soit particulièrement énervée ni frustrée, mais elle avait parfois du mal à tenir la distance sans cogner systématiquement.
Elle ne dit mot, consciente de sa bévue, rien de tel que de se sentir menacé pour un Lux. Il n’en sortait jamais rien de bon, et elle n’avait pas particulièrement envi de répondre à la dernière question de l’inconnu, et elle tourna brusquement à droit, dans une petite veine qui faisait office de raccourci pour rallier Weiss Street. Il y avait dans l’atmosphère comme u gout amère qui pesait d’habitude dans les réunions de la NSS, lorsque le grand chef faisait son entrée et abordait les points négatifs. Elle jeta un coup d’œil par-dessus son épaule pour vérifier que l’homme la suivait et ne se laissait pas distancé puis d’une voie un peu sèche déclara :
« - Je pourrais vous poser la même question. »
Mais tôt ou tard elle savait que tout lui reviendrait en mémoire, le prénom et le visage qui allait avec. Peut être qu’elle trouverait ça dans un bouquin d’histoire, oui, c’était le genre de personne à avoir sa tête et son nom dans un manuel d’histoire.
« -Instructeur technique Povlski de l’Himmel Institut, je forme les futurs NSS. »
Elle avait l'obligation de répondre à cette question, il était évident de cette façon qu'elle n'avait rien à cacher et n'avait pas peur de la justice en cas de pépin. Cela aurait dû être plus rassurant pour le jeune Lux.
Revenir en haut Aller en bas
Alben Van Aalbrück

we're watching you
Alben Van Aalbrück

Messages : 78



Misc.
Relations:
Informations importantes:

Vous êtes ?  Vide
MessageSujet: Re: Vous êtes ?    Vous êtes ?  EmptyDim 22 Aoû - 22:59

- Vous pourriez me poser la même question et si je vous répondais, vous seriez obligée de vous mettre un bâton dans le cul. Alors disons que je suis juste un inconnu, l'atmosphère sera plus agréable, instructeur Povlski.

Il sentait qu'elle était méfiante, et c'était la moindre des choses de la part d'un officier de la NSS qui rencontre un inconnu dans les Downtowns. Alben était pressé d'arriver au bar et d'offrir un verre à cette militaire. Il voulait la questionner à propos de son avis sur le gouvernement en place. Sonder toutes les couches de la population était important car, le jour où Alben serait au pouvoir, il devait être sûr de savoir si le peuple - et notamment l'armée - le suivrait dans ses réformes. Ne pas avoir la Lux à ses côtés passait encore (il avait même prévu une bonne technique pour se débarrasser des fruits pourris et de remplir les caisses de l'État en même temps) car ils étaient minoritaires, mais le peuple de la Ios, de la Pooja et de la Sayeh devaient impérativement suivre, auquel cas tout son projet tomberait à l'eau.
Finalement, ils arrivèrent au café Bliss. L'endroit était pittoresque et somme toute agréable. Le décor et l'architecture étaient on ne peut plus convenable pour un tel quartier. Alben se retourna vers son compagnon de route et proposa :

- Je vous offre à boire. Si je ne peux payer mon escorte en koruna, je la paierai en boisson et pâtisseries.


Sans attendre de réponse, il alla s'installer à l'intérieur, à une table pour deux avec un siège et un fauteuil. Naturellement, il s'assit dans le fauteuil. Povlski, qui avait sans aucun doute deviné sa loge, ne se serait pas assise là par politesse. Alors autant éviter des paroles superflues.
Revenir en haut Aller en bas


we're watching you
Contenu sponsorisé



Vous êtes ?  Vide
MessageSujet: Re: Vous êtes ?    Vous êtes ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous êtes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE À BORD :: WELCOME TO RAIMYO :: Downtown-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit